CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA FIN DU MONDE

annikay
annikay
Niveau 7
08 décembre 2003 à 10:53:01

LA FIN DU MONDE

c´etait le dernier des matrix que g vue et maintenant c le seigneur des anneaux qui y passe

:doute: ___________ :snif: ___________ :snif2:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 décembre 2003 à 11:22:46

T´inquiete il y a encore beaucoup d´idées dévelloppées en Orient qui interressent l´occident et beaucoup de livres a adapter :rire:

Gilberto_Simoni
Gilberto_Simoni
Niveau 7
08 décembre 2003 à 11:57:58

tous 2 des purs daube pour moi mais bon chacun son truc

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 décembre 2003 à 11:58:59

des daubes ? !? :ouch:

c´est quoi qui ta pas plus dans c´est films ?

Paolo_Bettini25
Paolo_Bettini25
Niveau 4
08 décembre 2003 à 12:07:28

c est des films qui n ont que comme atribut les trucages

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 12:16:41

n´importe quoi Paolo ! :nonnon:

je sais c´est pas un argument ´n´importe quoi´, mais c´est pas moi qu´ai commencé ! !!

Paolo_Bettini25
Paolo_Bettini25
Niveau 4
08 décembre 2003 à 12:20:35

ben deja dans le seigneur des anaux je trouve que sa n a ni queux ni tete,franchement s est tous des genres de film melange en un puis t ajoute des trucages alors bon je prefere joue a Zelda si c est comme sa

quand a l autre ta peut etre un scenario mais je prefere joue a des trucs genre Mortal Combat si c est pour voir un truc pareille,surtout que trois quart des gens ont rien compris au scenario du film tellement c est a chie

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 12:29:34

c´est pas un melange SDA, c´est une ( superbe) adapation de ce qui à été écrit de mieux dans le genre contes celtiques/nordiques...

Paolo_Bettini25
Paolo_Bettini25
Niveau 4
08 décembre 2003 à 12:58:17

ouais mais le livre est bcp mieux que le film(comme Harry Poter d ailleur)

erystel
erystel
Niveau 10
08 décembre 2003 à 13:27:25

Pourtant dans le film les notions clés y subsistent, le voyage initiatique de sam, l avenement de l ere industriel, le retour à la vie sauvage, le racisme et pleins de choses...

Les trucages ne sont là que pour rendre ce que Tolkien a decrit. La richesse s exprime clairement.
Pareil à l oeuvre toi qui voit des effets speciaux à outrance, je vois moi une oeuvre sans surenchere, comme le livre la magie y st omnipresente, mais on ne la voit jamais ou presque ( gandalf avec l effet colereux chez bilbo, le manteau magique des elfes qui vient à cacher frodo et sam dans l episode 2 ne sont que des exemples de cette magie qui n en est pas), c est tres subtile. Y a pas de sorts avec effets pyrotechniques à la donjons et dragons ( encore que je me demande s il y en a dans ce pauvre film, j ai pas pu aller au bout). On est tres proche du film Excalibur de Boorman.

En angleterre, et dans le nord de l europe des chairs d etudiants analysent tout de l oeuvre de tolkien, la geographie ( pour voir de quelle partie du monde il s est inspiré), la faune, la flore, les creatures humanoides et non humanoides, les divinités, les ecrits ( l alphabet runique employé date du 2eme siecle apres jc, c est le seul alphabet qui a vu son nombre de caractere reduit ( au contraire par exemple de l alphabet latin qui a vu trois lettres de plus qu à l origine) de ce fait l enigme des ecritures sur la tombe de balin fut solutionné ( tres longtemps les etudiants sont restés sur un alphabet plus modernes)). L oeuvre est ultra riche, il a fallu faire des coupes comme tom bombadil, homme merveilleux s il en est ( et propice à un passage anti peine de mort dans le livre). Ce qu il en reste est une merveille respectant le recit, s en ecartant parfois de peu pour permettre au spectateur de se detendre ( Gimli par exemple, meme si l humour employé reste douteux), mais cela vient de l adaptation cinematographique.

Enfin tous les gouts sont dans la nature. Je ne considere pas du tout ce film comme une daube personnellement mais comme un chef d oeuvre, bien mis en scene, une direction d acteurs sans faille, un scenar magnifique, des images à faire rever. Peu de film ont cette qualité.

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 décembre 2003 à 13:41:44

Paolo_Bettini25 Posté le 08 décembre 2003 à 12:20:35
ben deja dans le seigneur des anaux je trouve que sa n a ni queux ni tete,franchement s est tous des genres de film melange en un puis t ajoute des trucages alors bon je prefere joue a Zelda si c est comme sa

devine de quel livre les devellopeur se sont inspiré pour faire zelda

Paolo_Bettini25
Paolo_Bettini25
Niveau 4
08 décembre 2003 à 14:01:57

Zelda est inspire de plusieurs chose(entre autre le seigneur des annaux),mais aussi des legendes japonaises et chinoise(bon pour faire courre oriental)
Ou sinon pour ceux qui aime le theme des legendes je conseille de joue aux jeu de la serie Zelda(surtout celui de la SNES refait sur GBA)

Mustis
Mustis
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:07:11

wi zelda 3 a link to the past est le meilleur, z´aime bien aussi l´ocarina of time sur 64

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
08 décembre 2003 à 16:20:05

c kler c relou k il y est plus de matrix c t trop bien. Y a kan meme la sorti du retour du roi mais bon c vraiment parce ke j ai envie de voir un film........

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment