CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New York 1997

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 23:51:57

gné blazco? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
15 novembre 2010 à 23:52:48

Horrible j'ai la musique du premier lien que j'ai posté dans la tête depuis cet après midi, j'en peux plus…

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
02 janvier 2011 à 12:21:20

Un film aussi culte que son anti-héros Snake Plissken! Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-new-york-1997-64125751.html

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 janvier 2011 à 12:41:56

Anti-heros, j'irai pas jusque la.

MonstrePrimitif
MonstrePrimitif
Niveau 9
05 février 2011 à 19:18:30

Je up !

Je l'ai maté hier, il est monstrueux comme film :bave:

Ambiance de malade, on rentre direct dans l'univers de Carpenter, décors et perso totalement barges.
Kurt Russel qui a trop la classe.

A voir.
Big up a John Carpenter ! :bave:

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
05 février 2011 à 19:20:58

Tout a fait d'accord, pour les décors, même si sa donne l'impression que les moyens n'y son pas, il a un style bien a lui.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
05 février 2011 à 19:50:29

6 millions de budgets.

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
05 février 2011 à 23:00:01

j'adore ce film ! :ok:
par contre le deux ho mon dieux quelle infâme chose !
aucune ambiance,action totalement bidesque je trouve

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:02:55

Mais si il est bien le second, la fin est mythique :bave:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 février 2011 à 01:44:11

Oui mais le premier reste quand même supérieur :coeur:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
06 février 2011 à 10:19:33

Je plussoie les deux derniers postes :oui:
NY 97 :bave:
Fin de LA 2013 :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 février 2011 à 10:57:33

Le meilleur Carpenter! :bave:
Cette ambiance complétement folle :fou:

Il faut vraiment que je voie LA 2013. :ok:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
06 février 2011 à 11:04:20

Il faut ABSOLUMENT que tu le vois boboul :oui:

NY 97 fait partie de mes préféré (en même temps la liste est difficile avec ce réal). Même si je les aime particulièrement tous, mes préférés sont de loin The Thing, Invasion Los Angeles, NY 87, Assaut, l'Antre de la Folie... Ah mais y a aussi Christine et FOG :nah: !
Bon, en premier se sera The Thing et l'Antre de la Folie :bave: , après y a tout le reste :rire2:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:32:56

Le remake de New York 1997 est abandonné !

"Pas de remake de New York 1997 pour New Line New Line ne produira finalement pas le remake de New York 1997. Après plusieurs années de développement (on en parlait déjà en 2007 lorsque Brett Ratner remplaçait au pied levé Len Wiseman), le studio américain a effectivement laissé tomber l'option sur le film culte de John Carpenter dans lequel Kurt Russel interprète le Snake Plissken, redoutable hors-la-loi chargé de se rendre sur sur l'île-prison de Manhattan pour sauver le président des États-Unis (Donald Pleasence) des mains de terroristes (dirigés par Isaac Hayes).

New Line et la producteur Neal H. Moritz (la franchise Fast and Furious ainsi que le futur remake de Total Recall avec Colin Farrell) tentaient de monter le projet avec Breck Eisner, le réalisateur de Sahara et dernièrement de The Crazies, un remake également, de La nuit des fous vivants de George A. Romero. Ce n'était que le quatrième réalisateur a avoit tenté le coup après Len Wiseman (Underworld 1 & 2, Die Hard 4), Brett Ratner (Rush Hour 1 & 2, X-Men 3) ou encore Jonathan Mostow (Terminator 3). Autant de scénaristes, si ce n'est plus, se sont également succédés. La dernièrement version du script en date reprenait des idées d'Allan Loeb (Wall Street: l'argent ne dort jamais, le pilote de la série Terra Nova) et Jamie Moss (Au bout de la nuit, X-Men : Le commencement).

Que New Line baisse les bras ne signifie pas pour autant que le remake de New York 1997 ne verra jamais le jour. Un studio plus téméraire pourrait malheureusement très bien prendre la relève... On entendra très certainement des nouvelles du projet si la préquelle de The Thing, dont la bande annonce a été récemment dévoilée, est un carton."

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-pas-de-remake-de-new-york-1997-pour-new-line-15549.htm

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 16:42:35

John Carpenter sur ce que j'ai vu, j'aime beaucoup. The Thing est un super film d'horreur à l'atmosphère bien angoissante et Halloween possède une ambiance qui a su me combler. J'en attendais beaucoup de New York 1997 et ce film a su répondre à mes attentes même si hélas il subsiste encore quelques imperfections.
Bien sûr quand on pense à NY1997, on pense à Snake Plissken. Ca fait vraiment plaisir de voir ce genre de personnages, celui-ci est totalement unique, un ancien héros de guerre cynique à tendance anarchiste tombé dans le crime et responsable d'une mission périlleuse au sein de Manhattan qui est devenue une île-prison dans ce monde gangrené par la criminalité qui consiste à récupérer le président des USA et les documents qu'il porte sous peine de mourir.
Bandeau à l'oeil, cheveux longs, son unique oeil transperçant et glacial, des mimiques, des répliques cultes... Ce mec est l'apologie du mec BADASS! Kurt Russell est génial, j'adore cet acteur et son personnage couillu, loin de toute morale, ça fait vraiment plaisir de le voir évoluer à l'écran. Le reste du casting est aussi remarquable, Donald Pleasence, Harry Dean Stanton, Ernest Borgnine, Lee Van Cleef, Isaac Hayes... Que du beau monde! Les personnages sont remarquablement interprétés et sont intéressants, aucune morale, aucune fierté, de l'être humain sous sa forme la plus primaire, à la recherche de sa survie et de son propre profit.

La mise en scène de Carpenter demeure sobre et efficace. La reconstitution de la ville reste relativement convaincante, les décors le sont aussi mais ça accuse quand même son âge. Certaines scènes ont bien vieilli mais quelque part, ça contribue au charme du film. L'atmosphère du film est unique aussi, c'est sombre, un peu glauque sur les bords et le ton du film, noir et teinté de quelques pointes d'humour, m'a comblé.
New York 1997 dans sa globalité reste du très bon divertissement et pas con du tout. Il subsiste quelques incohérences et scènes un peu ratées (la dernière scène avec le planeur), mais l'ambiance séduit. La BO est également culte, j'aime aussi bien Carpenter en tant que réalisateur qu'en tant que compositeur. J'aime me repasser le thème principal en boucle, d'ailleurs je le fais en écrivant cette critique... Ca m'inspire tout en me remuant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce New York 1997, son esprit m'a séduit et je serais bien partant pour voir la suite LA 2013 même si elle paraît moins bien côtée que son prédécesseur. Culte!

7.5/10

pyros-x
pyros-x
Niveau 7
21 décembre 2011 à 20:17:50

J'ai acheté le coffet Carpenter il y a quelques jours: The thing, NY 1997, Invasion L.A., Le village des damnés, Fog et Prince des ténèbres.

Franchement, je ne peux confirmer ce que tout le monde sait: Carpenter est un génie.

NY 1997 était vraiment prenant, le Duc et Snake :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 octobre 2013 à 14:28:08

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-snake-plissken-le-jeu-video-et-la-serie-qu-on-ne-verra-jamais-21427.htm

Vidéo de gameplay du jeu PS2 qui a été annulé.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:19:49

Putain c'était badass !

Anaal_Nathrakh
Anaal_Nathrakh
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:31:28

snakeplisken59 Voir le profil de snakeplisken59
Posté le 3 octobre 2013 à 14:28:08 Avertir un administrateur
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-snake-plissken-le-jeu-video-et-la-serie-qu-on-ne-verra-jamais-21427.htm

Vidéo de gameplay du jeu PS2 qui a été annulé.

:ouch:

MAIS POURQUOI :ouch:

En plus ça avait l'air d'être le même principe que pour The Thing ou Les Chroniques de Riddick, à savoir pas une bête adaptation mais une préquelle apportant des précisions sur l'univers...

Sans oublier que les musiques de Rob Zombie & KMFDM renforcent l'envie d'y jouer (même si ce ne sont pas les morceaux qui colleraient le plus à l'esprit 80's du film).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:01:10

Ouais ça envoie bien, surtout que pour l'époque le gameplay avait l'air bien diversifier.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment