Mais venir parler d'abrutissement, 'faut pas exagérer.
Et personne n'est venu parler d'art pour le jour d'après.
Juste d'un honnête divertissement.
Qu'on ne parle pas d'art tu me rassures 
après le reste je m'en fous, tant qu'on ne parle pas d'art.
Mais je maintiens que ce film est bien abrutissant, la petite fable familiale comme tu dis, l'humour bien lourd, le mythe du melting pot, le truc bien niais et con, je trouve ça vraiment abrutissant.
Qu'on fasse des trucs cons, je veux et j'en veux, mais faut vraiment pas qu'on prenne le spectateur pour un con.
et point de vue divertissement, j'ai plus eu envie de me crever les yeux avec un crayon que de continuer à voir ce film.
Ouais, enfin, techniquement, ça tient la route,
La tronche des loups
après le reste ça tiens plus ou moins la route
scientifiquement, c'est certes à la ramasse mais j'ai envie de dire que s'en bat les couilles.
franchement je préfère largement 2012 car impossible et le spectateur le sait, c'est con et le spectateur le sait, tu vas voir de la merde étalée sur 2h40 et le spectateur le sait et ça ne se base pas sur un fait qui peut arriver tout en traînant tout les principes scientifiques dans la boue.
Et pour ne pas être HS, je trouve que le seigneur des anneaux et Jackson c'est l'exemple même de ce que je pense doit être le cinéma de divertissement, quelque chose d'épique, qui en fout plein la tronche et qui n'est pas idiot, et même si c'est idiot comme par exemple un film comme Braindead ça ne prend pas le spectateur pour un abruti qui va gober n'importe quoi, surtout que la mise en scène rentre aussi en compte dans le divertissement, prend la mise en scène d'un film comme le jour d'après ou n'importe quel Emmerich faut pas venir dire qu'elle est soignée, à la rigueur c'est pas trop épileptique mais il mec n'a pas fait un gros travail de mise en scène, il ne s'est pas posé de questions, un divertissement qui part sans une très bonne mise en scène, avec un scénario prétexte pour tout casser et en foutre plein la gueule, et qui en plus est con comme la lune, il part avec un sérieux handicape, mais je ne dis pas que c'est pas possible d'en faire un film correct, mais clairement Emmerich n'arrive pas à sauver ce qu'il pourrait sauver de ses films, la faute à son message réactionnaire, son humour lourdingue…