CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 août 2008 à 18:14:05

Bah oui, j'ai juste donné mon avis.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 18:14:49

allez, à la Mozinor

copain :oui:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 août 2008 à 18:16:01

Baboulinet, tu sors.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 18:40:03

Je vais vous mettre un petit Roger Troutman, ça ira mieux

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 août 2008 à 19:05:17

UnholyJew, je ne partage pas ton avis.
Il est évident que créer un univers de fantasy est dans l'idée assez simple.
Créer la terre du milieu telle que l'a fait Tolkien est à mon humble avis plus difficile que de décrypter Auschwitz. Quoique non, je m'avance un peu.
Je dirait que ce n'est pas la même difficulté. Il y a d'un côté un travail de compréhension, et de l'autre un travail de création. Mais je pars du principe que pour créer, il faut comprendre. Et crois moi Tolkien a beaucoup compris avant de se mettre à créer.

Les premiers épisodes de la terre du milieu ont été écrit sur des brouillons au cœur des tranchés. La mort, il l'a connu de prêt.
Tolkien avait une culture immense, il était très "philosophe", et d'une certaine manière ses connaissances pantagruéliques, tant au niveau littéraire, qu'au niveau de sa culture générale, forment les bases de son univers.
Son univers, est une représentation métaphorique de ses constations sur le monde réel. C'est la même chose que de tenter de comprendre le monde, à cela prêt qu'il y a greffé par dessus toute une mythologie et toute une myriade d'inventions diverse qui servent de support à ses réflexions.
(A moins que ce ne soit le contraire? Que ses réflexions servent de support à son univers? Je pense qu'il y a un peu des deux ^^ )

Créer, c'est simple. Créer en se basant sur une structure aussi complexe que réaliste comme il l'a fait, là non je suis désolé, ça va beaucoup plus loin que de la simple création.

Je comprend ta pensée, s'attaquer de façon brute au monde réel est un exercice difficile, on peut dire qu'il a contourné ceci en brodant un univers tout de poésie et de subtilités linguistiques, mais dans le fond il a accomplit le même travail.
Et je pense que tout le monde lui pardonnera ça. Je ne crois pas que ça soit si simple pour un homme qui a vécu la mort que d'en parler de façon directe. C'était une thérapie pour lui, une façon de trouver des réponses, un moyen comme un autre de s'intéresser aux rouages qui font tourner le monde.

Voila ce qui fait son génie. Réussir l'union de trois éléments:

-Des réponses à des questions tout à fait réalistes.
-Un univers immense.
-Une profondeur linguistique absolument impressionante.

:)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 19:32:09

Oui, il a fait la bataille de la somme et a vu quelque uns de ses amis mourrir au combat.
J'apprécie ta vision de la chose, et j'avais déjà lu des textes sur les allégories présentent dans l'oeuvre de Tolkien

profondeur linguistique certe il était professeur de langue
je respecte le travail du bonhomme et tout et tout, c'est juste que....si y fallait envoyer une capsule chinoise dans l'espace pour sauver quelques éclats littéraires de l'humanité, le seigneur des anneaux n'en ferait pas partie
j'arrête là.

l'oeuvre est immense, j'ai déjà parlé d'Illuvatar et d'Arda

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 août 2008 à 19:38:12

Oui je comprend tout à fait ton point de vu. ^^
Bah si je devais envoyer une capsule ce ce type, je prendrais un échantillon de chaque style et genre littéraire.

Incontestablement ça serait Tolkien pour la fantasy, quand au reste, je te laisse le soin de choisir entre Zola, baudelaire et tous ces géniaux auteur qui sont malheureusement un peu éloignés de ma culture personnelle. (Si je prendrais quand même la bible et le coran. ^^)

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
04 août 2008 à 20:18:07

Comment allons-nous faire pour patienter jusqu'en 2011?

On va passer son temps a écouter Le Seigneur des Anneaux.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 21:22:44

pourquoi pas...mon dieu oserais je l'écrire...AUTRE CHOSE

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
13 septembre 2008 à 22:24:39

La bonne nouvelle : Bilbo le Hobbit au cinéma, en deux films... Le projet vient d'être lancé ! Bilbo, c'est le roman qui a fait le succès de Tolkien, juste avant qu'il n'écrive le fameux Seigneur des Anneaux.
La mauvaise nouvelle...

... ce ne sera pas Peter Jackson qui va mettre en scène ces deux films (alors que l'idée venait de lui). Et ça c'est un scandale ! Quoi, le réalisateur fou, celui qui a réussi l'incroyable pari d'adapter le Seigneur des Anneaux au ciné, ce réalisateur passionné qui a fait de King Kong un monument démesuré, serait écarté par les studios hollywoodiens ? Tout ça pour une histoire de procès sur les produits dérivés du Seigneur des Anneaux ! Bref, on va nous priver d'un truc chouette juste pour des histoires de gros sous... Pff ! Bref, on est vraiment content pour Bilbo. Mais si jamais ils nous choisissent un pauvre réalisateur sans imaginaition (Hollywood en est rempli), ça va vraiment faire MAL, on mettra nos GROS yeux, on montrera nos grandes DENTS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2008 à 23:16:07

Okay... Le gars qui atterri.

On sais depuis bien longtemps (quoi, Mars, avril non ?) que Jackson va produire et que les deux films seront tournés avec le même casting chez lui sur 4 ans en Nouvelle Zélande par le non moins prestigieux Guillermo Del Toro (Ce qui pour moi est une nouvelle suffisante pour avoir un orgasme)

Bref, le rêve de tous les geeks se réalise.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
13 septembre 2008 à 23:36:11

Il faut absolument que PJ joue un grand role dans ce film pour avoir du succès comme dans le seigneur des anneaux.Ce que je veux surtout avec bilbo au cinema, c'est que son apparition face renaitre le seigneur des anneaux car le troisieme et dernier film est sorti il y a deja quoi? 5 ans.Un film comme Bilbo ne peut que refaire naitre le seigneur des anneaux et que les gens vont continuer a en parler.

Sauf que les nouvelles dans le ca de bilbo le hobbits au cinema changent tres souvent.Parfois, je sais meme plus quelle informations sont vrais.La querelle avec new line c'est fini?Peter Jackson va bien est producteur et Guillermo Del Toro réalisateur?Il va bien y avoir 2 films?Est-ce qu'il y a d'autre choses importantes que je ne sais pas encore.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
13 septembre 2008 à 23:40:18

Ben ils parlaient du fait que le second film serait basé sur un scénario original qui ferait le lien entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas si finalement ça va se faire. Et dans les rumeurs les geeks voient James McAvoy interpréter Bilbo.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
25 septembre 2008 à 01:37:21

Il y a tellement eu de changement dans cette histoire de bilbo le hobbit au cinema que je ne sais plus quelles informations est vrai.

Est-ce que quelqu'un connait un bon lien ou je pourrais avoir tous les informations?

Merci.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:13:06

L'anneau toujours aussi précieux !

C'est officiel ! Les héritiers de Tolkien et l'éditeur HarperCollins attaquent le studio New Line Cinema en justice et réclament 150 millions de dollars.

Petite leçon d'histoire. En 1969, United Artists achète les droits des cinq livres de J.R.R. Tolkien, à savoir la trilogie de l'anneau et les deux livres sur Bilbo. Bon instinct, puisque presque quarante ans plus tard, la trilogie du Seigneur des anneaux a rapporté à New Line Cinema plus de 6OO millions de dollars de bénéfices. Problème, les héritiers de l'écrivain et son éditeur HarperCollins se rendent compte que 150 millions de dollars de royalties n'ont pas été versées. Logiquement, ils se constituent partie civile dans un procès qui s'annonce crucial pour l'avenir de la Comtée. En effet, si New Line Cinema ne rembourse pas la totalité de la somme demandée, elle perdra les droits de Bilbo le hobbit, nouveau projet de Guillermo Del Toro, produit également par Peter Jackson. Le film pourrait donc ne jamais voir le jour. Les avocats de la production n'ont pas beaucoup d'arguments et tentent de faire invalider la procédure en raison d'un contrat d'auteurs apparemment non conforme dans l'état de New-York. Les héritiers et l'éditeur de J.R.R. Tolkien ont laissé à New Line Cinema un ultimatum de dix jours pour rembourser l'argent sans poursuites judiciaires. Passé ce délai, le procès se déroulera au mois d'octobre 2009 et le projet Bilbo le hobbit sera repoussé à une date inconnue, s'il n'est pas purement et simplement annulé. Affaire à suivre...

Source Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18432544&nopub=1.html

Go se pendre.

Teioh
Teioh
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:05:53

On est pas prêt de les voir les aventures de bilbo :s

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
24 octobre 2008 à 18:13:11

C'est de la merde ! Sans toute ces conneries idiotes, le film serait déja a l'affiche aujourd'hui ! il était suposé sortir en 2010 et voila qu'on le repousse encore a plus loin.C'est tres frustrant.Ca ne fera pas renaitre le Seigneur des anneaux si le film de bilbo sort 15 ans apres.Tolkien était un géni mais ses héritiers...il gache le plaisir de milion s de fans !

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
20 décembre 2008 à 00:39:56

Dommage pour Bilbo...

http://fr.youtube.com/watch?v=QsiZBXTKB2M&feature=channel_page

DICE_
DICE_
Niveau 3
08 janvier 2009 à 22:04:25

Quelqu'un sait ou ça en est cette histoire ?
J'aimerais tellement voir un jour sortir Bilbo au ciné...

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 janvier 2009 à 23:02:22

putain d'héritiers, vous pouvez pas faire plaisir aux fans une fois, au lieu de vous prélasser dans l'or laisser par votre ancêtre ?

...

"y a pas payé le méchant, il fera plus de film sur les histoires de grand-père, nah"

désolé d'être aussi manichéen, mais bon, ça pue le procès juste pour avoir du fric à volonté, alors qu'ils en ont sans doute assez...

comme s'ils ne pouvaient pas voir avant que leurs royalties n'avaient pas été versées ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment