Oui, sorry hein mais je vois ça comme de la sous-culture, pourtant je suis fan de chez fan.
Mais voyez vous, je lis beaucoup. Là je suis dans un Richard Dawkins. Avant ça j'ai lu un bouquin de Jodorowsky.
ça m'est arrivé d'attaquer des lignes de Balzac, Rimbaud, Kafka
ou autre grands noms de la littérature.
j'ai apprécié Tolkien mais POUR MOI, ça ne vaudra jamais Burges, Coupland, Kennedy ou Harrison.
Bon, maintenant que j'ai tartiné ma pseudo-culture, je vous le dis, mes auteurs favori sont Edward bunker, Barry Gifford et Maurice Dantec
Dans ma tête de dégénéré, Tolkien n'est pas du tout sur le même plan. Lui il rêve d'un monde fantastique, les autres font des constats sur le nôtre
décrypter le réel est SELON MOI hein, je tiens pas à vous faire chier non plus, selon moi beaucoup plus dur que d'imaginer un univers cohérent (gloire à K. Dick et Asimov et poe)