Je me fait quelques Carpenter ces temps-ci, donc celui là etait logiquement sur ma liste et je l'ai regardé hier. J'en attendais pas mal vu l'aura du film, et j'ai été un peu déçu.
Le film est cool, Kurt Russel est assez grandiose notamment, et puis Carpenter prend du plaisir à le filmer j'ai l'impression.
Mais sinon je trouve l'intrigue assez banale, en plus d'être bancale, et puis l'univers dystopique n'a pas très bien vieilli en plus de n'être pas suffisamment exploité à mon goût. Certes ca se justifie par la course contre la montre au cœur du scénario, mais du coup on ne fait qu'apercevoir un potentiel bien peu exploité. Dommage parce que l'ambiance est là, mais j'aurai aimer plus de détails sur les différentes factions ou sur la vie sur cette ile-prison.
Après les effets spéciaux on pas super bien vieillis je trouve, et la musique est un peu moins marquante que d'habitude chez Carpenter.
Il y a ausso moins de plans ou de scènes qui m'ont scotchées que sur d'autres films du réal.
Donc pas un mauvais moment devant ce film,mais un peu déçu par rapport à sa réputation.