CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:10:15

C'est une question d'habitude. En fait on est habitué à une qualité pourrie au cinéma. C'est comme lorsque tes lunettes sont plus à ta vue et que tu en as à ta vue, ça te change tellement que des fois t'en as mal au crane, pourtant c'est une vision de bien meilleure qualité. Si à partir d'aujourd'hui tout ce fait en 48fps, dans 10 ans tout le monde (ou au moins tout les enfants qui auront connu que le 48 fps) trouvera que en dessous de 24 fps c'est moche :oui:

MODE COURS DE PHYSIQUE ON
Puis faut voir que suivant les conditions de visionnage du film, la 48 fps aura pas du tout le même effet. Pour faire bref, l'oeil a une fréquence critique de fusion qui fait que la succession d'images à partir d'un certain nombre d'images par seconde donne une illusion de mouvement. Suivant l'éclairage ambiant, cette fréquence varie. Par exemple, dans un éclairage faible type cinéma, la fréquence de 20 Hz suffit. Par contre pour la télé en plein soleil, ça peut taper à 60Hz. Ca se voit par exemple quand vous éteignez la lumière pour voir un film.
MODE COURS DE PHYSIQUE OFF

Du coup du 48 fps c'est dommage que ça soit pas en dvd blu ray parce que ça rendrait bien. Le HFR ça correspond à une accentuation de l'idée de mouvement chez le sujet (sachant qu'en vrai, on serait à beaucoup + que 48 fps)

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
10 décembre 2012 à 13:19:47

Personnellement ça me donne l'impression de voir un documentaire tellement ça va vite, ça donne une impression caméra amateur qui me plait pas trop. Ceci dit j'irai quand même les voir en 24 et en 48, je fais confiance à Peter Jackson, il ne m'a pas déçu avec la première trilogie. Et puis ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu au cinéma une expérience comme le seigneur des anneaux. :ok:

Rosemaniac
Rosemaniac
Niveau 11
10 décembre 2012 à 13:41:46

Pour ma part, je vais voir en 24 (question d'habitude). Si je kiff le film, je vais le regarder à nouveau en 48. :)

akainu250
akainu250
Niveau 32
10 décembre 2012 à 13:42:32

j'avais regardé game of thrones en motion plus c'était vraiment bizarre,ca faisait série B dans la réalisation.Je suis revenu de suite au format normal

Mais bon je pense que Jackson maitrise mieux cette technologie que ce qu'on se tape en option dans les nouvelles TV

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:49:35

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-the-hobbit-un-voyage-inattendu-critique-19473.htm
Une petite critique qui, bien qu'enthousiaste sur le plan artistique, met le point sur le fait que la narration n'est pas à la hauteur, et souffre de passer après LOTR.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 décembre 2012 à 13:58:47

"Mais bon je pense que Jackson maitrise mieux cette technologie que ce qu'on se tape en option dans les nouvelles TV"

C'est sensiblement la même chose techniquement. Sauf qu'évidemment les frames ajoutée sur la tv elles existent vraiment avec le 48fps.

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 14:41:48

Bordel cette semaine il passe pas le hobbit dans mon cinéma, même sur dijon, c'est quoi ce délire ?

Rosemaniac
Rosemaniac
Niveau 11
10 décembre 2012 à 14:48:47

J'ai remarqué qu'il n'y a pas assez de marketing autour de Bilbo. J'ai beaucoup bougé ces temps-ci, j'ai pu voir quelques affiches seulement.
Ça craint pour Dijon... :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
10 décembre 2012 à 14:55:05

Normalement le week-end ils parlent des films du mercredi dans les JT, mais là rien, aucune nouvelle sur Bilbo il me semble, à moins que j'ai loupé quelque chose ?

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:01:07

Je comprends pas ! Ce film est un blockbuster bon sang, même dans mon cinéma de province ils doivent le passer ! Mais là rien ! J'habite montceau les mines, un trou, mais quand même ! Tout les gros blockbuster ils passent, mais pour bilbo non, je comprends pas !

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:03:23

J'étais heureux d'aller le voir cette semaine, mais étrangement que ce soit dans le 71 ou le 21 rien ! Que dalle !

0lympus
0lympus
Niveau 11
10 décembre 2012 à 15:11:21

C'est bizarre votre histoire ! Même dans ma région de bouseux c'est bien distribué.

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:12:39

Ben j'ai été faire un tour des films de mon ciné sur allociné, rien.

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:13:48

Ah, je crois qu'ils ont pas mis les films de mercredi, pardon, ils vont surement le mettre, je vais attendre encore un peu.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:16:23

Ouais ça doit être plus une affaire de mise à jour des séances plutôt que la non disponibilité du film .

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:20:35

Je pense aussi.

Ce serait étonnant que ce film ne passe pas, même dans un trou.

0lympus
0lympus
Niveau 11
10 décembre 2012 à 15:26:19

Va voir directement sur le site de ton cinéma peut-être.

_ThaneKrios_
_ThaneKrios_
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:26:55

Qui a ses places pour l'avant première ? :bave:

anti-lol
anti-lol
Niveau 9
10 décembre 2012 à 15:28:34

Ils passent le film, c'est bon, je me suis vite emballé.

Stram07
Stram07
Niveau 11
10 décembre 2012 à 15:41:50

Moi, gratuite :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation