Plus une franchise se propage dans les médias, plus elle touche un large publique.
Y a des gens qui n'écoutent pas de musique, d'autres qui n'aime pas le cinéma, et beaucoup d'autres qui ne lisent pas ou ne jouent pas aux JV.
Je trouve que l'intention d'adapter une oeuvre à un autre média pour la propager plus largement est très honorable. Combien d'entre nous ont lu un livre après avoir vu son adaptation ciné ou inversément? Que ce soit par curiosité pour constater les changements ou juste pour se retrouver une fois de plus dans l'univers ou encore pour en voir la vision de la personne qui réalise l'adaptation. Ca peut être très intéressant.
Personnellement j'ai commencé à jouer au Silent Hill parce que j'ai vu le film de Gans et j'ai découvert grâce à ça l'un des jeux plus merveilleux que j'aie jamais touché (Silent Hill 2
)
Et d'un autre côté je serais très heureux de voir une (bonne) adaptation de l'univers de Mass Effect 3 qui est pour moi l'équivalent vidéoludique de Star Wars car ça me permettrait de retrouver l'univers riche et intéressant de Mass Effect tout en profitant de la vision qu'en a eu le réal (puisque Mass Effect est une expérience non linéaire qui dépendra des choix que le joueur fait tout au long du scénario, il y a peu de chances que le réalisateur ait eu exactement la même expérience que vous, du coup on peut voir ça comme une version alternative de notre scénario sans avoir à se retaper tout le jeu).
En tout cas étant fun de cyberpunk, j'attends ça avec impatience, rien que pour faire plaisir à ma rétine