CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:35:51

Donc à choisir on peut s'en passer, ça apporte pas tant ? Parce que moi avec les lunettes passives par dessus mes lunettes de vue, si ça vaut pas absolument le coup c'est plus une torture qu'autre chose :hap:

James3000
James3000
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:46:36

Précisez si vous l'avez vu en 3D normale ou HFR par contre, ça doit changer pas mal quand même :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:05:51

L'immersion dans l'univers est très important dans un film de ce genre. C'est pourquoi je conseillerais vivement la 3D.

De plus, celle-ci est vraiment bien faite et apporte un plus au film.

D'habitud eje suis aussi du genre à cracher sur la 3D

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:15:12

Rien que pour ça il vaut le coup d'aller le voir :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NRUBe2RTq74
Déjà en tout pourri sur mon ordi ça rend méga bien, mais alors au ciné en 3D 48fps ça doit être un vrai rêve :oui:

GreenWorm
GreenWorm
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:29:07

Une question à propos du film :

Je n'ai jamais vu un Seigneur des Anneaux, ni lu le livre.

Je ne vais donc rien comprendre au film ? :(

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:32:40

Normalement tu peux aller voir le film s'en avoir vu ou lu le Seigneur des Anneaux, puisque Tolkien a écrit Bilbo bien avant et qu'il lui sert de prologue à sa saga principale...

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:35:54

GreenWorm

Le Hobbit raconte une autre histoire que le SDA, y a des personnages en commun, et y a quelques références à l'histoire de Bilbon dans le SDA, mais normalement y a pas de problème. A la limite, y a peut-être quelques points de l'univers qui ne vont pas être expliqués (les différentes races, les royaumes, certains personnages importants...).

M'enfin j'ai pas encore vu le Hobbit donc attend plutôt la réponse de quelqu'un qui l'a vu.

Et évidemment, je te conseille de regarder la trilogie du SDA, ça vaut le coup.

GreenWorm
GreenWorm
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:37:32

Ok merci. En fait je n'aime pas ce genre de film c'est pour ça que j'ai jamais vu le SDA, je vais voir le hobbit juste pour ma copine qui est à fond dedans :(

mais je voulais juste savoir à l'avance si j'allais comprendre quelque chose au film :ok:

skorvax
skorvax
Niveau 7
12 décembre 2012 à 11:38:59

vu en 3d (inutile) et en vf.. donc forcément un peu déçu, j'attends de pouvoir le revoir en vo et en bluray, ce qui sera bien mieux..

sinon au niveau du film je trouve ca un brin trop enfantin/humoristique et pas assez sombre comme la trilogie..

Trop de situation un peu poussives qui ne sont pas dans la trilogie du SDA, genre les nains qui s'en sortent toujours de manières impossibles (la scène sur les arbres est un peu ridicules je trouve)
J'aurai préféré un coté plus épique et mature, mais ils veulent a tout prix rentabiliser le film, donc ils mettent les ficelles des blockbuster classiques pour la masse :noel:

sinon j'ai bien aimé à part ces quelques défauts, c'est tjs un plaisir de voyager en terre du milieu :ok:

titans1076
titans1076
Niveau 9
12 décembre 2012 à 11:48:38

vu en 3d hfr cette nuit j'ai trouver ca super immersif moi contrairement a mon vdd
je le rejoins sur le cote enfantin donner a certaines scene du film

les images et paysages de la terre du mileu sont jouissif pour les fans

une belle aventure qui nous laisse sur notre faim bien jouer pour avoir envie de voir le prochain ......a suivre

akainu250
akainu250
Niveau 32
12 décembre 2012 à 11:54:21

C'est marrant les gens qui viennent se plaindre que cay pas dark alors qu'ils ont probablement jamais lu Bilbo le hobbit

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 décembre 2012 à 12:23:30

J'ai l'impression que j'ai été le seul à être emballé par cette 3D ici :ouch:

Vraiment comme je le disais en page précédente c'est vraiment une magnifique 3D, c'est sur qu'il n'y a pas de jaillissement (mais c'est pas le but), par contre la profondeur est juste énorme (juste pas dans les plans plus serrés dans la maison de Bilbo). Vraiment si vous trouvez celle de Titanic excellente, celle ci est à mon sens bien plus poussé, le film à été pensé pour et ça se voit :oui:

Et puis cerise sur le gâteau elle est super lisible, pas d'effet de dédoublement etc..

Je précise que je l'ai vu avec en 3D passive (donc pas top normalement) et en 24fps :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
12 décembre 2012 à 12:29:46

Ahhlala, j'étais sur que sur JVC j'en trouverai des capables de dire "m'ouais bof bof ce film". Décidement on trouve de ses personnes sur ce "site". Je sais pas ce qu'il vous faut comme film. Ou alors vous n'êtes juste pas fan de tout ce qui entoure Tolkien. J'étais comme un gosse moi, j'ai tout adoré, du début à la fin, et la 3D est la première 3D au cinéma qui ne me donne pas envie de vomir, bien au contraire. M'enfin, JVC et ses membres avec leur sens critique infaible, c'est du déjà vu.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
12 décembre 2012 à 12:46:28

Pour l'instant ils disent uniquement que le film est plutôt bon mais pas sans défauts, ce qui est d'ailleurs le cas pour la majorité des films car je considère que rare sont les films qui n'ont pas de défauts.

C'est un avis autrement plus respectable que certains soi-disants professionnels ou cinéphiles qui ne sont que des foutus rageux même pas capables de pondre une critique correcte.

En vrac j'en ai trouvé une des plus bidesques tellement on tombe dans le calembourg bas de gamme et dans les allusions puériles par rapport aux kilos en trop de Jackson.

Et puis la phrase qui tue en ce qui concerne le fait que Cameron a atteint des sommets. Sans doute un fan d'Avatar le gars. Voilà comment décrédibiliser une argumentation en mousse.

Allez y car c'est du bonheur en barre :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/735599-the-hobbit-de-peter-jackson-le-retour-moisi-du-roi.html

:rire: :rire:

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:52:53

Non mais évidemment, c'est pas "Barry Lyndon" hein.

Mais le film, plus léger et plus adapté aux enfants (ce qui est normal) est réussi.
C'est comme quand on était petit et qu'on nous racontait des légendes au coin du feu, là c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Mais quand je lis des critiques parler de "film sans âme, sans charme..."
C'est un film enchanteur.

RickVsShane
RickVsShane
Niveau 8
12 décembre 2012 à 12:57:29

skorvax
Posté le 12 décembre 2012 à 11:38:59
vu en 3d (inutile) et en vf.. donc forcément un peu déçu, j'attends de pouvoir le revoir en vo et en bluray, ce qui sera bien mieux..

sinon au niveau du film je trouve ca un brin trop enfantin/humoristique et pas assez sombre comme la trilogie..

Trop de situation un peu poussives qui ne sont pas dans la trilogie du SDA, genre les nains qui s'en sortent toujours de manières impossibles (la scène sur les arbres est un peu ridicules je trouve)
J'aurai préféré un coté plus épique et mature, mais ils veulent a tout prix rentabiliser le film, donc ils mettent les ficelles des blockbuster classiques pour la masse

sinon j'ai bien aimé à part ces quelques défauts, c'est tjs un plaisir de voyager en terre du milieu

Bah en même temps Tolkien écrit se livre pour les enfants à la base :ok: , c'est sur que c'est moins grandiloquent , sombre et épique que le SDA :ok:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:58:11

Le "cay pa dark" est voulu les gars. Le livre est beaucoup plus enfantins que le SDA, plus proche du conte que de la saga épique...

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:04:20

Il y avait des enfants dans mon ciné, et lors de la scène avec l'arbre, les réactions étaient super touchantes.
Ils flippaient à cause des orcs et du feu, et en même temps ils riaient avec les bêtises des nains. :o))

Old_republic
Old_republic
Niveau 8
12 décembre 2012 à 13:37:33

C'est normal que le hobbit ne soit pas "dark" il faut lire le livre pour s'en rendre compte.

Pelorus
Pelorus
Niveau 6
12 décembre 2012 à 13:46:12

skorvax
Posté le 12 décembre 2012 à 11:38:59

J'aurai préféré un coté plus épique et mature, mais ils veulent a tout prix rentabiliser le film, donc ils mettent les ficelles des blockbuster classiques pour la masse

Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 12 décembre 2012 à 12:58:11 Avertir un administrateur
Le "cay pa dark" est voulu les gars. Le livre est beaucoup plus enfantins que le SDA, plus proche du conte que de la saga épique...

:d) exactement. On voit tout de suite ceux qui n'ont pas lu les livres :sarcastic:
Bilbo n'est pas une épopée sombre, violente et guerrière. Ni même le SDA. C'est Jackson qui en a fait les films épiques qu'on connait mais à la base dans les livres ça ne transparait pas autant...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment