CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Retour

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2010 à 18:29:14

Le rapport avec Liverpool ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:31:54

Oulà, keep your temper, reso :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2010 à 18:32:43

Ah non, j'ai eu peur, j'avais pas lu le post de disque, je me posais la question, j'ai raté un truc avec le retour alors.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:37:53

Ok, alors je retire liverpool et je le remplace par Tejut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 18:38:49

A tes souhaits. :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:40:55

http://www.imdb.com/title/tt1092285/ :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
24 août 2010 à 00:08:30

Wouhou ! :hap:

Pouerte2
Pouerte2
Niveau 10
18 mars 2022 à 12:51:50

Contrairement à ce qui a été écrit le film ne jouit pas d’une belle photographie, et la faute revient à une trop grande utilisation de lentille polarisée. Cela donne une image un peu iréelle qui s’accorde mal avec ce qui se passe à l’écran. Même les cadres ne sont pas particulièrement inventifs.

Par contre, là où le film sort du lot est dans la relation entre les personnes ; les deux fils, le grand, le petit et le père. Comme le titre l’indique le père revient après plusieurs années. à partir de cet évènement les enfants s’interrogeront à la manière d’accueillir ce père inconnu. Faut-il accepter l’autorité paternelle ou bien entrer en conflit avec un homme qui tire sa légitimité d’être un père biologique, les deux gosses illustrent ce dilemme. Cela dit le père aussi s’interroge quel comportement doit-il adopter; être autoritaire pour se faire respecter, se montrer magnanime, laisser couler ? le réalisateur pose aussi la question de la transmission : qu’est-ce qu’un père ?

Le réalisateur a eu l’intelligence de proposer un voyage à ses personnages, quoi de mieux pour renouer ou nouer le lien et faire connaissance. Je conseille ce film aux fils et aux pères, le film est bon.

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 43
17 février 2023 à 10:10:34

Vu hier soir. J'avais bien aimé Leviathan du même réalisateur. J'aime les réalisateurs qui savent filmer des endroits et qui savent en faire quelque chose d'intéressant. C'est pas le genre de réalisateur qui filme juste un endroit parce qu'il est beau. C'était déjà le cas dans Leviathan où il filmait une petite bourgade à côté de la mer. L'endoit était magnifique mais il y dénonçait une corruption généralisé et l'alcoolisme latent de ces habitants. Le film m'avait bien marqué et je trouve qu'il n'a pas été accueilli à sa juste manière.

Le Retour m'a fait pensé à tous les Tarkovski que j'ai vu. Il a une manière de filmer qui se rapproche beaucoup de son maître. La manière dont il filme la nature, la mère, le repas avec le père revenu au foyer c'est du Tarkovski pur jus. L'histoire laisse beaucoup de questions en suspens. Que faisait le père avant ? Était-il un déserteur ? Vivait-il sur l'île ? Pourquoi il avait caché une valise dans une maison abandonnée sur une île déserte ?
A côté de ces questions il y a l'enfant, le cadet, qui veut tuer le père (complexe d'Oedipe ?), l'autre enfant, l'aîné, qui cherche l'approbation du père. Les enfants ont tellement manqué de père que cette parenthèse sur l'île avec le père fait que l'on pourrait se croire dans un rêve. Et le retour sur la terre ferme ne fera que clore ce rêve.

Beau récit initiatique qui se laisse bien regarder. Ca me donne envie de voir Le Bannissement du même réal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment