CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Findun
Findun
Niveau 9
14 décembre 2012 à 19:15:27

Stop se focaliser sur Azog et sur Erebor pour nous pondre qu'il n'y a que des effets spéciaux.

Dale (et certaines parties d'Erebor), Cul de Sac, Hobbitbourg, la trouée des troll, l'antre des Troll, Fondcombe, Goblintown, Rhosgobel et Dol Guldur sont des décors PHYSIQUES. Allez voir les vidéoblogs et vous vous rendrez compte que tout a été construit.

Quant aux personnages, tous les nains, magiciens hobbit et elfes sont maquillés, pas de numériques. Les orcs qui accompagnent Azog sont des acteurs maquillés. Même les gobelins ne sont que partiellement numérisés (http://filmledger.com/wp-content/uploads/2012/09/
barry-humphries-the-hobbit-goblin-king-e1346895927
608.jpg).

Findun
Findun
Niveau 9
14 décembre 2012 à 19:16:14

http://filmledger.com/wp-content/uploads/2012/09/barry-humphries-the-hobbit-goblin-king-e1346895927608.jpg Edit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 19:33:44

Findun si tu dis ça entre autre pour moi, je n'ai jamais dis que tout était numérique. J'ai dis que certaines choses qui étaient géniales dans Le Seigneur des Anneaux grâce à des prothèses ou des maxitures extrêmement détaillées ont était numérisées dans Le Hobbit et que de mon point de vue ça enlève un certain charme, une marque de fabrique.

Ça ne veut pas dire que je trouve que Le Hobbit est un mauvais films, loin de là.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 décembre 2012 à 19:39:10

Tout n'était pas parfait niveau numérique dans LSDA quand même. Il y avait des trucs qui ne fonctionnaient pas vraiment, comme l'armée des fantômes, très Baygon Vert, ou quand Galadriel résiste à la tentation de l'Anneau, ça faisait kitsch.

Je verrai bien pour The Hobbit, mais je crains un peu d'être déçu. Surtout que je ne suis pas un gros fan du bouquin (contrairement au SDA)...

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:40:40

J'était pas non plus fan du bouquin, j'ai aimé sans plus. Le film arrive a transcender certaines scènes, et a ajouter pas mal de "fan service"

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:45:32

Yep c'est vrai ça. J'ai pas revu Millenium mais je pense le faire. J'ai du m'y reprendre a deux fois pour pas mal de film, Social Network ou encore Zodiac pour reste chez Fincher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 19:50:17

Ma "critique" sur l'aspect esthétique ne se résume qu'au choix d'effets spéciaux dans certaines circonstances, ainsi qu'a Hobbitbourg que je trouve trop "petite" (dans Le Seigneur des Anneaux, elle fait remplie de vie, même si la fête de Bilbo aide).

Le film comporte pas mal de clins d’œils très agréable, et comme le dit Lt-Schaffer, un deuxième visionnage (et encore plus!) permettront de tous les remarquer. J'ai d'ailleurs souris quand Bilbo croise le hobbit à la brouette et la citrouille.

Par contre je me pose une question : est-ce moi qui ai loupé le kameo de Jackson ? Ou alors il n'y en à pas ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:52:10

Galadriel c'était lui :ok: .

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:52:44

J'ai pas vu de caméo non plus, dans la trilogies ils étaient plutôt visibles.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:01:54

Par contre j'ai vu Depardieu dedans, il joue Bombur :hap: .

N'empêche que ça fait du bien d'avoir autre chose que des humains, après LOTR.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:28:08

"Stop se focaliser sur Azog et sur Erebor pour nous pondre qu'il n'y a que des effets spéciaux.

Dale (et certaines parties d'Erebor), Cul de Sac, Hobbitbourg, la trouée des troll, l'antre des Troll, Fondcombe, Goblintown, Rhosgobel et Dol Guldur sont des décors PHYSIQUES. Allez voir les vidéoblogs et vous vous rendrez compte que tout a été construit. "

Ok. Il n'empêche que l'aspect qui se dégage de certains de ces lieux sonne beaucoup plus faux. Rien que la comté, j'y crois beaucoup plus dans le Seigneur des Anneaux que dans le Hobbit.

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:34:36

6ème chapitre du livre francknara :ok:

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:38:58

Oui voilà 1/3.
Oui même rythme, mais bien plus sympa dans l'action ! On découvrira Beorn etc... et ÇA ça va envoyer du lourd :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 20:48:08

pour moi, qui viens de voir le film aujourd'hui, je suis bien content de voir que les 48 images secondes apportent vraiment quelque chose au film et n'ai pas été utilisé comme élément marketing comme l'a pu être la 3D...qui est bien exploité sur le hobitt !

après au niveau de l'histoire, on peut bien voir que le côté sombre de LSDA à bien disparue pour laisser place à une histoire plus pour les petites têtes blondes. mais bon rien à dire franchement et hâte de voir la suite.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:30:07

Comment on peut savoir si telle séance de cinéma diffuse en 48 images par seconde ou pas ? Sur Allociné il est juste précisé 3D ou pas, et VF ou VO.

Je l'ai vu en VO 2D et ça m'avait l'air d'être classique, donc 24 images par seconde, et vu comme c'était épique et que je vais aller le revoir, autant que je puisse goûter à du 48 fps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 22:31:29

Sackbot

c'est indiquer dans certain cinéma. il suffit simplement de se renseigner. :ok:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:34:01

En même temps l'absence de côté sombre elle est aussi du au fait qu'à l'époque de Bilbo, bah c'est 50 ans avant la guerre de l'anneau et c'est encore la paix, Sauron est pas retourné en Mordor tout ça...
Donc bon faire un côté sombre dans une période de paix et de prospérité, c'est pas facile :(

skwabo
skwabo
Niveau 6
14 décembre 2012 à 23:49:45

C'est vrai que toutes les histoires sombres se passent en temps de guerre.

necrom
necrom
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:11:38

Je viens de le voir et j'ai trouvé ce film bon.
J'ai préféré le seigneur des anneaux mais là on trouve une ambiance differente. Nostalgie+nouveautés pas mal
Un peu trop d'humour à mon gout.
Sinon de très bons effets spéciaux

Bref bon film, les 2h45/3h passent vite

enodo
enodo
Niveau 11
15 décembre 2012 à 00:44:35

J'ai adoré ce premier épisode.

Impatient de voir la suite. 2013, c'est un peu loin.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment