CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:53:14

En regardant le 48fps, on doit obligatoirement se taper la 3d aussi ?

kiro92
kiro92
Niveau 9
11 décembre 2012 à 23:05:13

a côté de chez moi, il n'y a que de la 3d et si j'ai bien compris c'est ce que certain appel le 48fps ! alors comment est il en 3D ?

Aladjan
Aladjan
Niveau 9
11 décembre 2012 à 23:29:56

Perso, ça me choque qu'un ciné impose la 3D aux spectateurs, j'ai toujours cru qu'un film 3D avait fatalement des séances en 2D puisque tout le monde ne supporte pas la 3D. The Hobbit est LE film que j'attends le plus et le fait qu'on me laisse pas le choix sur la version me fait bien chier.

l3bowski
l3bowski
Niveau 5
12 décembre 2012 à 00:03:29

Les CGR et MK2 ne proposent le film qu'en 3D classique, seul certain Gaumont et je sais plus quoi proposent le HFR48.

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
12 décembre 2012 à 00:24:31

J'ai regardé pour le Gaumont Carré Sénart et visiblement on a le choix entre 2D, 3D classique et 3D HFR, mais justement j'hésite, quel type de projection choisir?

Parait que le 48 fps rend pas bien et fait sortir du film...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:01:37

Je viens de le voir en 3D en VO. Il est vraiment bien :)

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:19:27

Idem.

Howard Shore est vraiment un des meilleurs compositeurs actuels, même s'il reprend plusieurs thèmes du LSDA.
Au moins sa musique est riche et sait avoir plus de 2 accords (coucou Hans Zimmer).

On retrouve le côté comique du livre, adapté pour les enfants avec les nains.
Bien qu'ils savent aussi être épiques et graves.
Bilbon est très bon.

Bref, j'ai aimé l'histoire qu'on m'a raconté pendant 3h, un très bon moment.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
12 décembre 2012 à 03:28:45

En vrac :
Esthétique sensationnelle, direction artistique au top. Tolkien manie les différents registres ( comique, épique ) avec intelligence, mention spéciale au prologue et à la fin pour l'épique.
La partie avec Gollum est à tomber.

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
12 décembre 2012 à 03:36:05

Je précise aussi, je sais que ça avait été débattu sur ce forum : la musique des Nazgûls est utilisée une seule fois dans le film, dans un contexte qui est autre, mais je vous assure que ça fait son petit effet, j'étais tout frissonnant.
J'envie ceux qui ne l'ont pas encore vu, vraiment.

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:42:15

Je vais paraître un peu indécis et dépendant, mais vraiment, je n'arrive pas à me décider pour demain. Je suis entouré d'un grand nombre de cinémas, juste à côté de chez moi, et d'un autre qui se trouve à 70km de chez moi. Explications :

Un Kinépolis : soit VF 3D, soit VF 2D NUMERIQUE.

Un petit cinéma d'auteurs ( en général ) : VO 2D Numérique, VO 3D. Les écrans y sont bien plus petits qu'ailleurs cependant.

Enfin, à 70km, un Gaumont-Pathé immense, écran IMAX " de la taille d'un bâtiment de 6 étages, de 470m² " : VF 3D ou VF 2D NUMERIQUE.

Je suis devant un choix draconien. Que faire ? Que privilégier ? La VO, que je préfère toujours ? La qualité de l'image ? L'IMAX va-t-il radicalement changer ma vision du film ? 70km pour de l'IMAX, faut que ça vaille le coup... Merci pour vos avis. Devant ces divers paramètres, difficile de trancher sans perdre l'une des qualités...

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
12 décembre 2012 à 03:45:27

Bon, et bien, comment dire, j'ai reçu le plus beau cadeau de Noël que je puisse recevoir de ma vie (avant l'heure, certes), ce film était exceptionnel, du début à la fin. Peter Jackson reste le meilleur réalisateur qui soit, il retranscrit à merveille le livre, tout du moins de la meilleure façon qu'il soit, ce film est un bijou, du même niveau si ce n'est plus que son ancienne trilogie. Je viens également d'apprendre qu'il est donc possible d'avoir des frissons pendant trois heures consécutives, et même après. J'en reste encore ému, bouche bée, époustouflé, et la 3D, la 3D mon Dieu, moi qui ai toujours craché sur cette vulgaire fausse 3D que l'on voit partout au cinéma, celle-ci, celle-ci, elle est juste parfaitement maîtrisée, du début à la fin, sur toutes les scènes et sur tous les plans. Je n'avais plus vu un aussi bon film depuis 10 ans (retour du roi). Merde, j'y retourne dans la semaine, il le faut. Et faites-en tous de même, allez voir ce chef d'oeuvre pauvres fous. Et surtout, vivement la suite. Vivement.

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 décembre 2012 à 04:00:52

Pas le temps de faire une critique, mais en quelques mots : une 3D énorme, mieux que Titanic ! Le film a été pensé pour et ça se voit, clairement :oui:

Cette profondeur de champs :bave:

Sinon le film était bon à mon sens (quelques blagues douteuses, mais bon, c'était pareil pour la première trilogie)

Stram07
Stram07
Niveau 11
12 décembre 2012 à 04:02:48

Le cinéaste :d) à ta place j'irai le voir en Imax 3D, ça doit juste être magnifique :bave:

Refusion01
Refusion01
Niveau 6
12 décembre 2012 à 06:31:14

Bilbo m'a pas déçu, par contre le 48fps j'ai pas réussi à m'habituer, tout défile trop vite, j'ai l'impression de voir un film en accéléré :peur:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
12 décembre 2012 à 06:39:10

C'est juste plus fluide, c'est bien mieux que les 24fps où une fois sur deux on a l'impression que le film "ram" :malade:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 décembre 2012 à 09:56:20

"Taazokaan
Posté le 12 décembre 2012 à 06:39:10
C'est juste plus fluide, c'est bien mieux que les 24fps où une fois sur deux on a l'impression que le film "ram" "

Tu vas me dire que t'as des yeux bioniques depuis ta naissance ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 décembre 2012 à 09:57:28

(hormis ça ta critique rassure)

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 décembre 2012 à 09:59:35

Au fait on paye un supplément pour le 48fps ?

0lympus
0lympus
Niveau 11
12 décembre 2012 à 10:14:45

D'après ce que j'ai compris Kinépolis fait payer 0.50€ de supplément pour le HFR. Pathé-Gaumont ne fait apparemment rien payer de plus que le supplément 3D habituel, à confirmer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:15:55

Tiens moi je voulais surtout savoir si la 3D valait VRAIMENT le coup, j'ai pas envie de me la taper 2h40 avec un supplément pour rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment