Une chose m'inquiète vraiment ; Jackson crée-t-il des personnages qui passent aussi bien à l'écran que Boromir, Aragorn, Frodon, Pippin, etc ?
L'amour et l'attachement qu'il portait à chaque personnage du SDA les rendait tellement attachants..
J'ai vu les 20 dernières minutes du premier SDA, je progresse ![]()
Tous les personnages ne sont pas aussi marquants. J'ai vraiment bien aimé Thorin, Balin était bien cool aussi, mais y'en avait plusieurs de sous-exploités (j'ai pas retenu leurs noms). Gandalf évidemment est toujours aussi excellent, et Bilbo est assez attachant, j'ai même envie de dire que j'ai plus de sympathie pour lui que pour Frodon (qui me saoulait un peu vers la fin).
Mais oui le groupe est moins intéressant que la Communauté. J'espère que les deux autres films seront l'occasion de travailler un peu ça.
Par contre, retrouver certains persos du SDA c'était ![]()
Que les 20 dernières minutes Buy, pas le reste ? ![]()
Un peu fatigué pour m'étendre sur le film avec vous ce soir, j'en reviens tout juste et j'ai sommeil
Je me contenterais de dire que je suis conquis, moi aussi, à l'instar d'Ellen_Page. J'ai passé un moment magique, encore merci à Peter Jackson. C'était en 2D 24fps, et honnêtement, ça vaut pas le coup d'aller se taper de la 3D 48fps à mon sens, j'ai été ébloui par les images, les paysages, et surtout, par Gollum. Sans avoir besoin de la dernière technologie high-tech de la mort. L'intrigue est plutôt simple, pas le scénario le plus complexe du monde, mais ce n'est pas le but d'un tel film. Gandalf toujours aussi charismatique, Gollum saisissant de réalisme dans sa schizophrénie, Martin Freeman très attachant dans le rôle de Bilbo. De l'action, il y en a tout le long, à partir du moment où l'aventure est lancée. On ne s'ennuie jamais. 3h d'action, d'humour ( plutôt bien maîtrisé je trouve), de passages épiques et autres scènes mémorables. J'ai adoré le thème musical des nains, il reste vraiment dans la tête. Sympa de la part du réalisateur tous les petits clins d'yeux à la précédente trilogie. J'ai apprécié. En un mot : vivement la suite ! Parce que cet épisode me rappelle la Communauté de l'Anneau dans le sens où il sert juste à " lancer les hostilités ", à annoncer une quête qui m'a l'air grandiose. On en prend plein les yeux, mais l'histoire n'a pas tant avancé que ça au final.
Voilà en gros, très brièvement, mon impression à la sortie du film. Sans entrer plus dans les détails et en ne m'étendant pas plus longuement - Ce qui ne contentera pas les quelques personnes de ce forum qui se feront, je le sais, un plaisir de descendre ma critique sans doute trop courte et pas assez profonde à leur goût.
J'ai vu les 15 premières minutes, et les 20 dernières. Je suis content
En tout cas la fin m'a donné un peu plus envie de me pencher sérieusement sur cette saga. On verra bien.
Peut être qu'en me forçant à voir Bilbo j'aurai le déclic.
Y'a une photo un peu plus baveuse et des décors numérique, ça se rapproche de Snyder tu devrais aimer !
Non sérieusement, c'est plus léger et aventuresque que le SDA, plus drôle aussi. Mais même si je sais que la volonté finale de Jackson est qu'on puisse regarder les 6 films dans l'ordre chronologique, je me demande si ce n'est pas mieux de commencer par le SDA, qui est selon moi à voir.
"Y'a une photo un peu plus baveuse et des décors numérique, ça se rapproche de Snyder"
What ? Je vois pas là... Ce mec est un auteur, et il a dernièrement réalisé ce film :
Enfin je vois vraiment pas là
Non mais les BA je les ai pas du tout aimé, à part une peut être que j'ai vu au ciné récemment. Enfin le nulérique j'le trouvais bizarre, et cette univers ne m'inspire pas grand chose. Je pense voir la trilogie avant tout, mais comme il passe au ciné celui-là, ce serait un bon moyen de me forcer.
L'affiche
Non mais je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tu accrocherais plus directement à la trilo, l'histoire est plus engageante et le numérique plus sobre (enfin si t'as eu autant de mal à essayer de regarder le premier
)
http://www.elbakin.net/film/news/18188-Le-Hobbit-:-les-Nains-poussent-la-chansonnette
J'ai toujours pas vu le film mais je constate qu'un plan a été inversé dans la BA ![]()
Je sais Master, je sais... Je sais pas quoi faire !!!
Encore faut-il que j'me les procure en BR, une autre paire de manche...
Et à ce qu'il paraît le premier est le meilleur, donc si j'ai du mal avec celui-ci... ![]()
Buy
Ça dépend des avis, pour moi le meilleur est clairement le 3.
Bah alors mon salaud je l'veux MAINTENANT ton avis moi ![]()
Ouais je sais Master. Enfin en gros c'est le deux le plus naze quoi ![]()
... Donc ce sera ton préféré
J'ai l'impression que dans une trilogie le 2 est soit le meilleur, soit le moins bon, je cherche un contre-exemple ![]()
Bah en même temps il a deux chances sur trois d'être soit le meilleurs soit le moins bon
C'est mieux qu'être le moyen
LE MOYEN
Celui sans interêt mais qui passe quand même.. Honte au Moyen ![]()
Vue en VO numérique 24fps. ( bon je fais long comme d'ab mais c'est intéressant, donc lisez manants )
J'ai eu ce à quoi je m'attendais. En clair, je ne vois pas ce que Jackson pouvait faire de plus pour adapter le livre. Il aurait pu faire moins, il a fait ce qu'il fallait.
Au niveau des défauts, je dirais que les nains ne sont pas assez développés. Mais il est certain qu'il existe des scènes "résolvants" ce problème. Seulement, dans un film avec déjà beaucoup de scènes "d'expositions", il aurait été meurtrier pour le rythme du film d'inclure encore plus de dialogues. Mais on sent qu'il y en a sous la pellicule ( lol c'est tourné avec des Red y'a pas de pellicule l'ami, je sais, my precious, c'est une expression ). Genre auprès du feu avant les troll, à Rivendell quand Bombur se gaffe, au début ( à chaque fois qu'il y a un repas en fait
). Parceque là, c'est juste improbable à quel point certains persos sont sous utilisés. Certains on même 0 lignes de dialogues, c'est improbable que des acteurs sur maquillé, durement casté, qui ont passés des heures devant la caméra, ne fassent que de la figuration. Version longue il y aura, plus de dialogues ont y trouvera, le rythme cela plombera, mais les fans elle ravira.
Un autre mini mauvais point, c'est certains FX, bizarres. Le traineau dans la forêt passe bien, le traineau sur la plaine herbeuse, beaucoup moins. Bilbo dans la main du troll = incrust des années 90. Dur. Bon c'est 12 secondes dans tout le film, ça va. La barbe de saroumane m'a choquée. J'ai cru voir une femme naine, nein nein nein nein nein nein. Ça existe pas une femme naine. Pas de sang quand les épées tranche ( ça va ). Pas de sang sur les épées quand elle ressortent. Bon, je sais pas trop, je balance entre " c'est un conte " et " bordel, pourquoi même pas une petite goute ? ".
Les nains développés sont intéressant (pour la suite de ce paragraphe munissez vous d'une image comportant le nom correspondant à chaque nain ). Le petit vieux ( Balin ), est vraiment parfait. Il est profond, émouvant, solide, crédible. Juste génial. Dwalin ( le chauve ), fait bien son travail en bourrin, porteur des valeurs BoromiennoGimlienne, sacrifice, engagement, courage... Ori ( lance pierre man ) est plutôt touchant. Kili et Fili sont clairement les personnages adjuvants par excellence, souvent à l'écran, bout en train, fougueux, il faut que le spectateur s'attache émotionnellement à eux. Thorin est solide, sans être transcendant. Tout les autres sont inutiles. Ian McKellen s'éclate et ça fait plaisir. Dat Gandalf. Freeman est parfait ( à la limite du surjeu parfois, il faut faire attention, mais ça reste très solide ). Saroumane fait peine. Lee est à l'agonie, mais bon, personne d'autre pouvait jouer à sa place. Elrond fait plaisir à voir.
Venons en au meilleur personnage du film: Gollum. Monsieur Andy Serkis se gave. Se gave. Pour moi, c'est la meilleur scène du film. C'est la scène utltime de Gollum, largement au dessus de la trilogie du SDA. Servit par un cadre angoissant, une lumière adéquate, des FX à la pointe de la crédibilité, il développe en quelques minutes TOUT les thèmes propre à Gollum, c'est très fort. Double personnalité, haine, violence, espièglerie, chant ( retour de la chanson " cque nous voulons c'est du poisson fort bien gouteux " mais avec un changement de paroles mouhahaha ), de l'émotion, mini spoil ( on voit même Gollum PLEURER. Putin mais c'est génial quoi ! ), de la pitié, le reflet dans l'eau. Tout Gollum est là, c'est ouf. Putin mais les gros plans sur sa gueule ou il souris comme un simplet, ta envie de lui faire un calin, et la seconde d'après il est prêt à te bouffer. Et puis il y a des blagues ! Gollum est drôle ! Dans cette scène tout se mélange, pitié, peur, angoisse, bizarerie, rire, tristesse, dialogues savoureux. Tin excellent.
J'avais peur pour Radagast, mais ça passe. J'ai même eu très peur quand je l'ai vu s'acharner sur son hérisson, mais après, se rendre compte qu'il est assez sérieux et intelligent pour enquêter sur Dol Guldur et en informer Gandalf m'a soulagé, et même donné envie de le revoir dans le 2 ( pour l'attaque de DolGuldur ? )
En clair, Gollum>>>>>>Gandalf>Balin>Bilbo>Thorin>le gobelin à la tyrolienne > le reste.
Pour le déroulement de l'histoire, ya pas grand chose à faire, c'est un préparation de quête quoi, c'est lent !
Un petit poil déçu par la musique. J'espère voir plus de chant de nain, l'ambiance que ça créé est fantastique.
J'irais voir en HFR pour la curiosité. J'ai envie de voir la graisse du roi gobelin en 48fps.
Jurassic Park ![]()
Ah ouai bien joué ![]()
Putain bien vu
Enfin ça marcherait s'il y avait un troisième, ce qui n'est pas le cas, non non
![]()