Je suis assez déçu, en fait je trouve que le film n'arrive jamais maintenir l'équilibre entre adaptation plutôt fidèle (à ce que j'en sais) de l’œuvre de Shakespeare et tout le délire gore de l'univers de Troma. Puisqu'il faut caser toute la pièce de théâtre dans le film, jamais on ne s'arrête réellement sur une situation, jamais on n'ose en faire plus qu'une petite blague sympa...
Il y a des idées, la narration par Lemmy de Motorhead, la fille qui se fait percer les seins en gros plan, Juliette qui couche avec sa confidente, quelques gueules éclatées, etc. Mais j'ai l'impression que le fait de devoir rester fidèle dans l'adaptation empêchait le film de partir totalement en couille et d'aller plus loin dans le délire.
Parce que le film est quand même assez long et finalement les moments marrants, ben il n'y en a pas tant que ça, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de passages utilisés pour raconter une histoire qu'on connaît tous plus ou moins, mais qui est un peu trop complexe pour une comédie gore totalement débile.
En fait le film n'a pas assez épuré Shakespeare pour en garder l'essence, éventuellement quelques vers, pour en faire autre chose... Le mélange des deux fonctionne assez mal sur moi et je me suis plutôt ennuyé, pas assez de gore et trop de Shakespeare, ou inversement, je ne sais pas, mais ce n'était pas assez bien dosé.