CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New York 1997

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:53:18

Une énorme claque que m'a infligée ce film extraordinaire!! :ouch:

Sans la moindre difficulté, Carpenter pose avec rapidité son intrigue (de nos jours, la mise en situation se fait parfois en plus de 45 minutes), ce qui nous conduit dans un New York apocalyptique transformé en prison par un état débordé par le taux de criminalité. New York est vue comme une métropole junglèsque, remplie d'animaux, d'humains zombizés, dans laquelle seule la loi du plus fort permet de survivre.
Cette fantastique mosaïque ténébreuse ne serait pas ce qu'elle est, sans ce goût immodéré qu'a Carpenter pour tout ce qui est glauque et jouissif :fou: , en particulier ses personnages délirants - rien que le héros est un anti-héros complet doté d'un look de psychopathe - et ses idées sinistres tel que :spoiler: le combat clandestin au gourdin clouté. :spoiler:

Bien que ce décor soit constitué de main de maître, il ne serait que très futile sans le scénario à suspens haut en couleur, écrit par Carpenter lui-même, dont les principales qualités sont de nourrir le spectateur en répliques plaisantes et en scènes d'actions à haute tension, et surtout de poser des problématiques en toute simplicité. C'est à travers celles-ci qu'on retrouve notamment l'anticonformisme de Carpenter qui pointe du doigt un système sans aucune limite.

Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, ce film n'a en aucun cas mal vieilli. A part certains décors donnant une impression de factice, New York 1997 s'en sort très bien pour un film de seulement 7 millions de dollars de budget. Une bombe! :ok:

Les bagnoles du Duc m'ont bien fait rire avec les lustres accrochés à l'avant! :rire:

9,5/10

lanc
lanc
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:58:52

"Call me Snake" :cool:

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 14:37:21

avec la voix rauque de Russel :bave:

lanc
lanc
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:37:48

"Call me Pliskin" :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:43:15

Plisken :-((

bouboul ça fait plaisir :snif:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 octobre 2009 à 14:44:45

Bon, tu te grouilles de mater ce que tu n'as pas vu de lui et tu fais son portrait !

Fulci
Fulci
Niveau 44
04 octobre 2009 à 16:10:16

The thing > Ny 1997 :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 octobre 2009 à 16:26:15

Fulci :d) Mille fois d'accord bien sûr ^^

hanno :d) Oui maître :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:05:59

Par contre n'en attends pas autant de Los Angeles 2013 hein :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 17:16:14

c'est pas bien ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:17:22

C'est une sorte de remake parodique, ça ne vaut sûrement pas le premier.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 octobre 2009 à 17:24:14

C'est aussi jouissif mais plus foutraque.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:02:31

Moi j'ai presque autant aimé, certains passages sont encore plus jouissifs que le premier même si ça tient pas autant la route.

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 22:12:36

tant que c'est jouissif ça me va

Twisting
Twisting
Niveau 9
04 octobre 2009 à 22:56:47

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vois ce film, j'avais tout d'abord vu Los Angeles 2012 que j'avais trouvé extra, il faut donc que je trouve le temps de voir ce film qui a l'air super.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
06 octobre 2009 à 10:47:50

Une énorme claque que m'a infligée ce film extraordinaire!! :ouch:

Sans la moindre difficulté, Carpenter pose avec rapidité son intrigue (de nos jours, la mise en situation se fait parfois en plus de 45 minutes), ce qui nous conduit dans un New York apocalyptique transformé en prison par un état débordé par le taux de criminalité. New York est vue comme une métropole junglèsque, remplie d'animaux, d'humains zombizés, dans laquelle seule la loi du plus fort permet de survivre.
Cette fantastique mosaïque ténébreuse ne serait pas ce qu'elle est, sans ce goût immodéré qu'a Carpenter pour tout ce qui est glauque et jouissif :fou: , en particulier ses personnages délirants - rien que le héros est un anti-héros complet doté d'un look de psychopathe - et ses idées sinistres tel que :spoiler: le combat clandestin au gourdin clouté. :spoiler:

Bien que ce décor soit constitué de main de maître, il ne serait que très futile sans le scénario à suspens haut en couleur, écrit par Carpenter lui-même, dont les principales qualités sont de nourrir le spectateur en répliques plaisantes et en scènes d'actions à haute tension, et surtout de poser des problématiques en toute simplicité. C'est à travers celles-ci qu'on retrouve notamment l'anticonformisme de Carpenter qui pointe du doigt un système sans aucune limite.

Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, ce film n'a en aucun cas mal vieilli. A part certains décors donnant une impression de factice, New York 1997 s'en sort très bien pour un film de seulement 7 millions de dollars de budget. Une bombe! :ok:

Les bagnoles du Duc m'ont bien fait rire avec les lustres accrochés à l'avant! :rire:

9,5/10

Merci qui ? xD Grosse surprise pour moi aussi. un excellent film qui a confirmé mon envie de voir les autres carpenter.

resolution
resolution
Niveau 32
06 octobre 2009 à 12:20:58

un film qui fait l'unanimité ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
06 octobre 2009 à 17:51:40

"Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, ce film n'a en aucun cas mal vieilli. A part certains décors donnant une impression de factice, New York 1997 s'en sort très bien pour un film de seulement 7 millions de dollars de budget. Une bombe!"

Disons que ça fait bric à brac, mais je préfère ça aux CGI tout moches aujourd'hui de LA2013. Si en plus on tient compte du petit budget c'est très bien. Quand bien même le film tue. :oui:

Delorean81
Delorean81
Niveau 6
06 octobre 2009 à 20:01:09

Il s'agit là d'un film de 1981 si ma mémoire est bonne, et ce qu'il ma un peu déçu, c'est qu'il n'y ait pas eu d'effort de fait concernant un futurisme éventuel ! Ils auraient pu creuser un peu pour montrer dans le film qu'il se passe seize ans plus tard de la sortie en salles.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
12 février 2010 à 00:42:35

Le remake de New-York 1997 est lance & c'est Allan Loeb(Wall Street 2) qui est a la realisation etant donne que NEW LINE est aime "sa vision".

http://www.filmsactu.com/news-cinema-le-plein-d-infos-sur-le-remake-de-new-york-97-8956.htm

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment