CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2046, de Wong Kar Wai

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
19 octobre 2004 à 20:18:26

toutes mes condoléances

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 octobre 2004 à 22:33:02

Visiblement, Nelson mandela n´est aps fan de Wong kar wai ( le pauvre.... :rire2: ) .
Enfin, faut croire que c´est pas donné à tout le monde... :rire:

Qu´est ce qui t´as poussé ( au 1er degré j´imagine) à aller voir ce film?

( tu t´attendais à un truc avec Kurt Russel ? )

panisse
panisse
Niveau 7
20 octobre 2004 à 09:04:48

:d)750XX Alors c´était comment ? ? :p)

750XX
750XX
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:50:58

Magnifique.
Un grand film.
Précisons tout de même que In the mood for love ( qu´ils ont projeté après 2046 : sympatoche) et Les anges déchus, restent mes WKW préférés.
2046 arrive un peu après: Je commence par ses défauts ( peu nombreux) :
-Le film est parfois confus ( question de point de vue ou de capacité de compréhension peut-être...).
-Les 2 GROS foutages de gueule de ce film : " avec la participation exceptionnelle de Maggie Cheung", peut-on lire au générique. Alors oui, Maggie est là, mais 5 secondes à l´écran à tout casser ( un peu pareil pour Chang Chen d´ailleurs)... Ensuite ça me dérange pas plus que ça de voir une petite pub par-ci par-là dans un film, mais là : Un décor futuriste ( censé être 2046) avec un gros logo LG, faut pas abuser non plus.

Sinon, bah, que du bon : La réalisation ( enfin c´est WKW quoi...), les acteurs ( Tony Leung aussi classe que dans ITMFL, Takuya Kimure très bon), les actrices ( Gong Li, Carina Lau, Faye Wong, mais surtout Zhang Ziyi! Qu´on vienne me dire que ce n´est pas la plus belle femme du monde après avoir vu ce film...), la musique. Et surtout cette ambiance indescriptible propre aux films de WKW...
Et ces robes... magnifiques comme dans In the mood for love. Et pour que je m´extasie devant des robes, faut vraiment pas que ce soit de la camelote...

Le seul " regret" que j´ai, c´est que le film est quasiment en tous points inférieur à ITMFL ( en même temps, le contraire aurait-il pu être possible). C´est super con de les comparer de toute façon, mais comme j´ai vu In the mood juste après, bah j´ai pas pu m´en empêcher...

Si ce film est " confus", qu´en est-il de ce post?

Sur ce je vous invite à le voir. Ne serait-ce que pour Zhang Ziyi ( ou Tony Leung au choix).

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
20 octobre 2004 à 22:16:57

C´est bizarre, mais moi In the mood for love c´est celui que j´aime le moins... Je lui préfèrerais presque " Ashes of time"...
Mes préférés c´est toue la série: Days of Being Wild, Chungking Express, Fallen Angels et Happy Together... la grande classe...

La métaphore politique m´échappe un peu dans ITMFL... ( en fait il doit me gaver à force de le voir... Donc pas si bon que ça! Les autres ne m´ennuient pas, à chaque vision c´est comme une première fois...).

Y´a plus que le premier, As Tears go By, que j´arrive pas à voir...

750XX
750XX
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:27:01

Pour moi As tears go by, il est tout de même en-dessous des autres. Pas assez marqué par le style WKW je trouve. Mais sinon c´est dommage que WKW aille pas rechercher Andy Lau, je l´aime bien moi. Vu que pour 2046 il a repris Carina Lau et Faye Wong, rien n´est perdu.

Il me manque à voir Nos années sauvages et Happy together. Mais vu que le coffret va sortir sous peu, j´y remedierais très bientôt.

Et puis j´ai même vu sa pub pour BMW avec Mickey Rourke, je suis un connaisseur quoi. :rire:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
20 octobre 2004 à 22:34:56

c´est quoi c´te pub ? ? On peut la trouver sur le net ? ?

( As Tears go By je l´ai pas vu, mais je pense que la différence vient du fait qu´il ne bossait pas encore avec son super chef-opérateur, Christopher Doyle.)

Et Doyle est pour beaucoup dans la " patte" Wong kar Wai, mais qui n´a rien à voir avec la pure réalisation...

( quand on pense que cette lumière, ces couleurs, c´est tout le boulot de Doyle).

Wong kar Wai c´est surtout l´écriture, la construction de l´histoire...

750XX
750XX
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:46:57

Pour la pub, je l´ai prise sur eMule. Elle s´appelle " The hire : the follow" je crois bien. Elle dure 10 ou 15 minutes.
Elle est dispo sur un site officiel de bmw, mais c´est payant.

Et c´est vrai que Christopher Doyle est en grande partie responsable de cette atmosphère envoûtante qu´on retrouve dans les films de WKW.

D´ailleurs j´aimerais bien voir le film qu´il a réalisé : Away with words. Avec pour acteur principal Tadanobu Asano en plus...

pjak
pjak
Niveau 8
25 octobre 2004 à 17:33:09

ben moi j´ai été un peu décu par 2046 ( mais juste un peu), effectivement il y a certains passages qui sont un peu confus, et puis la fin se traine un peu pour pas grand chose a mon gout.

sinon effectivement, zhang ziyi ( olala l´orthographe!) est la plus belle fille au monde meme si je l´ai trouvé encore plus belle dans tigre et dragon, sans tout les artifices et le maquillage!

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:26:16

:up: antiflood

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:30:35

JE rejoint presque en tout point la vision de 750, toutefois je n´utiliserais pas le mot magnifique. Parce que, comme il nous le fait remarquer, il reste en tout point inférieur a in the mood for love, tout en restant vraiment dans sa continuité.En fait ce film m´a fait adorer ITMFL :-)
Toutefois, il apporte vraiment une nouvelle dimension, un peu moins présente dans ITMFL : Celle du temps qui passe, présent dans chaque scène du film,ouvertement rabaché meme.
Sinon, que dire ? Tony leung et les autres sont superbes, la musique également, et on peut regretter par moment un esthétisme un peu trop... artificiel, peut etre.

Enfin, toujours est il qu´il en ressort un film vraiment tres beau,et c´est déja grand !

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:11:16

Juste pour signaler que Tony Leung et Zhang Ziyi ont été désignés meilleurs acteur et actrice aux Hong-Kong awards 2005. :hap:

Par contre le prix du meilleur film est revenu à ´Kung-fu hustle´.......

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:19:26

2 de mes amis me disent que c´est a chier, que l´histoire est pourrie, et qu´il y a pleins de ralentis inutiles...

mais bon je compte quand meme le voir on ne sait jamais :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:34:37

Si tu parle de ce film, moi j´ai bien aimé. L´histoire est pas mal, et puis les ralentis je vois pas en quoi ils sont inutiles.
Faudrait que je revois In the mood pour voir lequel des deux m´as plu le plus.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 avril 2005 à 04:55:24

c´est ce que je verrai par moi même, c´est juste 3 de mes amis ( dont 2 chinois ) m´ont dit que c´était vraiment à chier et que l´histoire était du n´importe quoi, tirée par les cheveux, etc etc...

mais bon comme nos goûts sont différents les uns des autres je sais jamais prédire à partir de leur avis :p

calouboy
calouboy
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:36:59

les dvd est sorti!!! AH AH AH

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:40:06

Je viens de passer la commande :bave:

calouboy
calouboy
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:02:47

je reçoit demain en même temps que le dernier album de meshuggah!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
26 mai 2005 à 15:03:56

J´ai été un des premier a enrichir ce topic et j´ai toujours pas vu le film :honte:

calouboy
calouboy
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:23:43

bah, comment dire... ah oui en sortant du ciné un pote m´a dit " ce film est exaspérant de perfection" enjoy...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment