CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La puissance de l'Ange

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:41:47

Qui l´a déja vu d´entre tous les forumeurs :question: .Si oui comment vous trouvez le film moi j´adore l´histoire est excellente. :cool: .

P.S:ca m´ettonerait qu´aucun d´entre vous ne le connaise :( :(

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:43:35

Beau titre, certes ^^

Peux-tu donner plus de détails ?

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:47:56

Ca se passe dans les annees 20 en Afrique du sud au moment du début de l´apartheid(Exclusion de toute personne n´etant pas blanche ex:USA sont pas mal dans ce genre là.C´est l´histoire de P.K un jeune anglais au moment ou la guerre 39-45 eclate. :ok:

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 décembre 2003 à 20:52:03

1930 en Afrique du Sud. Né anglais, orphelin de père, le jeune Peter ( surnommé ironiquement P.K.) commence très tôt à subir la haine que se vouent les Afrikaners ( Européens venus coloniser le pays jadis) et les sujets de Sa Gracieuse Majesté. Il se retrouve en pension, plus ou moins martyrisé par l´odieux Jaapie Botha ( Robbie Bulloch). A la mort de sa mère il est confié à son grand-père puis à Doc ( Armin Mueller Stahl), un pianiste allemand intelligent et cultivé. La guerre survient et Doc est incarcéré avec de nombreux Noirs dans un camp anglais. P.K. y apprend la boxe grâce à Geel Piet ( Morgan Freeman) et devient un lien presque magique entre les tribus qui s´entredéchiraient.

Oeuvre puissante à la tension émotionnelle constante, ce film est tout à la fois un hymne au courage, au dépassement de soi, à la fraternité humaine en même temps qu´un constat simplement édifiant de la haine stupide qui peut germer dans le coeur de l´homme et le ravaler au bien en-dessous de l´animal le plus cruel qui soit. Il est également l´initiation d´un enfant dont le parcours de vie est constellé de drames, de morts, et qui découvre, à travers les souffrances, l´injustice, le véritable sens de sa vie. Illuminée de moments magnifiques, tels le match de boxe contre Gideon Duma ( Alois Moyo) et surtout le concert de la prison qui voit toutes les tribus ennemies héréditaires s´unir dans l´envoûtement d´un chant magique, cette fresque est, malgré l´horreur qui la traverse, un appel à l´amour universel et à l´harmonie qui peut germer au milieu des épreuves les plus dures.

Pas de grands discours, pas d´images grandiloquentes, la vérité brute et sombre, l´émotion à fleur de peau, la beauté simple d´un pays magnifique déchiré par la furie de la peur et l´égoïsme de l´inconscience. Des personnages humbles ( Gideon ; Doc ; Geel Piet ; Gruenewald ( Ian Roberts), le directeur de la salle de boxe ; dont l´humanité transcende la misère et qui développent, par la poussée des événements, le héros qui sommeille au plus profond d´eux. Sans oublier la frêle Maria ( Fay Masterson) qui découvre l´amour en même temps que la réalité sauvage d´un pays qu´elle ne connaissait qu´à travers les yeux de son père, fervent partisan de l´Apartheid. Et puis ce P.K., que l´on retrouve à différents âges, commentant son parcours en voix off, rassembleur, bien malgré lui, de ces tribus ennemies héréditaires, grâce à la légende du " faiseur de pluie" dont il est, pour les Noirs, l´incarnation exemplaire.

S´il est un film qui pourrait utilement être passé dans les écoles, c´est bien celui-ci, oeuvre magnifique sublimée par les lyrics de Johnny Clegg.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 décembre 2003 à 21:00:02

Je l´ai vu y a pas mal de temps déjà. Mais j´en ai d´excellent souvenirs.Je me rappelle tout de même que c´est un film plutôt dur. Je crois que je l´ai encore en vhs.Je vais me le ( re)mater tiens.

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 décembre 2003 à 21:04:57

Oauis surtout quand red pitt se fait tabasser a mort pas ces putains de Bosch :ouch: enfoires :-(( :-((

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 décembre 2003 à 21:47:06

Le plus beau moment c´est quand ils commencent tous a chanter.C´est superbe

moving_target
moving_target
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:41:44

:up: :ok: et puis ces enfoirés de boschs font manger de la merde a Red pitt :malade:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 mars 2005 à 22:03:21

Un petit pour ce film vraiment magnifique tant d un point de vue du scenario, de la photographie ( l afrique du sud c est pas degueu!!), et des musiques...encore une fois Hans Zimmer demontre a quel point il peut apporter a un film grace a ses musiques, et je vous assure que des chants zoulou ca peut etre vraiment tres beau, surtout soutenu par une histoire tres emouvante.
Bref a voir: un des premiers films qui m a extremement touché.
Malheureusement il est ^pratiquement impossible a trouver.

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:05:21

hans zimmer jadore ce compositeur
bo de black hawk down ==> magnifique

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
09 mars 2005 à 22:05:28

>Moving_Target

si je me trompe pas je crois que le terme de " bosche" est pas du tout adapté puisqu il s agit d afrikaners...attention a ne pas tout confondre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment