CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
12 décembre 2012 à 17:52:59

C'est précisé normalement les séances qui sont en 48 fps ?

oricterope
oricterope
Niveau 9
12 décembre 2012 à 17:55:44

Bon je l'ai vu en 3D vostfr

:spoiler:

Globalement les 2h50 sont passé vraiment vite, un bon mélange d'action/discussion qui entraine pas trop de longueurs ce qui est un plus. Les paysages de la Nouvelle-Zelande sont toujours aussi majestueux, un vrai plaisir de redécouvrir la terre du milieu.

Selon moi les + :

- J'ai vraiment adoré l'intro avec le royaume d'Erebor encore sous le controle des nains. La visite de la cité est vraiment blufffante, le design des armures naines et de la cité de Dale sont bien rendus. J'ai énormement apprécié aussi la bataille aux portes de la Moria.

- Les personnages des 13 nains sont bien réussis, on arrive facilement à les distinguer malgrés leurs nombre.

- Le conseil blanc avec Saroumane, Galadriel et Elrond est bien foutu, un vrai plaisir de les revoir.

- La B.O qui pour moi est vraiment un gros points fort.

- La rencontre Bilbon - Gollum qui doit être une des meilleure partie du film :ok:

Les - :

- Le design des gobelins :ouch: :malade: Là il va falloir m'expliquer, pourquoi totalement changer leurs design par rapport au SDA. Ils sont moches, ridicules, bref ... vraiment déçu par ce point.

- Le début est peut-être légérement long

-Certaines scéne où les nains s'en sortent de manière disons un peu extravagante ( la chute de la passerelle dans GoblinTown surtout )
- Une 3D pas frocement utile.

BOn globalement j'ai quand même vraiment aimé, vivement la suite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 18:08:50

Film vu hier soir (avant première).
Je ne connais pas assez le SDA pour juger mais j'ai bien aimer le film par contre leurs 3D c'est de l'arnaque encore une fois, tous est plat, et l'image est rendu plus sombre, ils pourraient augmenter le contraste quand il y a cette foutu 3D ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 18:12:59

Ce film donne vraiment envie de faire des randonnées en nouvelle-zélande. Un jour je ferai le SDA-tour ça doit vraiment valoir le coup.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:19:15

Ca fait chier, comme je ne l'ai pas vue, je ne peux pas lire la moitié des post :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 18:22:15
  1. oricterope Voir le profil de oricterope
  2. Posté le 12 décembre 2012 à 17:55:44 Avertir un administrateur

Les - :
- Le design des gobelins :ouch: :malade: Là il va falloir m'expliquer, pourquoi totalement changer leurs design par rapport au SDA. Ils sont moches, ridicules, bref ... vraiment déçu par ce point.

:d) c'est un peuple à part des gobelins terrés dans leur caverne. Au contraire je trouve leur design super bien fait, bien horrible à souhait avec leurs espèces de peau dégueulasse on dirait qu'ils ont la lèpre. Et le roi gobelin avec sa tumeur qui pend ah ah! C'est une autre race que les goblins de la moria dans SDA. ça montre leur enracinement dans leur caverne.

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 décembre 2012 à 18:38:47

Sur les TV Sony haut de gamme il y a une très belle 3D également :oui:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:56:39

Le HFR c'est bien pour le 48 FPS ? Parce qu'il est marqué dans mon cinéma

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:57:39

Oui oui, c'est la même chose.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:00:46

Cool je peux tenter alors. Par contre j'y vais avec une "gamine" ( famille tout ça tout ça ) j'espère que ça va pas la choquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 19:16:29

je dirai que les enfants de moins de 10 ans peuvent faire des cauchemars (gobelins, têtes coupées etc... et Azog...)

PROUTFUKUSHIMA
PROUTFUKUSHIMA
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:17:31

C'était trop bien en 3D, la scène avec Gollum était trop épique :coeur: :cute:

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
12 décembre 2012 à 19:23:42

Pourtant, ce paquetage heroic fantasy dont on liste, en vrac, l'humour paillard, les plans surchargés d'effets spéciaux (d'une laideur certaine), l'oppressante masculinité (pas une femme ou presque en 2h45, même en figuration) et la ligne narrative digne d'un jeu vidéo Atari, le cinéaste le trimballe depuis dix ans avec une permanence aussi stérile qu'indécrottable.

Critique de Telecineob

:rire: jerry à l'oppressante masculinité (pas une femme ou presque en 2h45, même en figuration )

Ils s'attendaient peut être avoir la soeur de Gandalf accompagné de 13 naines ? :honte:

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:26:45

je vois pas l'intérêt d'aller le voir en 3D et/ou Imax, une séance en vo numérique, c'est le top pour moi, l'image est de bonne qualité et on a pas l'impression d'avoir un voile sur nos yeux.
La 3D un pur gadget pour faire gonfler les chiffres au box office.
Imax testé une fois avec TDKR, j'ai été super déçu.
Je me pose même plus la question, en plus je trouve cela scandaleux de payer plus de 10€ pour voir un film ...

sinon le film en lui-même m'a plutôt convaincu même si quelques scènes m'ont paru sonnées faux ! déçu par le design des Gobelins, on sent que PJ n'a pas voulu mettre tout le travail de Del Toro à la poubelle.

Pavement
Pavement
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:40:18

Alors, il est bon ou c'est une pédalerie à la percy jackson ?

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:13:26

Comment ça 10 ans de retard ?

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:20:22

C'est vrai que j'ai revu La Communauté de l’Anneau et ça fais très immature comme film :(

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:21:32

Le film est fidèle au livre au moins ?

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:27:41

Ah cool, si Peter Jackson ne s’assoit pas sur l’œuvre de Tolkien, moins ça me va :noel:

StarFake
StarFake
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:28:38

Je l'ai vu ce jours, en VO 3D NUMERIQUE 4K 48HFR SURROUND 5.1 Aiiiight! :hap:

Je suis pas un grand passionné du Seigneur des Anneaux mais bon je l'ai ai tous vu et revu, j'aime bien quoi, mais jamais lu de bouquins ou fait de thèse dessus :noel:
Déjà, les quasi 3 heures passent plutôt bien je dois dire. Un peu long à se mettre en place mais ça passe. Enfin, y a pas grand chose à "passer", vu le scénario plutôt.. light. Je sors de la salle en me demandant "Mais il c'est passé quoi en fait?". Pas grand chose. On sent que ce premier film est là pour mettre en place l'histoire, l'univers, et pas grand chose de plus. Un petit début de quête quoi. Attention, je ne dis pas que ça blablate pendant 3h, il y a de l'action, sans véritable but, mais je dois admettre que ça bouge dans tout les sens!

La 3D est plutôt pas mal faite, rien de transcendant mais quand même, c'est l'une des meilleures à ce jours. J'ai l'impression que les 48 images/s aident à cela. J'ai même pas eu le petit mal de tête habituel avec la 3D, c'est passé nikel. Les 48im/s justement.... Quelle horreur :hap: Non sérieusement, il va falloir que je retourne voir le film diffusé en 24 pour voir la différence (qui doit être juste gigantesque). C'est très troublant, c'est très mauvais. On finit par s'y habitué un peu, mais c'est pas une raison, c'est laid. Enfin... on va dire plutôt que c'est réaliste. Sauf que nous sommes au Cinéma. Et la ça bloque pour moi. C'est sensé être fluide ? Quand l'action va vite, on à une impression "d'accéléré" dans le mouvement et même de saccades. Je me suis même demandé si la projection du Gaumont Parnasse avait pas un problème, de même pour mes amis. Mais apparemment non, le son et l'image étant parfaitement synchronisé dans ces moments là... Tellement troublant que je suis vraiment passé à côté des 10 premières minutes.
C'est assez difficile à décrire, je vous conseille malgré tout d'aller le voir en 48 pour vous faire votre propre avis, mais il est vrai que vu le brouhaha dans la salle à certains moments, ça en a troublé plus d'un.
Cela à d'ailleurs un impact sur les effets spéciaux. Il y a un certains fossé entre "le vrai" et le "faux". Par exemple quand on passe de superbes plaines naturelles à des montagnes numériques, ça saute aux yeux. Quand sur ces mêmes magnifiques plaines on ajoute des bêtes modélisés, on l'impression qu'elle glissent sur le sol au lieu de véritablement courir. Mais bon je suis assez chiant sur les FX à ce qu'il parait donc je m'arrête là, mais c'est pas transcendant. On voit pas trop l'amélioration depuis le premier LOTR il y a 11 ans (sauf Gollum, c'est juste incroyable).
Ce n'est d'ailleurs pas à partir du passage de Gollum que le film balance toute sa force, mais un petit peu plus tôt avec l'apparition.. d'un autre personnage :hap:

Bon film avec une quête qui, malgré tout, s'annonce mythique. S'annonce seulement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment