CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 21:00:33

Godard aussi a un avenir ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:01:00

Non mais voilà, c'est ça aussi. C'est l'avenir pour le cinéma 3D (hum hum), mais est-ce que déjà la 3D va devenir le standard qu'est le 2D ? Non :hap:

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 21:03:54

J'ai vu le film en 24 fps 3D (VF), demain j'irai le voir en 24 fps 2D (VO), mais je doutes que je refasse un déplacement pour aller tester le 3D 48 FPS.

En l'occurrence, je trouve que la 3D est très peu exploitée sur ce film (très peu d'objets qui "sortent" de l'écran, une 3D passive en réalité) Du coup, moi qui suis un anti-3D convaincu, je n'ai pas été gêné par elle tout au long du film. Mais du coup, ça ne prend aussi aucun risque pour essayer de faire changer d'avis les gens comme moi. Bref, la 3D n'a pas joué pour moi sur ce film. Une 3D inutile (mais pas un point négatif non plus)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:04:41

Lewul
Posté le 13 décembre 2012 à 18:39:24
Mais tu extrapoles depuis tout à l'heure, au début je parlais pas du tout de ça :hap:

:d) bah en fait j'ai pas vraiment suivi la conversation, c'est pour ça :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2012 à 21:06:49

En l'occurrence, je trouve que la 3D est très peu exploitée sur ce film (très peu d'objets qui "sortent" de l'écran, une 3D passive en réalité) Du coup, moi qui suis un anti-3D convaincu, je n'ai pas été gêné par elle tout au long du film. Mais du coup, ça ne prend aussi aucun risque pour essayer de faire changer d'avis les gens comme moi. Bref, la 3D n'a pas joué pour moi sur ce film. Une 3D inutile (mais pas un point négatif non plus)
:d) Encore heureux. La 3D c'est pour la profondeur. Faire ressortir des trucs c'est de l'attraction de foire.

OrganicWah
OrganicWah
Niveau 8
13 décembre 2012 à 21:06:53

Je veux pas rentrer dans le débat des doublages mais sérieux les voix des trolls sont juste immonde :(

J'ai trouvé que ça ne collait pas du tout, un troll ça doit avoir une voix bien rauque, bien crade, il y a qu'a voir comment le bougre rugit dans la Moria dans le premier film :oui:

C'est quand même un moment mythique enfin au moins ils se font pétrifié dans la même posture que celle qu'ils ont lorsque Frodo et Sam tombent dessus dans le 1 :oui:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:07:46

Sérieux, si dans un monde futur la 3D devient le seul support du cinéma... aïe :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 21:07:56

Je crois qu'en VO la voix d'un des troll est aiguë (je suis sûr en fait). Je n'ai pas vu le film par contre :hap:

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 21:08:29

Lt-Schaffer
Posté le 13 décembre 2012 à 21:03:24
Heureusement qu'il y aura toujours (du moins j'espère) le cinéma 2D, mais ça n'est pas ce que je voulais dire.

J'ai un peu peur que les projections 2D deviennent l'apanage des gros complexe de cinéma et deviennent l'exception. Je constate dans mon petit canton de montagne, que les cinémas des petites villes, s'ils ont bien mis 4 ou 5 ans à s'équiper en matériel de projection 3D, ne proposent désormais plus de séance 2D pour un film lorsque celui-ci est dispo en 3D. Ils n'ont pas assez de salles et de séances pour proposer un même film en différents formats/versions.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 21:09:41

J'ai un peu peur que les projections 2D deviennent l'apanage des gros complexe de cinéma et deviennent l'exception. Je constate dans mon petit canton de montagne, que les cinémas des petites villes, s'ils ont bien mis 4 ou 5 ans à s'équiper en matériel de projection 3D, ne proposent désormais plus de séance 2D pour un film lorsque celui-ci est dispo en 3D. Ils n'ont pas assez de salles et de séances pour proposer un même film en différents formats/versions.

+21 et c'est pas rassurant.

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 21:11:11

Lt-Schaffer
Posté le 13 décembre 2012 à 21:05:37
La 3D n'est pas faite pour faire sortir des choses de l'écran, au cinéma elle se construit dans l'espace négatif, c'est-à-dire en profondeur...

Autant il y'a un espace négatif qui joue sur la profondeur, autant il y'a clairement un aspect positif qui est aussi exploité. Peut-être que je suis quelqu'un de limité, mais moi la 3D je la ressens (négativement) lorsque quelque chose sort de l'écran et qu'on se le prend à la gueule. Sinon la profondeur, on la remarque 5 minutes puis on y fait plus attention du tout.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:16:11

L'utilisation de la 3D au ciné : soit elle est bien exploitée grâce (à cause) d'une limite créative au cinéma, soit elle est inexistante et on a une créativité totale possible.

Dans les deux cas, c'est mauvais pour le cinéma.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 21:16:27

Pour certains films, comme Titanic, ou encore Rio, "les" 3D était justement si belles et impressionnantes que certains passages me rappelaient que c'était de la 3D tant ces passages étaient réussis en terme de 3D.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 21:16:58

(donc quand je n'oublie pas la 3D c'est bon signe pour moi :hap: )

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 21:17:00

J'veux bien te croire, faudrait que j'aille voir le film en 48fps 3D pour voir si je me sens plus immergé. Mais pour le moment, toutes ces questions techniques ne m'intéresse pas. Etre pris, emporté dans l'univers d'un film ne doit à mon sens pas dépendre de ses aspect techniques.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:18:56

À vous entendre, on aurait du se cantonner aux films muets en noirs et blancs :rire:

Je plaisante, mais avouez qu'il y a systématiquement de la réticence à la moindre nouveauté dans le cinéma. Et pour surenchérir avec l'histoire des VO/VF, bon sang qu'est-ce que ça peut vous faire ? Allez-vous écumer le Itunes-store pour laisser le même commentaire sur tous les films : «La VF c'est pour les tapettes ! À mort la VF ! La VF est un crime !» ? Et je peux vous assurer que le Store est bel et bien jonché de ce genre d'ânerie. Cette croisade n'a aucun sens :o))

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:18:57

Ouh ouh, j'ai pas vu le Hobbit. Ça voudrait dire que c'est le premier film 3D à ne pas être concerné parce que je dis. Étonnant !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:19:53

N'importe quoi Anima. Seulement il existe de la bonne et de la mauvaise nouveauté :hap:

[MangeMonSlip]
[MangeMonSlip]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:20:51

Ai vu la bête hier soir au Grand Rex, je suis rentré assez tard donc pas le temps de poster une critique à chaud... A froid, avec le recul... c'était simplement monstrueux. Ce film (et je n'ai pas peur du mot) est et sera un chef d'oeuvre, il enterre à lui tout seul tout ce qui se fait de mieux dans les films récents, que ce soit au niveau des effets spéciaux que des paysages, de la musique... Bref je n'ai pas vu passé les 2h45, vraiment pas, limite trouvé ça trop court.. On en redemande, et la salle qui applaudit chaudement au générique démontre bien que P.J ne s'est une fois de plus pas loupé. Longue vie à lui et à ses films, je suis doublement fan de lui, et de Tolkien.

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 21:21:10

Je suis pas d'accord avec toi, les films qui m'ont mis les plus grosses claques de ma vie n'avait besoin ni de 3D ni de 48 fps. Et quand bien même les cinéastes utilisent ces procédés, j'en fait abstraction et peux être emporté par ce qu'il y a derrière.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment