Il me semble que Peter Jackson fait 3 films pour rajouter des éléments des Appendices du Seigneur des Anneaux, et autres, non?
Bref, j'ai vu le film à la séance de 21H hier soir, en 3D, et il putain, ces raclures nous ont fait attendre: le film a commencé à 21H24 précisément 
Ils nous ont même donnés de faux espoir, quand le message "mettez vos lunettes" apparaît, y'avait encore 3-4 pubs après
Mais bordel, après avoir attendu 9 ans, enfin le voilà.
Et verdict: génial. Peut-être un peu long à se lancer, mais j'ai pas vu passer les 2H45.
Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les éléments qui se mettent en place pour la suite:
le Nécromancien, le chef des Orcs, et surtout le réveil de Smaug
L'attente pour la suite va être longue, encore 1 an
=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.