CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 décembre 2012 à 02:16:45

"le reste sera de la mauvaise foi, ou de l'ignorance technique. "

Mmmh je pense à quelqu'un :hap:

solic
solic
Niveau 10
13 décembre 2012 à 08:55:33

N'importe quoi. Mais bon, au moins on est d'accord que la Communauté est le plus axé aventure...

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
13 décembre 2012 à 09:28:14

J'irais pas aussi loin de la critique des 2 autres, je le adores, mais le premier reste mon préféré en partie pour cet aspect aventure avec la communauté au complet :oui:

Sinon pour The Hobbit, j'ai été conquis perso, j'ai juste 2 réserves:
- Une bonne partie des nains pas assez exploitée, certains sans dialogues alors que dans la communauté aucun personnage n'était délaissé.
Cela dit ça fait bien longtemps que j'ai lus le livre, c'était peut être le cas je ne me souviens plus.

- Thranduil. On ne le voit presque pas, mais j'ai pas du tout été convaincu par le choix de l'acteur, je me représentait Thranduil plus comme un Legolas plus mûr, avec des traits un peu comme Elrond quoi.
Plus proche du personnage de Bataille pour la Terre du Milieu 2 quoi, la franchement quand je l'ai vu je me suis dis WTF ? :ouch:

Mais sinon le film est extra, vraiment fait pour les fans grâces a pleins de petits détails que les néophytes ne relèveront même pas.

J'étais vraiment sceptique quand au choix de l'acteur de Bilbo au départ, mais au final c'était vraiment un très bon choix.

La 3D étaient plutôt bien utilisée, le HFR faisait bizzare au début, mais on s'y fait. C'est surtout sur la première partie du film que ça ne fait pas très bien, pour le reste ça rend vachement bien.

La BO est toujours aussi bonne, la VF est meilleure que je ne l'aurais crus, ils ont rectifier certains passages des trailer.

Et Gollum OMG :bave:
Il était juste parfais, toute la scène était parfaite.

Bref l'attente va être longue :bave:
C'est pas pareil que LOTR, que je préfère ne serai-ce que par nostalgie et pour ses persos, mais la c'est quand même excellent.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
13 décembre 2012 à 09:29:06

aussi loin dans* la critique des 2 autres, je les*

solic
solic
Niveau 10
13 décembre 2012 à 09:51:30

Ma carte de visite a presque 3.654 jours donc c'est pas une référence. J'ai revu les films plusieurs fois, avec des regards différents que celui du fanboy (qui continue d'obstruer ma vision, j'en suis conscient).

Le prend pas mal, le "n'importe quoi" est aussi tranché que ton avis.

Réduire les Deux tours et le Retour du Roi à ses batailles, c'est oublier tout ce qui se passe autour.

:spoiler:

:d) 1h30 de bataille, mais pas continues. Sur + de 6h de films c'est franchement acceptable.

:d) La préparation aux batailles, c'est aussi du développement de personnages. Je pense notamment à Eowyn, Faramir...

:d) Elrond retrouve Aragorn tout simplement parce que celui-ci est avec Theoden. ça se sait, tout le monde sait où est Aragorn à ce moment là du film. Et Foncombe est "la porte à côté". ça aurait été de l'épique pour ados s'ils avaient ramené Arwen. Or c'est Elrond, qui fait ça essentiellement pour sa fille. Lui qui n'a plus d'espoir dans l'Homme confronte Aragorn à son rôle dans la guerre.

:d) Il y a bien quelques défauts à l'adaptation (par exemple l'absence des gens du Nord, ou aller, disons la fin à la Comté). Mais il y a plein de scènes qui servent aux personnages et on se pose encore une dernière fois pour apprécier la simplicité de la Compté à la fin du 3. Et je développerais bien un peu plus mais dans ce cas migrons sur le topic.

:spoiler:

akainu250
akainu250
Niveau 32
13 décembre 2012 à 09:56:07

En même temps Darkcarot part sur une disposition à vouloir un film profond ou complexe alors que l'univers de Tolkien est avant tout une épopée épique avec les stéréotypes qui l'accompagnent.

Oui le film est un blockbuster malgré tout mais un très bon blockbuster et plus "intelligent" que la moyenne
Je m'attends pas à de la super subtilité en regardant cela,mais à être transporté dans un univers.

Et dire que le côté artistique est foiré c'est vraiment de la mauvaise foi

akainu250
akainu250
Niveau 32
13 décembre 2012 à 09:59:15

Et puis bon ta tendance à souligner le côte "ado" ca fait un peu condescendant,ca voudrait donc dire que la plupart des gens qui aiment le cinéma épique sont des ados?Ben pourquoi pas mais encore une fois ton jugement touche à côté de la cible,les stéréotypes font partie de ce genre de films.

J'aurai bien aimé un film plus riche,en empruntant plus d'élements du livre mais ca aurait fait du 4h-5h et au cinéma ca passe pas.. :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 décembre 2012 à 11:50:30

Yayap = Master sur CL ?
Donc 8/10 ? :content:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:10:07

Yep :content:

Darkcarot :d) Je ne vois toujours pas en quoi le SDA est immature par rapport au Hobbit... Les incohérences que tu cites n'en sont pas ou alors sont minimes, c'est un peu pinailler sur du détail pour se gâcher le plaisir. L'accent sur les batailles est logique par rapport au livre, bon je reconnais que pour le Gouffre de Helm, totalement anecdotique dans le livre, mais il fallait bien un climax au film. Par contre pour le 3, la majorité du livre est centré sur la bataille, Jackon n'a fait que mettre l'emphase sur ce que Tolkien décrivait. Puis virer des batailles au profit de quoi ? De dialogues interminables ? (Ce qui passe crème dans un livre est beaucoup moins évident dans un film). Jackson a fait ce qu'il pouvait pour garder l'essentiel d'un oeuvre monumentale et OUI les livres font eux aussi la belle part à la guerre.

Enfin si le SDA c'est pour les ados fans de rpg, alors le Hobbit c'est pour les gosses fans de Narnia :hap:

solic
solic
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:14:56

Les films ne se résument pas à des batailles et des préparations de batailles. C'est juste ça qui me dérange.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:18:55

"Mais putain, on est au cinéma quoi."

Wahou, argument ultime.

xBurkZ3
xBurkZ3
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:22:27

Bonjour, pour ceux qui veulent aller voir le film en 3D n'allez surtout, les lunettes gâchent le film, ça rend sombre les magnifiques paysages . Je précise que c'est la première fois que je vois un film en 3D j'étais impatient, j'ai été déçu, sachant que de temps en temps j'enlevais mes lunettes et il y a beaucoup de passage qui ne sont pas en 3D et mon dieu ça change ! C'est beau sans ! Bref sinon bon film !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:24:13

solic :d) Ah mais clairement, comme tu l'as dit il y a beaucoup de développement de personnages, de développement de l'univers, et c'est ça qui rend les batailles géniales aussi, c'est parce qu'on s'attache aux personnages, à l'univers, qu'on ressent ce souffle épique durant la charge du Rohan, c'est pas seulement l'immense armée + la musique, c'est aussi tout ce que ça implique.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:45:16

"c'est un combat, une épopée, une guerre qui sont au centre de tout. "

Ben dans le film aussi... Enfin ta notion de "maturité" m'échappe.

Mais ouais le Seigneur des Anneaux c'est du divertissement haut de gamme, ça n'a jamais prétendu être autre chose, c'est peut-être que tu as une vision réductrice de ce qu'est un divertissement.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:01:01

Certaines critiques de la presse et des spectateurs m'exaspèrent...
"Pas assez de femmes", "pas assez de batailles", etc.

Putain on leur a dit que le film était l'adaptation d'un bouquin d'aventure écrit par un phallocrate ? Comment on peut reprocher ça à un film qui se veut une adaptation fidèle ? :ouch2:

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
13 décembre 2012 à 13:01:14

J'ai lu le livre, et il me semble que certains nains n'y ont pas un grand rôle, ni beaucoup de dialogue

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:06:15

Ben je comprends ce que tu veux dire, je ne suis juste pas d'accord en fait :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:12:29

Hello!

Quelqu'un a-t-il trouvé le passage où il y a cette musique los des batailles?
http://www.youtube.com/watch?v=qFIbWp3tq0c (à 55 secondes).

En gros le même passage mais en plus épique!.

Merci. :-p

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:17:23

Je vois ce que tu veux dire, et c'est aussi mon thème préféré, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus non plus. :(

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:29:03

http://www.youtube.com/watch?v=TNZw7hcLPuc

A 39min35 non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries