skorvax
Posté le 12 décembre 2012 à 11:38:59
vu en 3d (inutile) et en vf.. donc forcément un peu déçu, j'attends de pouvoir le revoir en vo et en bluray, ce qui sera bien mieux..
sinon au niveau du film je trouve ca un brin trop enfantin/humoristique et pas assez sombre comme la trilogie..
Trop de situation un peu poussives qui ne sont pas dans la trilogie du SDA, genre les nains qui s'en sortent toujours de manières impossibles (la scène sur les arbres est un peu ridicules je trouve)
J'aurai préféré un coté plus épique et mature, mais ils veulent a tout prix rentabiliser le film, donc ils mettent les ficelles des blockbuster classiques pour la masse
Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 12 décembre 2012 à 12:58:11 Avertir un administrateur
Le "cay pa dark" est voulu les gars. Le livre est beaucoup plus enfantins que le SDA, plus proche du conte que de la saga épique...
exactement. On voit tout de suite ceux qui n'ont pas lu les livres 
Bilbo n'est pas une épopée sombre, violente et guerrière. Ni même le SDA. C'est Jackson qui en a fait les films épiques qu'on connait mais à la base dans les livres ça ne transparait pas autant...