"Le Hobbit en 48 image m'a semblé être le téléfilm le plus cher de l'histoire de l'industrie."
"cette fluidité passe très mal sur tous les plans rapprochés."
"J'ai souvent eu l'impression d'assister au making-of, et certaines scènes donnent la sensation que quelqu'un a appuyé sur le bouton Avance Rapide x1,5 de la télécommande."
"des effets d'accélération très dérangeants dans les scènes en mouvements. L'impression que les personnages sont en vitesse accélérée dans leurs mouvements, que les travellings sont trop rapides. Ajoutez à cela la 3D, un fort sentiment sur certains plans que l'image n'est pas naturelle, que les effets spéciaux sont ratés, que les terrains font faux."
"Pour débuter, il est malheureusement indéniable que la première demi-heure ne rend pas hommage à cette technique. Peu rythmée, elle ne donne en pâture que des visages retravaillés afin d’être rajeunis et lissés, des scènes dignes d’un téléfilm récent tourné en HDCAM hyper-nickel"
"image trop fluide, trop « propre » et trop travaillée en numérique (on a l’impression parfois de voir une image retravaillée avec une compensation de mouvements au max/mode hyper fluidité de certains téléviseurs)"
Je pense que tu as ta réponse Iconodule