CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21 Grams : prometteur !

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:50:51

il passe ce soir sur arts

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:18:26

Personne regarde ? :(

jeff162
jeff162
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:29:59

J'ai enregistré :)

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
04 septembre 2011 à 22:43:04

On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...

Qu'est ce qu'il y a dans ces 21 grammes ?
Qu'est ce qu'on perd ?
Quand perd t-on 21 grammes ?

Qu'est ce qui part ?
Qu'est ce qu'on gagne ?

Très intéressant film que j'ai eut beaucoup de plaisir à revoir.

seb1[
seb1[
Niveau 8
16 décembre 2011 à 12:27:32

Yep :)

J'ai regardé ce film hier, bon films, les acteurs sont énormes...
Mais Je n'ai pas compris le rapport entre le film et cette histoire de 21 grammes au moment de notre mort, le film en parle à la fin, mais quel est le rapport avec l'histoire du film ?
C'est peut-être simple, mais j'ai pas fait le lien.

Merci

bazma
bazma
Niveau 3
10 mars 2012 à 01:15:02

Vraiment excellent ce film quasiment un classic moi . par contre ya un truc que j'ai pas compri
:spoiler:
pourquoi Paul (sean penn) s'est shooté dessu lorsque Jack (Del Torro) s'est incrusté dans sa chambre d'hotel avec Cristina ? il s'est suicidé??

flavenger
flavenger
Niveau 17
22 mars 2013 à 11:16:17

Vu hier soir.
Excellent film du début à la fin :bave:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
06 août 2013 à 05:31:30

Vu ce soir ( ou matin. :hap: )
Pas mauvais, pas exceptionnel, j'ai pas trop aimé ce montage où on mélange ce qui viendra plus tard avec ce qu'il se passe en ce moment, du coup je voulais voir le pourquoi de comment de la fin, j'étais plus intéressé parce qu'il se passait devant moi..

Je déteste le charisme le Sean penn, encore quand il est barbu il a la classe, ça passe et j'ai aimé comment il jouait, pas contre, un fois soigné et tout beau tout propre j'avais du mal avec sa tronche, et puis sa technique de drague.. On aurait dit un type du 15-18 quibabordz sa première meuf, il insiste, insiste, insiste encore et toujours.

Un peu de mal avec le charisme de ceux qui font le couple de cassos oû le père se branle limite devant jésus ( je hais les mec qui se dévoué corps et âme à jésus dans leur genre. :noel: )

Fin bref, il est pas degueu, mais j'ai eu un peu de mal avec ce film ( à part le plan nichon que j'ai adoré :cute:

zeubysomalien
zeubysomalien
Niveau 2
13 août 2014 à 07:02:00

"Mais Je n'ai pas compris le rapport entre le film et cette histoire de 21 grammes au moment de notre mort, le film en parle à la fin, mais quel est le rapport avec l'histoire du film ? "

Parce qu'à un moment quand Sean Penn invite la veuve à manger pour la première fois il lui dit qu'il y a un chiffre derrière chaque événement. Sinon excellent film, j'adore.

davo1997
davo1997
Niveau 11
25 février 2015 à 17:10:28

Je viens de le voir,excellent film :oui:

Les 3 acteurs principaux sont énormes,mais Del Toro crève l'écran :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:47:48

Après avoir vu Babel et Amours Chiennes il y'a quelques années, et surtout Birdman il y a quelques semaines, il était temps que je continue la filmo d'Iñarritu, qui a fait assez peu de films finalement (c'est dommage vu son talent). 21 Grammes est dans la lignée des deux premiers films que je cite, un drame et un film choral aux destins entrecroisés.

Je pense que ce qui a dû marquer tout le monde en premier lieu, c'est la narration. C'est tout sauf linéaire, le film se construit davantage comme un puzzle, on va et vient tout le temps, entre les persos et entre les temporalités. Ça peut paraître un peu superficiel comme moyen de construire le récit et de maintenir l'attention, mais c'est très bien pensé, les scènes s'enchainent naturellement, se répondent, se contredisent. Et on retrouve cette idée que la vie n'est pas une ligne droite mais un enchevêtrement complexe.

Sinon, je retrouve la manière qu'a le réal de traiter des sujets assez durs, et son amour pour ses persos, qui transpercent l'écran. C'est vraiment un grand directeur d'acteur et metteur en scène de personnages Iñarritu, la caméra les sublime à chaque plan, leur collant au corps. Le casting est assez somptueux tout de même, entre Penn et Del Toro qui sont impeccables, Naomi dont je suis amoureux depuis MD, Gainsbourg... Le type, c'est son deuxième film, son premier aux USA, et il sait déjà s'entourer. J'aime aussi beaucoup le principe derrière le titre, qu'on ne révèle qu'à la fin et qui dit tout. Bon Iñarritu n'est pas toujours forcément subtil, dans ses enchainements, dans ses choix de mise en scène, mais il fait ça tellement bien que ça transcende tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 01:44:40

Une déconstruction linéaire de l'intrigue par Alejandro Gonzalez Inarritu. Ce qui est génial ici, c'est que nous comprenons l'histoire au fur et à mesure, au début, nous sommes un peu perdu, mais nous allons mémoriser ces différentes scènes, et cette déconstruction non figurative se formera peu à peu avec notre esprit. Inarritu joue avec le spectateur. Nous comprenons cette histoire, nous commençons à connaître ces personnages, puis nous commençons peu à peu à deviner la fin du récit. Mais 21 grammes ne se limite pas uniquement qu'à son côté "conceptuel", mais parvient aussi à retranscrire le beau. Cela par l'interprétation des 3 acteurs principaux (dont Sean Penn et Benicio Del Toro dans leur meilleur rôle), par l'écriture de Guillermo Arriaga, et aussi comme à son habitude, à la mise en scène d'Inarritu, toujours aussi belle, simple, juste, puissante.Et je constate une fois de plus que mon appréciation des films d'Inarritu est plutôt homogène dans l'ensemble, ne me restant à voir que biutiful.

ForJapan
ForJapan
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:51:09

Le film choral de Inarritu le moins bon. Préférez-lui Amores Perros et Babel.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:55:19

Trop pas :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
03 janvier 2016 à 15:44:36

Beau film choral, avec des protagonistes bien écrits, interprétés pas des acteurs vraiment excellents.
J'ai apprécié la mise en scène éclatée, en puzzle, qui a vraiment pris tout son sens quand les 3 vies se sont entrecroisés. Mais le procédé à ses limites, et la surprise du début laisse place à l'ennui lors des nombreuses longueurs de la fin. Heureusement que le titre du film (très intéressant) y est expliqué, pour finir sur une bonne note!
A voir au moins une fois.

lintegration2
lintegration2
Niveau 6
22 mars 2016 à 01:49:53

Quel putain de chef d'œuvre!

Je sais pas si un realisateur sans des acteurs phénoménaux peut arriver à faire un très bon film parce que la le jeu des trois acteurs principaux (Naomi watts, del toro et Sean Penn) c'est du grand art.

Dire qu'inarritu arrive encore à nous surprendre alors qu'il avait pratiquement fait un classique 10ans plutôt, c'est un génie ce mec.

Et puis la musique tout au long du film, un régale.

http://youtu.be/Av3aooLkJ0E :cimer: la scene qui accompagne cette musique est vraiment magnifique.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
11 avril 2020 à 10:12:51

J'ai eu du mal à rentrer dedans, la faute à cette narration non linéaire, mais une fois que j'ai commencé à comprendre l'histoire j'étais captivé. J'ai préféré Babel mais c'est un excellent film.

uncutgems
uncutgems
Niveau 21
29 avril 2022 à 21:28:53

Vu hier.

Une claque, c'est vraiment magnifique comme œuvre, indescriptible.

Les acteurs sont monstrueux.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
26 novembre 2022 à 01:56:57

Film extrêmement bien fait à quasi tous points de vue, par contre ce scénario... Disons que c'est tellement bien fait que je suis d'autant plus bouche bée devant cette histoire, qu'est-ce que c'est que ce truc xD

Je vais pas faire un listing complet, mais ce film est une collection de scènes les plus bizarres et moroses qu'on peut faire dans le thème des moments les plus durs de la vie...
La palme revient au moment où
Sean Penn est en train d'embrasser la fille, et il lui annonce de nulle part qu'il a en lui le cœur de son mari décédé. J'ai failli recracher mon café, il aurait pas pu choisir un pire moment, en plus la fille était déjà à moitié en crise d'angoisse juste avant ça. Ceci dit derrière la réaction de la fille est superbement jouée par Naomi Watts, mais quel grand WTF ^^

Pas forcément un film pour moi, mais au moins il raconte une histoire très forte.

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
24 mars 2025 à 13:47:19

Vu hier sur Prime (je trouve qu'ils ont vraiment bien étoffé leur catalogue au niveau cinéma) et excellente surprise.
Comme l'a dit un VDD il faut s'accrocher au début car on ne comprend pas grand chose mais une fois qu'on arrive à faire les connexions entre les différents protagonistes c'est juste du pur plaisir jusqu'à la fin.
Je trouve cependant que Penn est un peu éclipsé par les performances de Watts et Del Toro.
D'ailleurs Del Toro a quand même une gueule qui va parfaitement avec ce genre de rôle torturé ça rendait son personnage bcp + crédible !

Ca m'a donné envie de continuer sur Babel et Amours chiennes en tout cas :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment