CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bowling For Columbine

cmoi35
cmoi35
Niveau 9
25 novembre 2003 à 11:26:26

J´ai vu ce film il y a peu sur Canal+.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore. Ce film critique la politique ( au niveau des armes) des USA.
Ce film commence très fort. On peut aller dans une banque, ouvrir un compte et comme cadeau on a... une arme à feu. Je ne vous raconte pas la suite.

Si vous avez vu ce film, donnez-moi vos impressions. Plus généralement, que pensez-vous de l´attitude des USA à propos des armes?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:15:50

Que la banque doit être de très mauvaise qualité pour faire venir les clients avec des cadeaux ; )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:23:18

Sinon, je pense que les vendeurs d´armes devraient tous faire parti de l´Etat, qu´"il" sache à qui sont vendues les armes, qu´"il" régule les achats.

Que les armes doivent être interdites aux mineurs ! Même les petites.

Et arrêter d´autant diversifier les armes, il doit bien y en avoir une cinquantaine différentes ! :p

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:38:03

Le plus choquant c´est qu´au USA on trouve des munitions partout, meme chez les coiffeurs...

moulou
moulou
Niveau 11
25 novembre 2003 à 12:54:05

Conclusion du film :
Si il ya une tuerie comme a Colombine, ce n´est pas la faute a l´état ou aux vendeurs d´armes. C´est de la faute aux jeux vidéos, aux films et surtout a Marilyn Manson, mais surtout pas aux fabricants d´armes. :sarcastic:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 novembre 2003 à 13:25:13

moulou, tu es stupide ou tu le fais exprès ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 novembre 2003 à 13:38:54

ça démarre toujours très fort, les débats, ici...

cmoi35, il y avait déjà des topics qui parlaient du film de Moore

moulou
moulou
Niveau 11
25 novembre 2003 à 14:13:02

^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
25 août 2004 à 18:43:34

Je l´ai vu hier. La conclusion que j´en tire est triste:
Les meurtres sont très médiatiques et les TV américaines en profite pour en parler et tout et tout, ensuite l´état empoche, les chaines de TV essaye de donner un état d´esprit combattif aux américains ( je veux dire que les américains pensent que la vie est un combat) et cela les rend très... sensibles de la gachette disons; et donc sa tire plus, sa tue plus, sa fait plus d´audience!

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:30:10

petit up pour ce docu qui passe ce soir sur TSR

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 décembre 2004 à 16:00:36

ce document ma traumatisé. les américains vivent sans cesse dans la pshychose ( guerre froide, 11 septembre) sont extremement rascistes. vraiment jsuis fier d´etre français et de vivre dans ce beau pays qui ne vend pas d´armes dans les super marchés. les canadiens sont pareils les ricains devraient prendre exemple sur eux. jamais jirai là bas dma vie, ou alors juste pour les vacances, et encore. j´ai jamais pu encadrer les ricians, mais là c pire qu´avant lol

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
25 décembre 2004 à 16:50:02

Ce documentaire ( non ce n´est pas un film ) de propagande est pitoyable. Et des moutons au faible QI tombent dans ce panneau infecte c´est triste ( pour eux )

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 décembre 2004 à 17:06:32

Tu as raison, vive les morts par balles

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:34:36

On a bien vu que Moore a son point de vue, il nous le fait partagé et il a raison! Tu connais beaucoup de réalisateurs qui ont son culot? Il expose ses idées d´une très belle façon. Bravo Moore.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 décembre 2004 à 20:41:20

en tout cas ça ma ouvert les yeux et heston est un bel enfoiré, l´archétype de l´américain redneck de merde

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment