CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:30:41

Oui c'est ça dont je parle Schaffer, ce moment est totalement démesuré mais c'est suffisamment bien foutu pour être fun. Je crois que c'est une grosse différence : le Hobbit est plus "fun" que le SDA (dans le sens plus fou et surréaliste).

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 20:31:22

Pour revenir sur la VF puisque j'ai l'impression que j'ai lancé une petite polémique. Je voudrais préciser que je ne suis de loin pas un afficionados de la VO (On ne passe d'ailleurs jamais les films en VO chez moi). Le problème c'est que j'ai énormément anticipé la sortie du Hobbit. Depuis près de 2 ans, je me gave des trailers, TV spot, sneak peak etc. Du coup la VO est très ancrée en moi et je l'avais bien en mémoire avant d'aller voir le film. Du coup déception quoi.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:31:47

"Freakness
Posté le 13 décembre 2012 à 19:45:54
C'est vrai, mais quand on voit le niveau général d'anglais en France, on ne peut s'empêcher de sourire quand on voit tout un tas de gosses clamer haut et fort "LA VO C'EST TROP MIEUX" pour se donner de faux airs (d'on ne sait quoi d'ailleurs).
Alors quitte à choisir, je préfère les gens qui assument cette lacune et vont voir une version qu'ils apprécieront davantage."

Ouais enfin ça se travaille l'anglais, et en regardant en VO déjà ça aide. Je n'ai aucune lacune, je ne mets d'ailleurs pas les sous-titres, et si tout le monde faisait comme ça dés le plus jeune âge on n'en serait pas là.

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:35:54

Si on arrêtait de doubler les films déjà ce serait un grand pas :oui:

En Norvège est-ce qu'ils doublent les films ? Non ? Que ce passe t-il ? La population est bilingue :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:37:02

"mais j'avais adoré à sa sortie Lovely Bones"

Lovely Bones ce gros ratage, toi t'as aimé ? :ouch:

Freakness
Freakness
Niveau 7
13 décembre 2012 à 20:37:18

Lewul
Posté le 13 décembre 2012 à 20:31:47

Ouais enfin ça se travaille l'anglais, et en regardant en VO déjà ça aide. Je n'ai aucune lacune, je ne mets d'ailleurs pas les sous-titres, et si tout le monde faisait comme ça dés le plus jeune âge on n'en serait pas là.

C'est pas ca que je reproche. C'est de blâmer des VFs quand elles sont excellentes juste pour se donner un style.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:37:22

Schaffer :d) Je partage ton avis :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2012 à 20:38:41

Lovely Bones ce gros ratage, toi t'as aimé ? :ouch:
:d) Ouais :hap:
à l'époque ça faisait jaser :hap:

Je trouve ça vraiment touchant et bien foutu.
Et puis la scène du meurtre je la trouve très bien trouvée.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:38:52

Mais tu crois quoi mon vieux qu'on fait ça pour se donner un style ? Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, on ne pense pas tous en mal comme toi. Moi si je rabâche ça c'est pas pour qu'on soit tous aussi hype, sinon je fermerai ma gueule et je vous cracherais dessus. C'est un cap à passer, qu'est pourtant pas difficile, et après on apprécie les films différemment.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:39:36

(je parlais à Freakness)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:39:55

J'ai pas vu Lovely Bones moi, les critiques m'ont dissuadé :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:39:57

Lt : ça spoile de bite dans ta critique ?

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 20:39:59

Lewul
Posté le 13 décembre 2012 à 20:37:02
"mais j'avais adoré à sa sortie Lovely Bones"

Lovely Bones ce gros ratage, toi t'as aimé ?

Lovely Bones est un chef d'oeuvre de poésie :ouch: (ou alors faut que je le revoie)

FabioBorini29
FabioBorini29
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:40:05

MountDoom
Posté le 13 décembre 2012 à 20:35:54
Si on arrêtait de doubler les films déjà ce serait un grand pas

En Norvège est-ce qu'ils doublent les films ? Non ? Que ce passe t-il ? La population est bilingue

Tout comme en Flandre.
Le doublage ne devrait même pas exister, on se porterait pas plus mal.

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 20:42:58

A l'heure actuelle, supprimer le doublage c'est supprimer l'accès au cinéma anglo-saxon aux 3/4 de la population. Mais c'est vrai, mieux vaut regarder les choses d'un bon vieux point de vue élitiste, c'est tellement auto-satisfaisant :-)

Freakness
Freakness
Niveau 7
13 décembre 2012 à 20:43:49

Lewul
Posté le 13 décembre 2012 à 20:38:52
Mais tu crois quoi mon vieux qu'on fait ça pour se donner un style ? Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, on ne pense pas tous en mal comme toi. Moi si je rabâche ça c'est pas pour qu'on soit tous aussi hype, sinon je fermerai ma gueule et je vous cracherais dessus. C'est un cap à passer, qu'est pourtant pas difficile, et après on apprécie les films différemment.

L'anglais c'est ma langue maternelle. Dire que "Oakenshield" ca sonne badass alors que c'est un nom tout ce qu'il y a de plus "conte de fée", ca prouve bien le décalage. De fait, la plupart des gens qui encensent les VOs ne tiennent pas une conversation en Anglais dans la rue et ne parlent que l'Anglais de séries télés.
Encore une fois, je ne blâme pas ceux qui ne parlent pas Anglais. Je ne blâme que ceux qui crachent sur des VFs qui sont excellentes et très bien localisées. Autant certaines VFs sont minables, autant celles de ces films sont excellentes. Dire qu'elles sont "à chier" (je te vise pas toi, je sais juste que certains l'ont dit) c'est juste tordant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 20:44:02

En quoi c'est de l’élitisme ? En disant ça tu semble avouer que la VO c'est mieux, plus "intellectuel" peut-être...

Rainy
Rainy
Niveau 8
13 décembre 2012 à 20:44:22

Je l'ai vu hier. Et ARG. C'était fantastique, beau et, of course, EPIC. J'ai mis 10 minutes environ à m'habituer au 48 fps mais même au début ça ne me gênait pas, je trouvais juste qu'il y avait "quelque chose" de... d'iréel je dirais :rire:
Bref. Perso obligé de le voir en VF alors que mon ciné propose souvent la VO mais là nope :snif: C'est pas catastrophique mais on perd un truc, ça se sent. Et étant une grande fan de Martin Freeman, je suis déçue de ne pas avoir entendu sa véritable voix.
Sinon, c'est horrible mais j'ai déjà envie de le revoir. :pf:

Findun
Findun
Niveau 9
13 décembre 2012 à 20:45:32

Lewul
Posté le 13 décembre 2012 à 20:44:02
En quoi c'est de l’élitisme ? En disant ça tu semble avouer que la VO c'est mieux, plus "intellectuel" peut-être...

J'ai du mal m'exprimer, mais ce n'est justement pas; c'était en réaction à ce genre de remarque : "Le doublage ne devrait même pas exister, on se porterait pas plus mal. "

yuz
yuz
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:45:34

"Le doublage ne devrait même pas exister, on se porterait pas plus mal."

Okay, dans ces cas-là la plupart des gens ne regardent que des films de leur pays, une minorité arrivent à suivre les films anglo-saxons, et tout le reste on se le fout au cul ? Cinéma asiatique, italien, espagnol, russe, etc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment