CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gros poissons mangent les petits...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2003 à 13:08:38

Le cinema n´est plus.

Besançon,ville berceau des frères Lumières vient de perdre le Plazza Lumière,modeste cinema de centre ville et ceci du a l´ouverture d´un multiplexe.

Depuis des années et des années,3 cinemas au centre ville menaient la danse tout en gardant ce coté sympathique,chaleureux,vieillot.Si l´un des trois etait surtout un cinema d´artistes,de decouvertes,de courts metrages et documentaires,les deux autres se faisait une douce concurrence et les citadins n´avaient en général pas de préférence pour l´un ou l´autre,chacun les acceuillant de la meme façon.

Depuis 2-3 ans un multiplexe a été construit aux abords de la ville;accrochant,plutot seduit, par la reduction de voyages qu´ils devaient faire,les habitants extra-ville quittèrent rapidement les salles obscures du centre pour aller voir la derniere grosse production plus près de chez soi.

Ce fut une bonne idée,redynamisant un peu les alentours d´une ville aux activités surtout sur le centre.

Mais voilà qu´un mulitplexe a été construit cette année en plein centre ville,menaçant alors nos deux petits cinemas qui ont du mettre la clé sous la porte ( l´un viens de fermer aujourd´hui meme et l´autre ne va pas tarder).Ceux ci disparu,le public citadin est donc logiquement obligé d´aller dans le seul cinema du centre qui restera,ce multiplexe flamboyant neuf qui a besoin d´etre amorti...

Le spectateur bisontin devra donc faire face irremediblement a une hausse des tarifs,devant ce monopole commerciale mais aussi dans l´interet des investisseurs pour amortir le cinema le plus rapidement possible.

Bien sur on peut penser et on a raison que je suis mecontent de cela parceque ces deux cinemas condamnés a disparaitre sont pour moi des sources de souvenirs,d´emotions.Mais le fait est surtout que le spectateur se sent maintenant " prisonnier" de ce monopole et cela ne va sans doute,pour rejoindre le topic de Fat,ps aider les gens a un peu plus aller en salles obscures.

Vous etes dans le meme cas?
Vous avez un avis different?le meme?

N´hesitez pas a prendre la parole :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:11:45

Ca crée de nouveaux emplois, notemment pour les jeunes, qui peuvent faire un petit boulot comme vendre des billets tout en continuant leurs études.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:12:19

Sans oublier tous les vigils et maitres chiens. Du métier pour les jeunes, et pour les plus agés.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:38:06

. ..et pour les chiens...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:38:13

" Certaines choses changent, et d´autres ne changent pas"
Morphéus

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:39:37

on devrait obliger les multiplexes à reserver queque unes de leur salles aux cinéphiles, pour les retrospectives de classiques, à prix allegés...

D´ailleurs y´a vraiment interêt à revoir la tarification...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2003 à 14:01:42

Ca crée de nouveaux emplois, notemment pour les jeunes, qui peuvent faire un petit boulot comme vendre des billets tout en continuant leurs études

->ça en supprime en fermant deux cinema aussi.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 novembre 2003 à 14:04:10

Tu as raison.

C´est donc au public à qui il faut jeter la pierre !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2003 à 14:05:53

Oui.

Le public aurait du,devrait et devra se battre pour defendre ses salles obscures,refuser le monopole commercial et le monopole de diffusion de films a gros budgets.

Multiplicité des salles,multiplicité des films :oui:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 novembre 2003 à 15:41:37

Je croyais que ca parlait du monde de Némo au début mais passons , passons . ..

Cela me fait penser a Au bonheur des dames de Zola ( dans les cinemas) c´est vrai que c´est révoltant ! mais est ce que les films passé vont etre les memes ? dans le multi que dans les 2 anciennes salles ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:47:50

C´est bien triste mais c´est c´est la dure réalité de la vie.

Comme le dirait ce très cher Snake : " Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes"

Industrialisation tout ça...

Faut- il en vouloir à ceux qui veulent gagner plus d´argent?
Si non, à qui faut t´il en vouloir et comment agir?

La violence sera peut être un jour la seule solution

grandissime
grandissime
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:58:49

La mort résout les problèmes, pas de d´homme, pas de problème.
Josephe Stalin
Chez moi c´est pareil, on a 2 cinémas, mais les 2 sont au même gars, et il y en avit un tout petit qui passait des petit film, et il a fermé... bien dommage.. enfin, vous vous en foutez ma vie...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 novembre 2003 à 21:38:17

Dieu sait combien de temps le seul cinema d´artiste tiendra dans notre ville.

Le_Parrain_
Le_Parrain_
Niveau 5
27 novembre 2003 à 13:41:46

Eddy Mitchell
La dernière scéance

--------------------------------------------------
------------------------------

La lumièr´ revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relèv´ mon strapontin
J´ai une envie de bailler
C´était la dernièr´ séquence
C´était la dernière séance
Et le rideau sur l´écran est tombé

La photo sur le mot fin
Peut fair´ sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D´un cinéma de quartier
Il finira en garage
En building supermarché
Il n´a plus aucune chance
C´était sa dernière séance
Et le rideau sur l´écran est tombé

{Refrain1:}
Bye Bye les héros que j´aimais
L´entr´ acte es terminé
Bye Bye rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés

J´allais rue des solitaires
A l´école de mon quartier
A cinq heures j´étais sorti
Mon père venait me chercher
On voyait Gary Cooper
Qui défendait l´opprimé
C´était vraiment bien l´enfance
Mais c´est la dernière séquence
Et le rideau sur l´écran est tombé

{Refrain2:}
Bye bye les fill´s qui tremblaient
Pour les jeunes premiers
Bye bye Rendez-vous à jamais
Mes chocolats glacés, glacés.

La lumière s´éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s´en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son cinéma est ferm,
C´était sa dernière séquence
C´était sa dernière séance
Et le rideau sur l´écran est tombé

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
02 décembre 2003 à 21:21:07

Moi aussi chui dans l´même cas !
Putin mais merde font chier ces MRS $$$$$$
Moi par exemple je vois à Montpellier ya un cinéma Gaumont... Bein déja plein tarif c´est 7,7€ la place, 5,5€ étudiants... et en plus on se tape au moins 5 minutes de pubs à la c$$... :-((

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 décembre 2003 à 21:23:29

Eddy Mitchell est loin d´etre HasBeen sur ce coup là...

J´ai la larme a l´oeil quand je passe devant le plazza avec les cardes d´affiches vides...

wops
wops
Niveau 10
02 décembre 2003 à 21:26:54

organise une énorme opération de boycottage lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 décembre 2003 à 21:29:02

Personnellement tout les gens qui apprecient le cinema dans ma ville me soutienne :)

wops
wops
Niveau 10
02 décembre 2003 à 21:41:15

A paris c pa possible ça.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
02 décembre 2003 à 22:43:56

Moog: ouais ça va me faire bizzard a mon retour...
Et dire que je pensais voir le retour du roi ds la mm salle que les deux année précédentes... :snif: :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment