CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEUS EX au ciné!

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:52:02

Très bien m'sieur !

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 novembre 2012 à 19:32:00

C'est clairement le cas d'ailleurs.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:32:50

BuyMore a dit non :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:37:08

Beh je dis que Deus Ex, c'est Deus Ex et ça le reste. Ce qui est vrai :hap:

Après l'inspiration, le premier surtout.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:38:09

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 16 novembre 2012 à 18:48:47 Avertir un administrateur
Ca arrive une fois sur cent peut-être, d'aimer le film que tout le monde t'as déconseillé :hap:

:d) Tout le monde me déconseillait Starship Troopers, Drive et La Ligne Rouge :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:40:45

Ouais mais quand les "tout le monde" c'est des gens sans goût c'est normal :hap: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:45:25

Oui là faut changer de fréquentations :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:54:32

Ouais enfin c'est pas non plus la principale inspiration.

Et encore moins le nouveau.

Comment vous lui mettez cher là :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:02:20

Ouais enfin Deus Ex n'est pas seulement inspiré du cinéma :hap:

Qu'il soit inspiré de K.Dick en général, c'est évident et finalement bien plus flagrant que seul Blade Runner. Alors forcément il y a le film, on y pense et comme on s'inspire de K.Dick beh on pense à BR.

Mais Deus Ex est nettement plus construit sur la littérature que le cinéma.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 novembre 2012 à 20:09:25

Pratiquement 70% des films de science-fiction sont inspirés de K.Dick donc ce que tu dis revient au même. :o))

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:18:38

Beh c'est plus logique de parler d'inspiration littéraire, qui est l'inspiration première, plutôt que de parler d'inspiration d'adaptation de l'inspiration première.

Beh c'est simple de parler d'inspiration cinématographique, y a pas grand chose là-dedans qui se rapproche de Deus Ex à cette époque. J'te dis que c'est pas Blade Runner la principale inspiration du jeu, ce qui est le cas.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:27:38

C'est toi qui parle d'inspiration ciné pour dériver sur "c'est le réal de la plus grande inspiration de Deus Ex"

Mais j'ai envie de dire qu'on s'en tape le coquillard du truc. Il est pas plus apte (et j'te parle pas d'aujourd'hui) qu'un autre à réaliser Deus Ex.

J'ai remarqué qu'il y avait toujours ce problème du "on change pas de réal parce qu'il a fait tel ou tel film avant, et qu'il s'y connait" avec toi.
À t'écouter, on aurait un roulement de 5 réals sur toutes les adaptations ciné de l'histoire.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 novembre 2012 à 20:35:58

combat d'infirmes :bave:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:47:17

mais bon deus ex , le succès du jeu aussi vient du gameplay ( les différentes possibilités d'action etc)

donc bon, étant compliqué à retranscrire au ciné, z'ont interêt à bien s'appliquer sur le scénar et l'univers :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:47:59

Pffffff.... non en fait. Enfin j'ai écris ça sans chercher à l'être.

Après tu le perçois comme tu veux, mais c'est dans tous les cas en réponse à tes propres dires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 22:10:36

Deus Ex Human Revolution était quand même très orienté action, je pense qu'il y a moyen de l'adapter (le premier pas, beaucoup trop de dialogues, de réflexion, d'éléments RPG impossible à retranscrire dans un film aujourd'hui).

La grande question est : est-ce que ce sera un film de bourrin, un film de hacker ou un film de sneaky qui endors ses ennemis? :noel:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 novembre 2012 à 00:27:32

Action.. Action... Faire le gros farfadet et foncer dans le tas, ça ne marche pas en règle général. il faut un minimum de roublardise pour s'en sortir dans ce jeu.

Là où je me pose des questions, c'est sur la conscience d'Adam Jensen. Vertueux à tout prix ou "machiavélique" (au sens du "Prince")

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 février 2013 à 12:39:40

" On n'avait pas de nouvelles de l'adaptation de jeu de Square Enix depuis que le réalisateur Scott Derrickson et le scénariste Robert C. Cargill, le duo de Sinister, ont été attachés au projet. Aujourd'hui, dans une interview à CraveOnline, ils font le point sur le futur film Deus Ex : Human Revolution.

"Deus Ex avance très vite. Nous avons tourné une ébauche et tout le monde semblait satisfait, et nous aussi. Nous avons plein d'autres projets pas encore annoncés, mais qui ont beaucoup de potentiel également. Notre philosophie est que nous ne faisons pas un film de jeu vidéo, nous faisons un film cyberpunk. Nous jetons un coup d'oeil sur ce qui a fonctionné dans le jeu et sur ce qui n'a pas marché et nous avons décomposé ce que nous pensons que le public veut vraiment, ce qu'un public qui aime Deus Ex veut voir dans un film Deus Ex.

Ce n'est pas une mise en scène d'une partie jouable. Ils veulent voir des éléments qu'ils aiment, mais aussi des choses qu'ils n'ont pas assez vu, que le jeu ne leur permettait pas de voir. Cela nous a permis d'étendre les possibilités, le jeu a une grande histoire cinématographique et ses éléments sont très faciles à extraire."

Il ne faudra donc pas s'attendre à une adaptation pure et dure des aventures d'Adam Jensen. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? "

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-25051.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 18:18:56

Donc si l'équipe tient ses promesses et n'est pas à côté de la plaque, cette déclaration

"mais qui ont beaucoup de potentiel également. Notre philosophie est que nous ne faisons pas un film de jeu vidéo, nous faisons un film cyberpunk. Nous jetons un coup d'oeil sur ce qui a fonctionné dans le jeu et sur ce qui n'a pas marché et nous avons décomposé ce que nous pensons que le public veut vraiment"

pourrait s'entendre comme étant "on ne compte pas faire un produit marketing miteux pour fanboys (contrairement à Resident Evil) mais un vrai film et on compte bien exploiter le scénario légendaire de la saga pour en faire une tuerie.

Dieu que j'espère qu'ils se louperont pas sur le coup :ange:

le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
25 février 2013 à 16:07:32

Malheureusement le real est a chier :-(

Mais j'adore les univers cyberpunk donc ça risque de me plaire de toute manière

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries