CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2046, de Wong Kar Wai

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2011 à 03:41:36

D'ailleurs j'aimerais bien regarder Mad Men, faudra que je pense à m'y mettre un jour. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:43:17

J'ai été le premier à te la conseiller, n'oublie pas ça espèce d'ingrat :ok:

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:43:23

Oui, d'ailleurs ça me fait penser à du Malick parfois :ok: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:44:42

Peggy Olson > Tous les plans chez Malick

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:45:39

:rire:

Joan > Tous les plans sauf les plans où il y a Joan :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:46:44

Ah tu privilégies donc le physique à la beauté morale, ok.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2011 à 03:47:27

L'appât tout nul Ian. :rire:

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 03:47:42

Ca me parait évident :hap:

Et puis beauté morale chez Peggy, mouais. J'aurai plutôt dit Betty alors.

KoMoGoTo
KoMoGoTo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 03:58:54

NEED Le BLURAY pour ce film :bave:

Subversion
Subversion
Niveau 10
13 février 2011 à 13:51:04

Putain mais j'ai RIEN pigé à ce film! :ouch:

Alexis-6
Alexis-6
Niveau 7
28 avril 2011 à 13:53:57

Euh , y'as besoin de voir les anciens films de WKW avant de voir 2046 ? J'ai l'impression que c'est un peu une "suite" de tous les autres films.

Par exemple , Maggie Cheung joue le rôle de Mme.Chan de In The Mood for love et Tony Leung le rôle de M.Chow , ou ça n'as rien à voir ?

Waho
Waho
Niveau 16
28 avril 2011 à 14:17:10

Disons que l'idéal, c'est de voir Days of being wild et In the mood for love avant. :oui:

Alexis-6
Alexis-6
Niveau 7
28 avril 2011 à 14:24:14

Wof , bah j'ai beaucoup aimer In the mood for love. Donc bon , je vais me faire sa "cinégraphie" (ça se dit ?) dans l'ordre hein. Y'as aas de raisons que j'aime pas ses autres films , ils ont étés très bien accueillis à ce que je vois.

Waho
Waho
Niveau 16
28 avril 2011 à 16:33:10

Oui, surtout son duo Chungking Express/Fallen Angel. :coeur:

Ah, et on dit filmographie. :o)

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
25 mai 2012 à 21:58:42

la photographie de ce film est tout simplement sublime...vivement le bluray :coeur:

weedy_wood
weedy_wood
Niveau 8
18 juillet 2012 à 21:45:17

je le regardes apres in the mmod for love ce soir

knightofcups
knightofcups
Niveau 9
30 décembre 2012 à 01:53:34

2046, film le plus ambitieux du réalisateur Wong Kar Wai, à mon sens.

Alors, quelle signification à ce chiffre ? Un numéro de porte ?
Un roman ? Un train ?

Rien de tout cela. Pour l'avoir vu à de multiples reprises, il s'agit bien de conceptualiser
l'endroit ou l'on enfouit nos souvenirs. Comme toujours, ce sont des romances pleines de
grâces et de charmes auxquelles on assiste. Ce dont il est certain, c'est de cette endroit
on n'en revient en fait jamais.

Selon moi, Wong Kar Wai est un vrai passéiste. C'est à dire qu'il n'envisage jamais le futur
sans prendre en compte les aventures passées. Force est de constater qu'il a construit son oeuvre, et cette pièce comme un puzzle, comme une grande histoire, belle et unique.

Ce projet présente des qualités évidentes. De par les recoupements de romances, Wong Kar Wai fait fit de toute temporalité, et nous permet d'assister à un véritable monument de l'amour où chaque histoire va venir en écho à la précédente. Cette idée de miroir d'ailleurs
se cristallise dans le film, où il n'est pas rare de voir les protagonistes de cette façon
représentés.

J'ignore à quel point ce film est en quelque sorte autobiographique, mais j'imagine qu'en réalité il s'agit bien là de sa pièce la plus personnelle.

A noter comme toujours avec lui, une musique soignée, passionnée et ostentatoire.
Elle est la marque des souvenirs, elle situe chaque fois l'intrigue, comme l'est le jour
du réveillon de Noel. En effet, c'est un marqueur efficace pour pouvoir rendre compte de sa situation amoureuse, car comme c'est mentionné dans le film : on a besoin de davantage de chaleur.

On pourra regretter ce rapport à l'argent, omniprésent dans 2046.
J'aime mieux ce qu'il fait dans Eros, mais sans doute cela lui permet de raccrocher son film à la réalité.

Car c'est bien de fiction dont il s'agit, ce train, ces androïdes. Finalement, Tony humanise un homme qui a fait de sa vie un récit de sabre, où ses conquêtes renaissent sans cesse.
Il n'y a pas de règle, tout est permis.

Si 2046 est excellent à mon sens, c'est de par sa complexité, sa maîtrise formelle mais je reste persuadé qu'il reste trop cérébrale, trop intellectuelle. Ziyi permet bien de donner un ton organique mais là où ITMFL impressionne davantage c'est de par la sensualité, l'aspect sensorielle de la romance.

On regrette aussi le fameux jeu de rôle de ITMFL entre les protagonistes, cette façon de mimer la réalité, à mon sens bien émouvant que ce qu'il a fait avec 2046, c'est à dire accoucher visuellement de la fiction, de par ce train, cette espace-temps de nos souvenirs.

Un film à voir et à revoir, en tout cas.

7.5 / 10

A noter que si le casting est fabuleux, Maggie Cheung manque cruellement.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
24 mai 2013 à 00:34:35

Elle apparait quelques secondes :oui:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
24 mai 2013 à 00:46:34

Elle a quitté le tournage à cause des méthodes de WKW. Les acteurs passaient des fois des jours sans jouer, et le tournage devenait de plus en plus long. Du coup il reste que très peu de scènes avec elle.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
24 mai 2013 à 01:22:28

Je vais en faire hurler certains mais c'est l'une des "Wong-Kar-Waienne Girl" que j'aime le moins :

Mon top :
1 -Faye Wong, pour sa prestation inoubliable dans Chungking Express. Ça m'a fait l'effet d'un sorte de mélange d'anarcho-individualisme et d'autisme.
2 -Zhang Ziyi, elle a une telle pulsion de vie dans 2046 que ça en devient du chaos, donc de l'anarchie là aussi. ^^ Dans tHE Grandmaster elle est parfaite mais c'est un rôle plus simple (pas au niveau des combats évidemment.)
3 -Maggie Cheung, j'ai aimé sa performance dans Nos années sauvages mais je la trouve glaciale dans ITMFL.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment