Magnifique.
Un grand film.
Précisons tout de même que In the mood for love ( qu´ils ont projeté après 2046 : sympatoche) et Les anges déchus, restent mes WKW préférés.
2046 arrive un peu après: Je commence par ses défauts ( peu nombreux) :
-Le film est parfois confus ( question de point de vue ou de capacité de compréhension peut-être...).
-Les 2 GROS foutages de gueule de ce film : " avec la participation exceptionnelle de Maggie Cheung", peut-on lire au générique. Alors oui, Maggie est là, mais 5 secondes à l´écran à tout casser ( un peu pareil pour Chang Chen d´ailleurs)... Ensuite ça me dérange pas plus que ça de voir une petite pub par-ci par-là dans un film, mais là : Un décor futuriste ( censé être 2046) avec un gros logo LG, faut pas abuser non plus.
Sinon, bah, que du bon : La réalisation ( enfin c´est WKW quoi...), les acteurs ( Tony Leung aussi classe que dans ITMFL, Takuya Kimure très bon), les actrices ( Gong Li, Carina Lau, Faye Wong, mais surtout Zhang Ziyi! Qu´on vienne me dire que ce n´est pas la plus belle femme du monde après avoir vu ce film...), la musique. Et surtout cette ambiance indescriptible propre aux films de WKW...
Et ces robes... magnifiques comme dans In the mood for love. Et pour que je m´extasie devant des robes, faut vraiment pas que ce soit de la camelote...
Le seul " regret" que j´ai, c´est que le film est quasiment en tous points inférieur à ITMFL ( en même temps, le contraire aurait-il pu être possible). C´est super con de les comparer de toute façon, mais comme j´ai vu In the mood juste après, bah j´ai pas pu m´en empêcher...
Si ce film est " confus", qu´en est-il de ce post?
Sur ce je vous invite à le voir. Ne serait-ce que pour Zhang Ziyi ( ou Tony Leung au choix).