CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:27:15

Sauf que là il est question de l'Anglais, et comme c'est la langue internationale et que c'est très important de l'apprendre, ne serait-ce que pour le travail, oui c'est normal qu'elle soit imposée.
Et elle devrait même l'être plus, en proposant, ou même en obligeant, de mettre des films en VO en salles (puisque la majorité des films qui passent sont en anglais).

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
14 décembre 2012 à 13:30:21

Ça dépend si tu travailles en France ou à l'étranger, en étant prof en France je peux très bien m'en dispenser. D'autant plus que je maitrise mieux l'espagnol et l'italien. Imposer une langue ça s'appelle de l'impérialisme linguistique. Même si je suis d'accord pour dire que c'est dans certains cas indispensable (pas le mien en tout cas). :ok:

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 13:32:10

L'anglais est indispensable dans la mesure ou c'est une passerelle vers le monde. Après oui tu peux t'en passer en restant dans ton coin :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2012 à 13:36:56

J'y vais dimanche Fuz, sans 3D :hap:

Shakoul5
Shakoul5
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:09:06

Etant un grand fan du seigneur des anneaux et des bouquins de Tolkien, j'avoue être déçu par The Hobbit.

Au niveau de l'ambiance, il est clair évident que Jackson ne pouvait pas reproduire ce qu'il avait fait dans le seigneur des anneaux vu que le bouquin ne s'y prête pas mais j'ai quelques doutes sur ses choix artistiques.

Déjà l'aspect visuel des villes de Dale et D'Erebor est juste horribles, on voit trop que c'est numérique, surtout lors de la destruction de Dale.

L'aspect des méchants aussi est horrible, c'est trop brillant et trop lisse. Où sont les costumes et le maquillages? Lors des scènes de bataille on gagne en précision mais j'ai l'impression que c'est trop brouillon. J'ai peur de voir le résultat sur la bataille des 5 armées.

Saroumane a un aspect bizarre, on dirait que son visage est numérisé. Je suis déçu aussi par Radagast le Brun, il est dans l'esprit du film mais dans le livre il est plus sérieux.

Au niveau de l'histoire il n'y a pas grand chose à dire, c'est du très bon, j'aurais pu adorer ce film mais dès les premières minutes j'ai trouvé ça visuellement très laid hormis les paysages qui sont justes magnifiques et qui rendront très bien en blu-ray.

Shakoul5
Shakoul5
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:09:39

clair et évident* :honte:

_Killa_
_Killa_
Niveau 8
14 décembre 2012 à 14:16:41

Je suis un grand fan et j'ai adoré . :)

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:38:56

L'aspect «artistique» du film est purement subjectif.

Il est vrai que Bilbo semble moins mature que le SDA, mais il n'est pas moins beau, contraire.

Shakoul5 :d) Tu reproche au film d'être trop lissé, trop propre, mais comment voulais-tu qu'il soit ? Aurais-tu préféré un Orc crasseux au visage difforme, comme le cliché l'impose ? Le Profanateur m'a réconcilié avec cette race de barbare, jamais je n'aurais cru qu'il pouvait s'en trouver un avec autant de charisme.

Tu reproche aussi la numérisation, mais soyons lucides, il y en a toujours eu avec Peter Jackson, et ça n'a jamais choqué. Les SDA, King Kong, et maintenant Bilbo, il n'en utilise pas davantage et certains s'élèvent avec véhémence : «Trop de 3D ! Trop de numérique !» Oui, mais cette technologie est largement maîtrisée dans Bilbo, on n'y voit que du feu, alors à part si on est atteint par le syndrome de l'âge d'or (Cf : Minuit à Paris) et qu'on voudrait que le film muet n'ai jamais évolué, on peut apprécier un travail bien fait.

Je précise quand même que dans le SDA, les trolls étaient numérisés, le Balrog l'était, les Spectres ailés, certains Orcs aussi, sans oublier les Ents. Là, étrangement, personne ne s'en est plain ! Et en quoi la 3D déteint sur le film, je vous le demande ?

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:39:40

Au contraire*

J'oublie des mots en ce moments :hap:

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:53:04

Je l'ai vu hier en Vo, très bon film mais on va s'épargner une enième réaction de spectateur.

Ma question est bien plus important : Est-ce que la VF est réellement de ce niveau là :http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19
446569&cfilm=119089.html

Ou alors ce n'était pas le doublage final ?

Parce que là, j'ai beau éviter un maximum la VF, ça me choque des doublages aussi ridicules...

skorvax
skorvax
Niveau 7
14 décembre 2012 à 15:32:33

oui la VF est vraiment nul à chier :ok:
tu as de la chance d'avoir pu le voir en VO..
moi ca m'était impossible :noel:

Linkyz
Linkyz
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:37:52

(Désolé pour lien raté, suffit de recoller les 2 morceaux)

Yep j'ai pu le voir en 2D Vo (bonne condition pour un premier visionnage).
Par contre je comptais le revoir en hfr 3D (donc fatalement français) mais d'un coup j'en ai carrément moins envie :peur:

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 décembre 2012 à 15:45:38

Y'a pas de séances HFR 3D VOSTFR dans ta ville ? Chez moi oui.

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 15:56:24

"Saroumane a un aspect bizarre, on dirait que son visage est numérisé"

Je pense que c'est le cas en fait. Le gars a pas mal vieilli et il fallait qu'il ait l'air plus jeune que dans le SDA. Moi c'est son jeu qui m'a un peu dérangé, je l'ai senti peu à l'aise et fort "mou". C'est triste mais compréhensible vu son âge :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 16:00:36

Il a quand même 90 ans ... c'est étonnant qu'il fasse encore du cinéma a son âge, respect monsieur Christopher Lee.

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 16:00:46

Je suis d'accord. Et ça m'a aussi fait plaisir de revoir Lee, c'est un mec que j'adore malgré son âge. Puis la scène du conseil en elle-même est énorme, c'est du pur fan service mais voir ces 4 personnages super puissants et importants réunis pour la première fois à l'écran, c'est juste badass :bave:

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 16:08:00

Mauvais cul :rire:

:spoiler:

Oui, justement on voit Saroumane dans un cadre bien différent de celui des SDA, ici il apparait comme un vieil aigri qui refuse de voir la menace. Puis la relation Galadriel-Gandalf est assez intéressante.
Mine de rien c'est une scène essentielle pour introduire ce que Jackson veut faire à travers ces films c'est-à-dire, au delà de l'histoire de Bilbo, introduire les évènements qui mèneront à la Guerre de l'Anneau et au retour de Sauron avec la découverte du Nécromancien et Dol-Guldur. Du coup, si les deux films suivant tiennent leurs promesses, on peut espérer une vraie connaissance globale et une trilogie qui réussira ce que Lucas a raté avec la prélogie.

:spoiler:

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 16:10:02

Une vraie connaissance globale :(

Cohérence je voulais dire.

BurtonFTW
BurtonFTW
Niveau 4
14 décembre 2012 à 16:24:35

Ouais exactement !

Putain j'ai envie d'aller le revoir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 17:07:17

J'ai moi aussi trouvé le jeu de Christopher Lee mou et étrange. Mais loin de me dire qu'il jouait mal, j'ai eu de la peine de voir que ce grand acteur arrive à la fin de sa carrière et même de sa vie surement...

En tout cas, quel plaisir de le voir à l'écran, c'est un des plus grands fan du Seigneur des Anneaux et c'est un bel hommage

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment