Sur le coup Cameron a pas forcément tort, je ne suis pas sûr que les visions de Del Toro et Jackson étaient compatibles. Les retards ne s'expliquent pas seulement par les problèmes d'argent...
Par contre, j'espère que Cameron va pas tout pourrir Del Toro pour "Les Montagnes Hallucinées", et lui demander de faire un film édulcoré. Car Lovecraft, c'est plutôt hardcore en général et il ne faudrait pas nous transformer ça en truc tout bleu et guimauve (Hellboy 2 a parfois un côté gamin aussi inquiétant que le tournant bisounours de JC)...