CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

maxens29
maxens29
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:53:23

Je suis le seul à pas avoir été foutu de m'adapter aux 48 i/s ? J'avais l'impression que tout allait plus vite et que les paroles étaient normales, c'était horrible sérieusement :( (genre que le film était accéléré en x1.2 ou autre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 01:02:21

Je viens de le voir , et je comprends pas la réaction des gens . J'ai absolument adoré ! Mais dites-vous bien que j'ai galéré pour empêcher les 3 potes avec lesquels j'étais de quitter la salle à la moitié du film...

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:21:26

Une claque. Vraiment je me suis régalé. Les 48 images par seconde sont vraiment un bienfait pour ce film. On voit vraiment la différence et au début c'est étrange mais ça apporte quelque chose. Par contre ok sur les ralentis ça fait légèrement bizarre du coup l'effet est atténué enfin bref. 2h45 et quelque je me suis tout simplement amusé comme quand j'avais 12 ans environ et que je découvrais le seigneur des anneaux en film. On a là aussi des moments épiques, même sans bataille de fou ( le 1 avait " que " la moria aussi et là on a " que " les gobelins c'est du même acabit. )
Vraiment :coeur: je suis conquit

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2012 à 01:22:24

Dans le 1 on avait surtout la bataille à la fin aussi.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:25:08

Effectivement j'ai pensé à ça après avoir posté. Mais la " course poursuite " était sympathique aussi je trouve. Puis les moments " intenses " ( notons les guillemets ) sont là aussi.
Sinon j'ai pas vu ton avis ( vu le nombre de pages :sleep: ) t'en as pensé quoi ?

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2012 à 01:25:47

Pas vu.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:30:06

Au moins c'est rapide :noel: Tu compte le voir ? :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2012 à 01:32:06

Oui :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:35:25

Ok :play:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:39:37

Encore, qu'il n'y est pas le côté sombre, c'est normal. Mais ce n'est pas une raison pour changer totalement d'esthétique et de vision de l'univers. Surtout quand le tout laisse assez perplexe.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:00:55

Tu sais avant l'avènement de Sauron y'avait que la forêt qui commençait à être dégueulasse. Le reste était féerique encore

MrCocaina
MrCocaina
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:08:26

Je viens du cinéma et l'histoire du nécromancien était terrible :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 02:09:40

Je ressors tout juste du film et...je sais vraiment pas trop quoi en penser. Déception, c'est sûr, mais jusqu'à quel point je l'ignore encore. Faudra que je mette de l'ordre dans mes pensées.

Bon déja je l'ai vu en VF 3D et 48 fps, le combo error que la curiosité ma poussé à choisir (enfin la VF j'avais pas le choix si je voulais les 2 autres options) et que je savais déja bien que j'allais regretter.

Le HFR n'apporte rien à l'immersion, on finit plus ou moins par l'oublier, si ce n'est les moments ponctuels ou il tourne presque certaines scènes en ridicule, notamment les batailles qui se veulent un minimum sérieuses, hors des 13 nains (qui elles sont ridicules pour une autre raison sur laquelle je vais revenir).

La 3D, même pas besoin d'en parler, toujours aussi inutile et dispensable, ça gâche les couleurs et ça oblitère systématiquement les fond d'images pour afficher un personnage en premier plan qui donne l'impression d'évoluer en dehors du décors. Conjugué à la HFR, ça rend encore moins naturel.

Bon la c'était la technique, j'irai le revoir en VO normal pour me refaire un avis parce que je pense vraiment que ça m'a pourris l'expérience.

Passons maintenant au contenu et c'est là que je reste embrouillé.

D'abord, pour ceux qui ont vu la VF, venez pas me dire que je suis le seul à avoir grimacer sur la moitié des dialogues du film? Je sais pas si c'est effectivement la VF déplorable cette fois-ci ou si c'est pareil en VO et que c'est alors une vraie carence dans l'écriture, mais les dialogues sont pas loin d'une série Z parfois. Gandalf m'a le plus choqué, durant la première moitié du film on a vraiment l'impression qu'il parle pour remplir les blancs, ou alors il sort des répliques qui se veulent réfléchies, sur son air de sorcier comme on le connait, sauf que dans ce film elles sont déplacées et tombent systématiquement à plat putain! Son personnage en a pris un sérieux coup. Et il n'est pas le seul, le Elrond et surtout Saroumane qu'on voit dans ce film sont pas loin de la parodie des personnages qu'on leur connaissait dans la SDA.

Et cette impression de parodie poussive est probablement le plus gros vers dans la pomme. Le film tout entier surfe sur ce ton de légèreté idiote qui passe bien entre les nains, mais qui est totalement déplacé chez les personnages les plus sérieux.

Les scène d'action et de combats sont du même topo avec les nains, pas une once de réalisme au programme, pas une! Chacun des affrontements tourne en farce. L'une de ses farces caractéristiques aux films d'animation récents dans lesquels les combats sont construits comme des balais acrobatiques où chaque action est minutée au centième de seconde, ou chaque débris tombe de manière à faire marche pied pour faire avancer la petite troupe. Les mecs font des chutes de 20m et ils ont pas une égratignure. Face aux prouesses de ces 13 nains acrobates, Gimli passe vraiment pour un empoter à coté. La saturation des effets numériques fait office de cerise sur le gâteau.

Le problème de ce genre de combats, c'est qu'ils sont tout simplement chiantissime, y a absolument aucune matière à les rendre épique. Sans une once de réalisme dans l'action, on ne s'identifie pas un instant aux protagonistes, on ne rentre jamais dans l'action. On se contente de regarder le tout d'un oeil vitreux en notant tout au plus que "Ha oui, ils savent gérer les effets numériques" et en rigolant de temps en temps des idioties que font les nains. Si cette fadeur est l'avenir du cinéma, je plains de tout mon coeur les nouvelles générations qui ne connaîtront que ça.

Une touche d'humour j'étais pas contre, mais pas un humour de pachyderme comme en témoigne le film de tout son long. Le film est exactement du même ton qu'un film d'animation qui se prend pas au sérieux, il pousse même le vice jusqu'à adopter ponctuellement le même ton pompeux.

J'ai envie de me tirer une balle en disant ce qui va suivre, mais j'ai pas eu le premier frisson d'excitation qui m'envahissait pourtant du début à la fin de chaque film de la première trilogie et qui m'envahit encore maintenant quand je la revoie pour la quinzième fois. Ce premier film ne s'adresse nullement aux fans de la trilogie, il s'adresse et se destine avant tous aux gosses de moins de 15 ans; eux auront des paillettes dans les yeux j'en doute pas.

Je retiens le passage de Golum qui est sympas. J'irai quand même revoir the Hobbit en VO 2D, peut être que les dialogues feront moins stupide en anglais et que les comportements passeront mieux sans l’esbroufe d'effets.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:19:52

Tu as tort pour la 3D. Je la trouve très immersive. Sinon, je te rejoins sur certains points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 02:23:20

Ha ouai et j'oubliais de mentionner les quelques effets recyclés de la première trilogie qui sont vraiment mal venus et font cheap.

Genre la (re)découverte de Fondcombe quasiment à l'identique sur la même musique, et d'autres petits trucs que j'ai déja oubliés.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
15 décembre 2012 à 09:33:52

En VO les dialogues sont aussi ridicules. :oui:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
15 décembre 2012 à 09:38:00

"Ha ouai et j'oubliais de mentionner les quelques effets recyclés de la première trilogie qui sont vraiment mal venus et font cheap. "

Ca fait office de fan service.

tranler
tranler
Niveau 9
15 décembre 2012 à 10:34:46

x333 tu as raison.

Perso c'est dur de juger un film en le visionnant une seule fois, mais pas un moment je me suis attaché aux personnages, je me suis pas attaché à bilbon comme j'ai été attaché à frodon, sam et les autres. Aucun perso n'a le charisme d'aragorn. Le film fait parodie du seigneur des anneaux. Le début du film est assez fort avec frodon, mais après ça se gâte vraiment. Le passage avec gollum est sympa. Le reste j'ai trouvé ça relativement médiocre, pas un moment j'ai eu un frisson d'excitation comme j'en ai eu dans le trilogie.

J'espère que le film prendra son envol dans les prochains films, parce que pour l'instant c'est mal barré.

Le problème c'est pas foncièrement que le film démarre lentement, qu'il y a pas mal de réunions, de dialogues, le souci c'est que des dialogues sont creux, qu'ils n'apportent rien du tout. Les phases d'action sont brouillons, rien à voir avec la trilogie.

tranler
tranler
Niveau 9
15 décembre 2012 à 10:35:58

Et à part gandalf, les personnages n'ont pas de charisme.

tranler
tranler
Niveau 9
15 décembre 2012 à 10:38:48

Et puis faire des films de 3h sur un bouquin aussi court que bilbo le hobbit, déjà là, c'est bizarre. Jackson fait tout pour combler et rallonger le film un maximum.

J'aurais aimé un seul film fait par guillemo del toro, ça aurait eu un nouveau visage, qu'en faire 3 par jackson et son obsession de faire des films longs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment