CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enfant au violon

750XX
750XX
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:13:48

Film de Chen Kaige ( realisateur de Epouses et concubines et de L´empereur et l´assassin)

" A 13 ans, le jeune violoniste Xiao Chun est déjà considéré comme un virtuose, pour la plus grande fierté de son père, Liu Cheng, qui décide de l´emmener à Beijing tenter sa chance dans des concours. Pour le garçon, la capitale est fascinante, mais pas autant que la belle Lili, une jeune femme entretenue à côté de chez qui il s´installe avec son père."
( waow un resumé allocine sans spoiler!)

J´ai trouvé ce film très beau, meme si il est pas un brin original.
C´est très très bien interprété et y a de la belle musique.
C´est drole et emouvant ( j´ai failli verser la larmichette plusieurs fois).
Un bon film.
Après si vous ètes allergique aux mélos, passez votre chemin!

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 décembre 2003 à 18:15:33

Dans ce genre là , billy elliott restera la référence .

Sinon y´avait les virtuoses aussi qui était excellent

Predtor
Predtor
Niveau 10
23 mai 2004 à 20:40:38

ouais j´ai vu ce film dans la nuit mais juste a moitié parce qu´il le difusait à la télé

mais j´ai bien aimé ce que j´ai vu

la vf etais nul mais on pouvait tout lire sur leurs visages

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:19:20

hého :up:

Kirie
Kirie
Niveau 6
01 juin 2004 à 16:36:51

très beau film.

sinon " Epouses et concubines" n´est pas de Chen Kaige mais de Zhang Yimou. :)

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:25:44

non de c´est bien de Chen Kaige :ok:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:34:36

En effet, c´est de Chen Kaige !

Sinon ce film est vraiment bien, mais en VO, pas en VF.. :honte:

Kirie
Kirie
Niveau 6
01 juin 2004 à 18:49:22

Predtor Posté le 01 juin 2004 à 18:25:44
non de c´est bien de Chen Kaige

on parle bien du même film? :doute:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2137.html

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:58:47

a ben merde ta raison je me suis planté . ..

Adieu ma concubine

et

Epouses et concubines

c pas la meme chose :-p

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:59:45

ah mais c pas moi qui est dis sa c l´auteur lui meme de ce topic :-p donc je suis pas dans l´erreur :-p :-d

750XX
750XX
Niveau 10
03 juin 2004 à 03:31:26

Oui j´ai encore confondu...
mais bon elle est marrante Gong Li, elle joue dans 2 films où y a " concubine" dans le titre donc ça prête à confusion.

panisse
panisse
Niveau 7
19 novembre 2004 à 09:18:54

L´enfant au violon est disponible en dvd dans le vidéo club où je vais, ça me donne bien envie de le louer et au moins je pourrai le voir en vo.

servenier24
servenier24
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:21:54

Ce titre m´a fait penser à un court-métrage que j´ai vu il y a quelque temps.
Et comme la vie est faite de futilités,je vais apporter ma pierre à l´édifice !
Attention SPOILER d´un film que vous en verrez sûrement jamais.

C´est l´histoire d´un garçon qui rentre dans une boulangerie ( je crois...) mais qui n´a pas de sous.
Alors il propose de filer son violon en gage au boulanger en disant qu´il reviendra le récupérer plus tard avec sa mère.
Le client suivant rentre et observe le violon.
Il devient fou ! !!
" Oh mais c´est un Stradivarius,il est magnifique.Je vous l´achète ! !!
Quel est votre prix ? ??? Je vous en donne 10000 F,allez 20000 ! !!"

Le boulanger est un peu emmerdé car le violon n´est pas à lui.
Alors il lui dit de repasser le lendemain.

Quelques minutes plus tard,voilà le gosse et sa mère qui rentrent dans la boulangerie :
" Bonjour monsieur,vous êtes bien gentil d´avoir accepté ce vieux violon en gage.Je vais vous payer ce que je vous dois."
" Oh mais madame vous ne me devez rien,c´est un plaisir de vous offrir les chocolatines que votre fils m´a achetées tout à l´heure.
En ce qui concerne le violon,je voulais vous dire qu´il me plaît bien et j´aimerais bien le garder.Ca me rappellerait tellement mon grand-père qui adorait le violon.
SVP faîtes-moi cette faveur ! !!Je vous donnerai un dédommagement."
" Oh mais ce violon ne vaut pas grand chose,c´est un vieux violon."
" Allez je vous en donne 500 F."
" Il a une valeur sentimentale pour mon enfant.Il appartenait à son père qui est décédé."
" 1000"
" ..."
" 5000 F ! !!!!!!"
" Bon si ça peut vous faire plaisir."
Alors finalement elle acepte la proposition du boulanger qui est aux anges.
Mais une fois la mère et l´enfant sortis,on voit la mère qui donne à son fils un autre violon et qui le pousse dans un autre magasin.
Quelques secondes après l´enfant sort du magasin sans son violon mais avec quelque chose d´autre dans les mains.Et on voit le même client que celui de la boulangerie et hors-champs on l´entend dire : " Oh mais c´est un Stradivarius,il est magnifique..."

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:05:15

L´Enfant au Violon, ou l´exemple même du talent cinématographique chinois par Chen Kaige. Une magnifique oeuvre de bout en bout... J´ai pu la voir en décembre 2003 en stage en entreprise à Europacorp, c´est une petite merveille. Un univers tendre, des acteurs vraiment très bons ( notamment le père et le premier professeur du virtuose ) , et un scénario et une fin très mignons... C´est vraiment un bon moment à passer. Je ne sais pas s´il passe encore sur Canal +, mais c´est un film réellement beau... Il faut l´enregistrer, en tous cas.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:16:57

Comme quoi EuropaCorp ne distribue pas uniquement des navets..

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:41:00

Oui, donc je crois qu´il faudrait un peu dépoussiérer ces idées/clichés ( rayer la mention inutile... ) , n´est-ce-pas?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment