" Bullitt "
Film américain ( 1968).
Durée : 1h 53mn.
Date de sortie : 17 Mars 1969
Réalisé par Peter Yates
Avec:
Steve McQueen,
Jacqueline Bisset,
Robert Vaughn,
Don Gordon,
Robert Duvall...
Réalisé par Peter Yates
" Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l´homme politique..."
->Quel résumé de merde nous fais allociné.
D´habitude ils se sufficsent d´une phrase,et quand ils en mettent 5 c´est pour Spoiler a tout va...
J´ai retiré les deux dernieres phrases du résumé qu´ils proposent,l´une dont on peut se douter au depart,et l´autre info dont je n´etais pas au courant n´ayant pour l´instant que regardé la moitié du film
Enfin passons...
->Le film debute par un générique que j´ai trouvé très sympathique,avec une musique que je vais m´empresser de rechercher.Je trouve qu´on remarque mieux les bons génériques car ils sont trop rares ( le générique de " Catch me if you can" [cocorico^^],le fameux Star Wars...).
On est directement dans l´action,avec echange de coup de feu puis fuite en voiture d´un personnage sombre aux poursuivant sombres,dans une nuit....sombre
Quad on voit la bobine de Steve la premeire fois,c´est en pyjama marron " classe",mais ftigué par ce que je pense etre une bonne gueule de bois meme si ce n´est pas montré explicitement dans le film^^. Rien que de le voir on se dit " ah le voila notre Steve"
On entre vite dans le sujet,il est flic,apprécié des medias par ses exploits et donc un politique prometteur lui confie la garde d´un temoin qui compte tout deballer sur une certaine " Organisation".On s´en doute,ce que Bullit prend pour un job de week end va mal tourner...Assez prenant,je n´en ai vu qu´une heure et suis satisfait,j´attend avec impatience la grande poursuite en automobile,veritable symbole de ce film et qui reste une des plus longues des films avec poursuites
Je pense regarder la suite demain ou mercredi,je vous donnerai mon avis final