J'irais pas aussi loin de la critique des 2 autres, je le adores, mais le premier reste mon préféré en partie pour cet aspect aventure avec la communauté au complet
Sinon pour The Hobbit, j'ai été conquis perso, j'ai juste 2 réserves:
- Une bonne partie des nains pas assez exploitée, certains sans dialogues alors que dans la communauté aucun personnage n'était délaissé.
Cela dit ça fait bien longtemps que j'ai lus le livre, c'était peut être le cas je ne me souviens plus.
- Thranduil. On ne le voit presque pas, mais j'ai pas du tout été convaincu par le choix de l'acteur, je me représentait Thranduil plus comme un Legolas plus mûr, avec des traits un peu comme Elrond quoi.
Plus proche du personnage de Bataille pour la Terre du Milieu 2 quoi, la franchement quand je l'ai vu je me suis dis WTF ?
Mais sinon le film est extra, vraiment fait pour les fans grâces a pleins de petits détails que les néophytes ne relèveront même pas.
J'étais vraiment sceptique quand au choix de l'acteur de Bilbo au départ, mais au final c'était vraiment un très bon choix.
La 3D étaient plutôt bien utilisée, le HFR faisait bizzare au début, mais on s'y fait. C'est surtout sur la première partie du film que ça ne fait pas très bien, pour le reste ça rend vachement bien.
La BO est toujours aussi bonne, la VF est meilleure que je ne l'aurais crus, ils ont rectifier certains passages des trailer.
Et Gollum OMG 
Il était juste parfais, toute la scène était parfaite.
Bref l'attente va être longue 
C'est pas pareil que LOTR, que je préfère ne serai-ce que par nostalgie et pour ses persos, mais la c'est quand même excellent.