CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
05 décembre 2012 à 11:12:41

Pour moi c'est même pas la peine de lire les critiques,entre les fanatiques de Tolkien qui ragent dès que tout n'est pas un copier coller du livre et les autres critiques qui ont des à priori sur le cinéma de fantaisie,c'est vite trompeur

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 11:15:53

"Attend quand même de voir le film avant de dire ça"

Nan je considère qu'on a pas eu tort, on s'est méfié, les critiques confirment. Après pour ce qui est de notre avis, c'est autre chose, puisque je n'ai toujours pas vu le film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 11:18:08

M'enfin faut plus comparer ça avec LSDA, c'est pas du tout la même préparation.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 décembre 2012 à 11:56:12

Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer un truc proche du SDA qualitativement perso.

0lympus
0lympus
Niveau 11
05 décembre 2012 à 11:59:53

Moi j'y crois. :oui:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 décembre 2012 à 12:04:47

Pareil. La plupart des critiques démontent le 48 FPS (quelle connerie, aussi..), pas le film.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
05 décembre 2012 à 12:16:16

En tant que gros fanboy assumé, ça m'embête un peu de voir qu'il n'a pas 100% partout, 100% sur rotten, 10 sur IMDB. Agenouillez vous devant Dieu Jackson manants.

Après, on toute objectivité ( :hap: ), le film ne peut être que bien. La manière même de travailler qu'à Jackson fait que la team ne peut faire qu'un truc bien. C'est impensable de se foirer à ce niveau là. La chaine est tellement grande qu'il faudrait qu'elle se brise à un nombre d'endroits innombrables pour céder. ( ouai c'est une chaine spéciale non linéaire et tout, trop compliqué a expliquer, mais en tout cas si un maillon casse ça casse pas la chaine m'voyez). T'façon elle peut pas casser j'vous dit.

De ce fait, on assiste, de la part des critiques ( leur nom c'est critique, donc il faut bien critiquer quelque-chose ) à une focalisation vers la seule chose qui porte à polémique: le HFR. Il ne faut pas se leurrer, bien sûr que ça doit être bizarre, bien sûr que ce n'est pas naturel, on le sait tous ! D'ailleurs je vous invite à faire comme moi et mattez ça d'abord en 2D tranquillou, ( éventuellement en 3D ) mais pas en 48fps directement. Jackson veut lancer sa révolution et y croit, mais bon, le type a plus de 200h de visionnage d'HFR dans les baskets, il est habitué. Il le dit lui même que c'est bizarre au début. Alors c'est sûr, pour tout le monde, pendant 2h30 ça sera le début. Et pendant les prochaines 2h30 aussi, et les prochaines encore. Peut-être qu'on commencera à accepté ce format dans 2-3 ans.

Ensuite pour la mise en place longue et chiante de l'histoire, j'ai envie de dire: what did you expect ? Franchement il faut être un blaireau pour croire que Jackson va faire un courte intro, on est pas dans le film hollywoodien de base qui commence à 20min et qui respecte scrupuleusement le rythme endiablé qui fait jouir les adolescent de 14 ans en mal de vitesse et d'épileptisme. Bon.

À titre personel, mon niveau de fanboyeurisme est tel que je suis capable d'argumenter et contre-argumenter chacun des défaut du film. Par contre, je serais intransigeant sur deux choses qui me laissent perplexe pour le moment: les FX et la photo. Avec des paysages aussi sublimes et 500 millions en poche, ça serait assez scandaleux de pas avoir, au minimum une lumière hallucinante, une peau photo-réaliste pour tout ce qui a une peau, une fur photo réaliste pour tout ce qui a des poils.

Peau. Poils. Nains. Magiciens. Quète. J'attends avec cette trilogie la sublimation de la communauté de l'anneau dans son système de "quête à l'échelle d'une troupe". L'apothéose de la quête épique. ( c'est pas parce-que il n'y a pas de bel homme mal rasé et charismatique que ça ne sera pas mature, Bombur il est hyper viril .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 décembre 2012 à 12:18:22

La plupart de tes contre arguments seraient quand même plus pertinents après l'avoir vu :hap:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
05 décembre 2012 à 12:23:42

Ce sont des contres-arguments sur la comète.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
05 décembre 2012 à 12:41:10

http://www.tolkiendrim.com/hfr-premiers-retours-dexperience/

Oui la HFR peut nuire aux critiques en tout cas il y a des retours assez mitigées.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 13:13:52

"La manière même de travailler qu'à Jackson fait que la team ne peut faire qu'un truc bien."

Si certains sont pas foutu de s'occuper d'animaux sur le tournage alors certaines choses peuvent tout autant foirer... La chaîne n'est pas forcément parfaite. LSDA c'était loin d'être parfait, on nous montre juste ce qu'il faut.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 13:14:47

"( leur nom c'est critique, donc il faut bien critiquer quelque-chose )"

Les critiques positives ça existe hein, faut pas croire que le mot "critique" est un mot péjoratif.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 13:19:28

Ah et pour la mise en place : ça peut être très long mais peut-être qu'il n'arrive simplement pas à captiver le spectateur. Le traitement n'est peut-être pas extraordinaire.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
05 décembre 2012 à 13:37:36

C'est très probable. Concernant les animaux, ils étaient, d'après ce que j'ai compris, dans une ferme "mal" sécurisée ou un truc comme ça. Bon, ça aurait été " on balance un cochon depuis une falaise sur le tournage de The Hobbit, le responsable effet spéciaux explique que les graphistes avait besoin d'une référence pour animer l'explosion de la chair au contact du sol ", ça aurait été moche. Dans Apocalypse Now ils trucident un bufle, on en fait pas tout un plat ( la tribu qu'ils ont filmé si ( miam ), mais c'est pas le propos ).

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 14:09:25

Ouais enfin dans Apocalypse Now c'est un rituel filmé.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 14:53:14

http://www.cinemovies.fr/actu/bilbo-le-hobbit-les-premieres-critiques-sont-tombees/21226

Findun
Findun
Niveau 9
05 décembre 2012 à 15:00:15

Si on lit un peu les critiques négatives, elles se résument toutes en trois-quatres points:

- Ne tient pas la comparaison avec LOTR; prévisible de la part d'un public de critiques peu avertis et au courant de ce qu'il faut ou non attendre du film.
- Trop long, un reproche qu'on avait déjà entendu pour LOTR (les 3h30 de ROTK au cinéma!) ou trop dense, qui pour un fan des livres n'est pas vraiment une critique.
- La HFR. Je conçois que le 48fps puisse déranger, étant personnellement toujours allergique à la 3D. J'irai d'abord voir le film en 24fps pour ne pas me gâcher mon immersion et ensuite j'irai me faire un nouvel avis sur la trilogie.

(Quant à cette histoire d'animaux, arrêtez d'en parler, la PETA n'a aucune preuve pour soutenir ses accusation tout comme Jackson n'en a pas pour les contrer, du reste je trouve bizarre que ces accusation soient sorties au grand jour quelques heures avant la première mondial pour des faits soit-disant connus depuis plusieurs mois...)

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 décembre 2012 à 15:39:14

"(Quant à cette histoire d'animaux, arrêtez d'en parler, la PETA n'a aucune preuve pour soutenir ses accusation tout comme Jackson n'en a pas pour les contrer, du reste je trouve bizarre que ces accusation soient sorties au grand jour quelques heures avant la première mondial pour des faits soit-disant connus depuis plusieurs mois...)"

Ils arrêtaient apparemment pas d'en parler sur le tournage, sauf que personne régissait. Et quand le tournage se tourne sur si longtemps, c'est à la fin qu'on fait le bilan...

xetrox
xetrox
Niveau 10
06 décembre 2012 à 11:16:36

On aura le choix au ciné entre le 24 et 48? Je suis clairement excité de replonger dans cet univers.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
06 décembre 2012 à 11:23:02

ça va être en 48 dans un de mes cinés, ça va être cool. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment