bon wops pour faire rapide et sans devoiler des moment clé disons que:
c´est l´histoire de la vengeance de " la mariée" ( Uma Thurman) qui s´est fait flinguer le jour de son mariage par son ancien gang. tous le monde meurt ( son mari..) elle sort miraculeusement vivante, mais dans le coma. elle reste dans le coma pdt 4 ans, et se reveille. elle decide alors de se venger en tuant tous ses agresseurs
- 1) O-Ren Ishii ( Lucy Liu ( a.k.a. la plus belle femme du monde))
- 2) Vernita Green ( Vivicia A. Fox)
- 3) Budd ( Michael Madsen)
- 4) Elle Driver ( Daryl Hannah)
- 5) Bill ( David Carradine)
voilà ce scenario, il est vrai pas exceptinnel, donne naissance à des scenes a couper le souffle dans des genres nombreux et variés. des acteurs d´exception. une bo PARFAITE. bref ça fait quand meme le 2e film qui rentre dans mon top 20 en un mois.
le bemol c ke si t´aime pas tarantino y a pas de raison que t´aime çuila
" en voyant les scenes d´action, john woo va pisser dans son froc" ( dixit un journaliste anglais)