CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:52:18

2 films je pense que ça aurait été très bien ! Avec le premier en intro et la connaissance de Beorn et des elfes de la Forêt Noire, et ensuite dans le deuxième la rencontre avec Smaug et la bataille des 5 Armées. Mais si dans le 3 cela permet de faire une bataille encore plus longue et épique, voir + épique que celle des champs de Pellenor, moi je prend ! Car il y a effectivement matière, selon le livre, qu'elle soit + épique ! Entre les soldats d'élite nains des Monts de Fer, les Elfes, Beorn, les Aigles etc.. je vous raconte pas la bataille que ça sera !

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:08:19

Il me semble que Peter Jackson fait 3 films pour rajouter des éléments des Appendices du Seigneur des Anneaux, et autres, non?

Bref, j'ai vu le film à la séance de 21H hier soir, en 3D, et il putain, ces raclures nous ont fait attendre: le film a commencé à 21H24 précisément :sleep:
Ils nous ont même donnés de faux espoir, quand le message "mettez vos lunettes" apparaît, y'avait encore 3-4 pubs après :hap:

Mais bordel, après avoir attendu 9 ans, enfin le voilà.
Et verdict: génial. Peut-être un peu long à se lancer, mais j'ai pas vu passer les 2H45.
Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les éléments qui se mettent en place pour la suite:

:spoiler:

le Nécromancien, le chef des Orcs, et surtout le réveil de Smaug :bave:

:spoiler:

L'attente pour la suite va être longue, encore 1 an :fou:

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:14:56

Apparement le caméo de PJ, il le fait pendant l'attaque de Smaug. Il serait le nain qui se fait jeter par Smaug dans l'attaque d'Erebor. Je vais le voir à 14h (HFR 3D tout ça :content: ) je vous dirais ça après :)

akainu250
akainu250
Niveau 32
15 décembre 2012 à 11:42:59

Bordel arrêtez de venir geindre "ouin ce n'est pas comme le SDA" :sleep:

On s'informe un minium avant de voir un film non?
Vous avez le droit de pas vouloir lire les livres de Tolkien tout comme ne pas apprécier le film mais arrêtez de le comparer au Seigneur des Anneaux alors.Jackson ne fait pas une mauvaise adaptation en tant que telle

akainu250
akainu250
Niveau 32
15 décembre 2012 à 11:44:12

Pour la dose d'épique il faudrait le Silmarillion mais autant dire que c'est quasi impossible à réaliser,sauf si c'est pour se focaliser sur quelques histoires

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:51:07

"On s'informe un minium avant de voir un film non?
Vous avez le droit de pas vouloir lire les livres de Tolkien tout comme ne pas apprécier le film mais arrêtez de le comparer au Seigneur des Anneaux alors.Jackson ne fait pas une mauvaise adaptation en tant que telle"

Certains, dont moi, peuvent ne pas aimer le virage visuel pris par Jackson par rapport au Seigneur des Anneaux. Je trouve la comparaison plutôt normal.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 décembre 2012 à 11:54:33

http://www.fxguide.com/featured/the-hobbit-weta/

Retour sur les fx !

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
15 décembre 2012 à 12:01:48

La plupart des critiques que je vois , critique enfaite l'oeuvre de Tolkien...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:27:15

akainu250
Posté le 15 décembre 2012 à 11:42:59
Vous avez le droit de pas vouloir lire les livres de Tolkien tout comme ne pas apprécier le film mais arrêtez de le comparer au Seigneur des Anneaux alors.Jackson ne fait pas une mauvaise adaptation en tant que telle

C'est vrai que la plupart des critiques que j'ai vu, c'est du "je m'attendais à revoir le seigneur des anneaux parce que c'était PJ et en fait non". En poussant un peu, c'est un peu comme si t'étais déçu d'Avatar parce que Cameron faisait pas comme Titanic :sarcastic:
Bilbo et le SdA sont deux films différents, liés par une partie du scénario mais à l'ambiance et au contexte totalement différent. Le coup du côté "dark" faut pas s'étonner qu'il y soit pas, à l'époque y avait pas de guerre et Sauron faisait rien. C'est en partie pour ça que les couleurs sont plus vives et que ça fait plus image de synthèse.
Mine de rien c'est 50ans avant LotR, et j'ai l'impression que les gens attendaient un préquel type 3-4 ans avant que Frodon ait l'anneau :sarcastic:

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
15 décembre 2012 à 12:29:57

+1 VDD , quand on lit le livre ça saute vraiment aux yeux , on va dire que c'est encore "bonne enfant"

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:38:03

Mais c'est même pas l'idée que ce pas trop "dark", c'est juste le fait que c'est beaucoup moins joli visuellement et qu'il n'y a pas vraiment de juste milieu dans l'atmosphère du film qui vogue entre des passages mystiques et sombres ou comiques.

Star_Luvs_Beer
Star_Luvs_Beer
Niveau 7
15 décembre 2012 à 12:46:39

Ce film :coeur:

Vivement, l'an prochain :bave:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
15 décembre 2012 à 13:32:52

moi j'ai beaucoup aimé le film et je sais que je l'appréciais encore plus quand je le reverrais.

Par contre, une chose m'a déçu, c'est la comté, on y voit pas grand chose et on voit peu de hobbit, il aurait été préférable de réduire les scènes avec les nains et vois d'autres scènes de la comté, voir un peu la relation de bilbon avec les hobbits, de connaitre un peu le personnage aussi, quant-on voit que bilbon est connu de tout les hobbits dans le SDA, qu'ils font une fête pour lui, là je trouve sa dommage.

jeff162
jeff162
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:45:36

Bilbo est surtout connu pour ses voyages, celui-ci étant le premier, c'est normal qu'il ne soit pas trop connu. De plus, dans le livre, on parle peu des Hobbits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:12:01

Évidemment qu'on compare avec le Seigneur des Anneaux !

C'est Tolkien, c'est son légendaire, c'est la terre du milieu, c'est Bilbon et Gandalf etc. Une préquelle, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Mais ce n'est pas parce qu'on "compare" ou qu'on espère retrouver l'univers de la terre du milieu comme il est présenté dans la première trilogie cinématographique qu'on s'attend forcement à un copier coller, un Seigneur des Anneaux bis.

J'ai lu le Hobbit, le Silmarillion ainsi que le Seigneur des Anneaux. Et la version livre à un grand avantage sur la version cinéma : Le Hobbit est sorti avant le Seigneur des Anneaux.

J'ai beau adorer le Hobbit, c'est un compte léger et enfantin comparé à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le livre met en place quelques éléments et la surprise qu'on à en lisant après Le Seigneur des Anneaux est de taille. La trilogie est bien plus sérieuse et sombre, plus aboutie, plus complète. C'est le but !

Hors là, on à vu une trilogie épique au cinéma il y à 10 ans, et aujourd'hui on voit la préquelle qui est un peu comme une "mise en bouche" (j’exagère volontairement).
C'est vrai qu'il y à de l'épique dans Le Hobbit, mais PJ aurait dû le sortir avant le Seigneur des Anneaux (de mon point de vue).

K3RN3L
K3RN3L
Niveau 9
15 décembre 2012 à 14:12:31

Vu hier en 48fps Vo 3d tout le blablabla bref, si je vois un jour Peter Jackson je l'embrasse, le demande en mariage et lui porte ses gosses et ce même si je suis un mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 14:15:08

vu en normal 2D c'était juste magnifique :bave: merci peter jakson :content:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:01:46

Évidemment qu'on compare avec le Seigneur des Anneaux !

:d) Et bien mon gars c'est con. L'ambiance du livre Bilbo est tellement différente que celle du seigneur des anneaux. Beaucoup moins grave au début, beaucoup plus coloré féerique et " enfantin" à l'image du personnage. Le seigneur des anneaux ont est dans une période sombre ( sauf la compté au début ) où les guerres commencent, où les gens se font pas confiance et où Sauron a déjà reprit contrôle de certaines régions.
Ici je trouve l'ambiance fantasy " normale " ultra bonne, le 48 FPS rajoute beaucoup je trouve à cette ambiance légère

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 décembre 2012 à 15:07:15

Kilowog t'es justement en train de comparer là :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:13:51

C'est tout à fait normal de comparer avec le Seigneur des Anneaux. Ça a beau être une autre ambiance, c'est le même univers, même réalisateur. Et vu que c'est une trilogie de référence dans son genre, on se sent obligé de faire la comparaison.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment