CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de l'espoir!!DUNE!!

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
17 décembre 2003 à 20:32:20

Voilà je fais le topic de l´espoir pour DUNE car j´espere que le livre va être adapté au cinéma et qu´il ait la même aventure que le seigneur des anneaux ce qui est peut être bien parti!
Regardez:premiere adaptation de DUNE:Enorme échec

premiere adaptatin du sda en dessin animé:grosse bouze

et maintenant SDA a été repris vous le savez tous par peter jackson et est sublime il respecte gavé TOLKIEN alors j´espere qu´un gars motivé fera la même chose

Avez vous déjà des informations autour d´un éventuel projet sur DUNE??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 20:37:34

Echec commercial peut etre,moi j´ai adoré et c´est grace a ce film que j´ai decouvert la saga.

Ce fut la meme chose pour le SDA,sauf que c´est en entendant parler d´adaptation que je me suis jeté sur la trilogie avant de voir les films.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:38:32

Dans mes souvenirs, DUNE avait de très bons effets spéciaux pour l´époque, et je me rappelle avoir bien aimé.

Mais l´histoire continuait, non ? Je ne m´y connais pas bien sur le sujet.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:42:45

C´est sûr que ce n´est pas le meilleur film de David Lynch mais je le trouve pas mal. Je n´ai jamais lu les bouquins alors je ne peux pas juger la qualité de l´adaptation, mais le film tel quel me plait assez.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 23:00:43

Le principal defaut du film pour moi reste le peu d´importance qu´il donne a un personnage important de la saga.

On ne le voit que pour mourrir,meme si c´est une mort assez esthetique,cette balle lente qui traverse leurs boucliers cubiques.

Mais bon si vous voyez le film et lisez le livre ensuite,vous verrez que les balles lentes ne sont pas si performantes que ça^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:12:52

le film à super mal vieilli par rapport à d´autres references comme SW ou Blade Runner.
Mais Sting est un super acteur, on fait pas assez appel à ses talents je trouve

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:16:45

c´est clair qu´il a mal vieilli mais souvener vous de Tron , il avait fait un bide complet, il est devnu culte !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 23:16:50

Mon personnage préféré avec cepersonnage dont le nom m´a echappé dans mon precedent message.

Le duel Sting Muad´ib est genial

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:17:52

il est vrai que le film a prit un petit coup de vieux, mais avec un master potable sa pourrait le faire, car pour l´instant les dvd ont une image a la limite de la cassette.
je n´ai pas vu l´adaptation tv qui est sortit il y a, 1 an ou 2.
c peut etre pas mal ?

750XX
750XX
Niveau 10
18 décembre 2003 à 10:09:22

j´ai commencé a le regarder hier, ça m´a un peu barbé.
disons que sur la bonne moitié que j´ai vu, j´ai trouvé que c´était bien fidele au livre. Apres le probleme majeur c´est l´acteur qui joue paul.

sinon pour le sda, j´ai trouvé le dessin animé très très bien
alors que le film.. voilà koi c´est rempli de ptits trucs pour plaire à tous les publics, qui frisent parfois le ridicule ( ex: dans le 2, le jeune avec sa ptite soeur qui fuit du village sur un cheval --> on croit u´ils sont morts en fait nan... pffffff ri di cule)
et le 3 c´est pareil c´est nul
quant a peter jackson, il est pas respecté, il est juste reconnu en tant que réalisateur compétent pour faire des films grand public qui rappportent plein de blé
paske la realisation du sda je la trouve des fois limite ridicule ( son effet flou-ralenti bizarre, quand le troll plante frodon ds le 1, où quand pipin touche le globe ds le 3)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2003 à 11:46:37

FatPinkPig Posté le 17 décembre 2003 à 23:12:52
le film à super mal vieilli par rapport à d´autres references comme SW ou Blade Runner.
Mais Sting est un super acteur, on fait pas assez appel à ses talents je trouve

Blade Runner a très mal vieilli ! :ouch:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 décembre 2003 à 12:34:24

moi je trouve pas. les fx et les decors tiennent encore la route. les coiffures et quelques elements font 70´s mais restent classe !
SW c´est pareil, y´a des pattes d´eph´ et des coupes au bol mais ça passe encore alors que Dune est kitchissime ! !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2003 à 13:49:36

Il existe une version longue de Dune, mais dépourvue d´effets spéciaux.

Certains passages comme ceux des Harkonnen sont assez réussis, mais d´autres sont tres bof, et les effets spéciaux on vieilli de façon assez flagrante.

Ca manque de souffle, le coté épique n´est pas bien rendu.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:45:42

Pêut être mais apparamment c trop pas respecté dans les anciens films de DUNE style il y a une voix off qui te raconte les batailles alors que dans le livre on les voyait vraiment

Autrement le sda façon peter jackson il met des effets spéciaux et des anecdotes qui font " ridicule" mais franchement je me demande bien ce que ça ferait de mettre bombadil les galgals l´histoire des ents et la comptée dans le film car ça ne servirait à rien et ce serait trop lourd

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 décembre 2003 à 01:34:13

DUNCAN IDAHO,bon sang je le cherchais ce nom^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 décembre 2003 à 01:35:10

C´est lui qui est sous exploité dans le film ( merci a kaji pour le nom^^)

shin_
shin_
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:00:03

G pas trop accroché à la récente adaptation de Dune... Surtout la 2e partie. Paul passe vraiment pour un fanatic égocentrik et mégalo.
Et vous avez vu le look des vers des sables?? Je me trompe ou bien ils avaient plutot 3 machoires dans le film original?

shin_
shin_
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:11:10

ben les 3 machoires ca faisait plutot original ( rah je fé une fixette sur ca!!) lol
Perso je préféré kan meme le héro du film. Dans une téléfilm on diré k´il se prend pour la réincarnation du Christ...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:35:11

C´est Kyle MacLachlan qui joue Paul dans le film non?
Je vais aller vérifier.

wushi
wushi
Niveau 8
05 mars 2007 à 23:41:04

3ansplus tard je peux en effet te le confirmer...

une vraie adapationde tout le cycle de dune reste malheureusement de l´ordre du reve...
peut etre que si nous sommes bien sages... :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment