Je ne pense pas que ce soit PJ qui soit à la base de ces deux films, au final c'est toute l'équipe d'une façon générale qui a eut l'idée, donc ce choix me déçoit beaucoup. Maintenant j'ai dis que PJ avait réussi à capter au moins une petite partie, je n'ai jamais dit qu'il était tout blanc, tout pur, tout parfait.
Au stade où nous en sommes, je suis plutôt motivé pour ce qui est du premier film, quand au second je désapprouve totalement.
"T'es de plus en plus bête en plus. "
Inutile de commençer à insulter (gentiment pour l'instant) de la sorte, je ne fais que donner mon avis. J'ai critiqué Sam raimi ok, et oui je désapprouve totalement la décision du réalisateur ET de PJ (qui pourtant avait su retranscrire en partie l'ambiance de Tolkien). Au pire dis que je dis des conneries, je préfèrerais.
A priori PJ n'est pas non plus le seul à avoir pris la décision, c'est toute l'équipe ainsi que Del Toro, y a donc personne à fusiller. C'est juste regrétable de détruire l'oeuvre de Tolkien en inventant (cela dit pour la première partie qui contiendra le livre original, j'ai encore quelques espoirs
).