CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator Renaissance - McG - 2009

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
12 février 2024 à 11:11:37

Le 11 février 2024 à 22:09:02 :
J'ai enfin vu Dark Fate et je pense que pour moi, Terminator n'est qu'une trilogie commençant par Salvation/Renaissance en préquelle suivi des 1 et 2, rien d'autre. Les histoires de voyages dans le temps ça suffit.
En plus Grace est juste comme Marcus Wright qui lui aussi fut augmenté. Je ne sais pas si c'est un hommage ou juste de la repompe.

Dark Fate repompe pas mal d'idées d'autres films de la saga, ce qui n'empêche pas James Cameron de chier sur les autres films (hormis T1 et T2) :)

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 62
12 février 2024 à 13:22:37

J'ai enfin vu Dark Fate et je pense que pour moi, Terminator n'est qu'une trilogie commençant par Salvation/Renaissance en préquelle suivi des 1 et 2, rien d'autre. Les histoires de voyages dans le temps ça suffit.

En plus Grace est juste comme Marcus Wright qui lui aussi fut augmenté. Je ne sais pas si c'est un hommage ou juste de la repompe.

Les voyages dans le temps, c’était déjà de trop dans le 3. Et Shwarzy aussi. Les T800 ressemblent tous à Shwarzenneger, et on se demande comment ils faisaient pour passer inaperçu avec leur apparence humaine. :hap:

Le seul, l’unique suite dont il n’est question ni de voyage dans le temps (dans le sens voyage dans le passé) ni de Shwarzy même pas car il a fallu quand même qu’ils le fassent apparaître c’est bien Terminator 4 qui devait être le premier film d’une trilogie mais ça n’a pas plus à Arnold donc bon.

Message édité le 12 février 2024 à 13:25:59 par Fujitsu_san
Ponk18
Ponk18
Niveau 43
12 février 2024 à 22:31:28

Le 12 février 2024 à 13:22:37 :

Le seul, l’unique suite dont il n’est question ni de voyage dans le temps (dans le sens voyage dans le passé) ni de Shwarzy même pas car il a fallu quand même qu’ils le fassent apparaître c’est bien Terminator 4 qui devait être le premier film d’une trilogie mais ça n’a pas plus à Arnold donc bon.

C'est plutôt au public que ça n'a pas plu, le film ayant fait un flop au box office

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
12 février 2024 à 23:41:10

[00:01:59] <Kishgal>

Le 11 février 2024 à 23:41:00 :
Non mais Terminator 3, Renaissance, et Genisys

Sont bien en dessous de DF :hap: surtout T3 et Genisys.

Le simple fait que Skynet se fasse remplacer par Legion et que Le Terminator de Schwartzy n'a aucune raison d'exister vu que Skynet n'existe pas et est donc un paradoxe temporel ne te dérange pas? Ou que même John Connor se fasse buter non plus?

Ça ne me dérange pas du tout tous ces changements, tant que le film en lui même est réussi et tient la route

Schwarzy en roue libre, j'ai trouvé ça très réussi

Et pour John vu le massacre de ses personnages après le 2 (à part T2 3D Battle) sa non présence pour DF et les suites si il y a, ne m'a absolument pas dérangé.

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 62
13 février 2024 à 03:22:41

Le 12 février 2024 à 22:31:28 :

C'est plutôt au public que ça n'a pas plu, le film ayant fait un flop au box office

Flop, c’est vite dit. Il est proche des 400 millions de dollars au box office sans Shwarzenneger en tête d’affiche.

C’est surtout lui même qui a tout bloqué, il savait que sa carrière politique était sur la fin. En 2010, il préparait déjà sa succession au poste de gouverneur. Pas bête la bête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2024 à 11:46:39

Les voyages dans le temps, c’était déjà de trop dans le 3. Et Shwarzy aussi. Les T800 ressemblent tous à Shwarzenneger, et on se demande comment ils faisaient pour passer inaperçu avec leur apparence humaine. :hap:

Ah purée, dommage... Même si le film fait très film militaire vaguement futuriste des années 2000 j'aimais bien le fait que ça fasse office de cercle complet avec la dualogie (ou la trilogie ça dépend)... Jusqu'à ce que Genysis et Dark Fate foute toute la timeline en l'air.

J'aime Schwartzy en tant qu'acteur mais faut dire qu'il vieilli... Ils ont même prit un autre bodybuilder pour faire le corps du T-800 du premier film dans Genesys .

C'est à penser que Terminator est devenu une sorte d'ego trip pour l'acteur..

Enfin bon... les voyages dans le temps sont souvent casse-gueule, BTTF est la seule franchise où j'ai aucun problème avec car au moins il y a une partie comédie et la temporalité est souvent solide (avec très peu d'incohérences).

Les seules choses que j'ai aimé dans T3 furent surtout la scène où le T-850 sortait avec un cercueil rempli d'armes, la scène entre lui et le T-X dans le QG de Cyberdyne et quand ils montraient les T-1.

Message édité le 13 février 2024 à 11:48:09 par Pseudo supprimé
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 février 2024 à 12:58:24

En vérité, tous les films Terminator sont réussis, pour une si longue franchise.

Le problème, c'est qu'après le 3 (injustement méprisé), il manque toujours un des 4 piliers essentiels de cette franchise :
1- Schwarzenegger
2- Skynet
3- John Connor
4- Sarah Connor

T4, et le dernier, auraient été mieux que T3 en gardant ces 4 piliers.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
13 février 2024 à 13:16:31

Le 13 février 2024 à 12:58:24 :
En vérité, tous les films Terminator sont réussis, pour une si longue franchise.

Le problème, c'est qu'après le 3 (injustement méprisé), il manque toujours un des 4 piliers essentiels de cette franchise :
1- Schwarzenegger
2- Skynet
3- John Connor
4- Sarah Connor

T4, et le dernier, auraient été mieux que T3 en gardant ces 4 piliers.

Pas de John dans le 1. C’est Kyle Reese.
Pas de Sarah Connor dans le 3 ni dans le 4.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1223486755
La boucle. T’es complètement Matouxé.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 février 2024 à 13:23:16

:objection:
Le fœtus de John Connor existe dans T1.
Et oui, tu as raison pour le 3, mais c'est pas pareil : Sarah Connor existe, c'est juste qu'elle n'est pas physiquement présente dans le film.

Concernant T4, c'est à partir de là que ça devient incohérent : Skynet disparaît.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
13 février 2024 à 13:44:54

Le 13 février 2024 à 13:23:16 :
:objection:
Le fœtus de John Connor existe dans T1.
Et oui, tu as raison pour le 3, mais c'est pas pareil : Sarah Connor existe, c'est juste qu'elle n'est pas physiquement présente dans le film.

Concernant T4, c'est à partir de là que ça devient incohérent : Skynet disparaît.

Bah non dans T4, Skynet est bien là. 🧐

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 février 2024 à 13:52:02

Ah oui, c'est dans Genysis que Skynet devient autre chose.
Mais dans T4, il n'y a pas vraiment Schwarzy, voilà : il manque toujours un des 4 piliers décrétés par les Matous après T3.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
13 février 2024 à 14:00:02

Le 13 février 2024 à 13:52:02 :
Ah oui, c'est dans Genysis que Skynet devient autre chose.
Mais dans T4, il n'y a pas vraiment Schwarzy, voilà : il manque toujours un des 4 piliers décrétés par les Matous après T3.

Tu confirmes qu’ils sont plusieurs dans un seul corps les Matous ? 🤔

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 février 2024 à 14:07:37

Je confirme qu'il y a tellement de paradoxes temporels dans Terminator qu'on ne comprend même plus de quel film on parle, en effet. Et je suis un des rares à avoir pu apprécier tous les films de la saga, malgré les défauts de +en+ grands en terme de cohérence après le 3.

Terminator aurait été une trilogie parfaite.
Le 4, je viens de le revoir, en réalité, c'est un très bon film. Et ensuite, même Genysis est sympa, mais ça devient incohérent.

La plus grande déception, c'est le dernier Terminator : Dark Fate.
Sans le woke révisionniste, on aurait obtenu le 3ème meilleur film de la saga :-((

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
24 février 2024 à 16:10:59

Je viens d'acheter le Blu Ray 4k du film. J'adore toujours autant ce film.

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
11 mai 2025 à 16:19:15

Quelle horrible daube bon sang, je n'arrive pas à savoir si il est pire que Dark Fate ou non (quoi que, Dark Fate m'a fait rire à plusieurs reprise)

L'idée de départ est sympa, un film se passant dans le futur pendant la guerre avec les machines, mais PORQUOI ne pas avoir repris l'univers graphique de Cameron ? Au lieu d'avoir le style rétrofuturiste des passages que l'on vois dans T1 et 2 on se tape tout le long cette DA insipide de désert grisâtre, le cliché du post-apo des années 2000.

Le personnage principal ensuite, qui a eu l'idée de casté ce mec ? A chaque fois que je l'ai vu dans un film c'est pour jouer le gros dur taciturne sans charisme, il doit avoir 10 lignes de dialogue à tout cassé.

Ne parlons même pas des scènes de merde comme celle du robot de la taille d'un immeuble que personne n'entend venir ou la scène de guerre à l'entrée de la cachette des humains, visiblement Skynet faisait sa mise à jour à ce moment et n'avait rien vu ni entendu pendant ce laps de temps.

jaxtaylor11
jaxtaylor11
Niveau 10
11 mai 2025 à 16:25:23

Vdd au début le film était prévue pour un cotee sombre style 2 guerre mondiale

Mais quant christian Bâle est arrivé

Il a changer ça en un film blockbuster

Dans les origine les robot avait construit des camp de concentration et copier les allemand

Des robot était chargée d'éduquer des enfant pour qu'il deviennent des allié de choix

John dans le projet original était vue comme un tyran fou avec des histoire de voyage dans le temps

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment