CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21 Grams : prometteur !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:50:07

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

Il n´était pas prêtre, non ? Je me souviens qu´il avait une foi confiante et qu´il semblait faire partie d´une association religieuse qui aide les jeunes, quelque chose dans le genre.
Le paien dont tu parles, c´est le jeune du début ? Je ne me souviens plus. Si oui, on nous montre un Benicio colérique, ce qu´il est. ( ça se confirme quand on le voit disputer son fils pour une broutille)

Il écrase cette famille, c´est malheureux, il en pleure, c´est humain, c´est normal.

Quand il aggresse Sean et Naomi, il croyait qu´ils étaient des voleurs, non ? Si mes souvenirs sont exacts, ils s´étaient introduits dans sa chambre de motel afin de le tuer, il les surprend et panique, non ?
Je ne m´en souviens plus vraiment ^^

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:51:32

sharky26
Posté le 08 mars 2005 à 18:45:48
Pour Charlotte, c´est sûr, qu´elle a son rôle de pov´ femme mal aimée cornue mais je le trouve presque inutile. On aurait put refiler ce rôle à la première venue.

Tu la trouves mauvaise actrice ? Moi excellente.
Elle a fait le casting comme la première venue et a eu le rôle, où est le mal ? Là je ne comprends pas :)

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:54:00

Nan, Charlotte Gainsbourg, est une bonne actrice, elle apporte même le charme français.
Je veux simplement dire que c´est un rôle vraiment très mineur.

Quand il aggresse Sean et Naomi, il croyait qu´ils étaient des voleurs, non ? Si mes souvenirs sont exacts, ils s´étaient introduits dans sa chambre de motel afin de le tuer, il les surprend et panique, non ?
Je ne m´en souviens plus vraiment ^^

:spoiler:

Nan, juste avant il se fait aggresser par Sean.
Je crois qu´il se venge simplement.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:58:48

:spoiler: :spoiler:

Mais justement, le film est dans le désordre. Il n´aggresse pas plutot en 1er et ensuite il se fait aggressé par Sean ?

On tourne en rond je crois, il vaut mieux que je revois le film. :)

:spoiler: :spoiler:

Unreal
Unreal
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:02:29

Caraccolad
Posté le 05 avril 2004 à 17:10:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bah un film parlant de relations humaines. Je faisait référence aux guignols pour les conaisseurs. Rev3ngZ, ce n´est Et puis ce n´est pas le genre de films que j´irai voir au ciné, en effet je me cantonne aux comédies et autres films d´actions, les films qui font ( trop) réfléchir, ou étant ( trop) contemplatifs sont ( trop) intelligents pour moi, je suis ( trop) con. Hum.

Je viens de retrouver ce message, nous sommes presque un an plus tard et on peut dire qu´entre temps j´ai vu une tonne de films cultes(Fight club, Pulp fiction, Le bon, la brute et le truand, Apocalypse now, Scarface, The shining... Ceux-ci étant mes préférés). Mon opinion vis-à-vis du cinéma a réellement changé, je ne peux plus supporter tous ces films banals voire médiocres qui sortent de nos jours(en ce moment : Constantine, Mon beau-père...)et je me passionne pour la mise en scène et les cadrages...

Voilà, c´était juste une piètre anecdote, au passage je l´ai vu ce 21 grammes, j´ai même versé quelques larmes à la fin(Ca m´est arrivé sur Scarface dernièrement, mais c´est tout, je suis assez hermétique)! Un film visant la déprime après sa vision, et aussi une certaine mélancolie(où le bonheur d´être triste). Le scénario éclaté est assez difficile à suivre, pour ma part je n´ai pas eu trop de mal et c´est un plaisir de reconstituer le puzzle qui mène à un final en apothéose. A voir! :fou:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
10 mars 2005 à 11:39:30

SPOILERS

Je trouve le rôle de Benicio del toro tt à fait cohérent, il a une grande foi religieuse et essaye de l´inculquer aux autres jeunes qu´il considère comme paumés, si il est croyant comme ça c´est parcequ´il à une vie plutot bien après avoir fait de la prison il a gagné sa voiture(et est persuadé que c´est grâce à Jésus), il a une belle famille et tout. Il est colérique et des fois il pleure, oui bah ça c´est normal , qui ne l´est pas? même le prêtre s´énerve contre lui quand il perd patience avec le jeune; et puis si il perd patience avec le " païen/jeune" c´est parcequ´il est désespéré par ses efforts inutiles. Il a roulé trop vite, oui, mais même un bon religieux peut le faire ça n´a rien à voir.
Quand il rentre dans la chambre de sean penn et naomi watts c´est après s´être fais agressé par S.Penn, il a réalisé ce pourquoi il avait voulu le tuer et veut qu´on en finisse et que ceux qui ont éprouvé le plus de peine à la suite de la mort des 2 petites puissent se venger, il leur reconnait ce droit. D´ailleurs il avait fuit sa famille après l´accident pour se livrer à la police, donc tout ça tient la route nan?

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
06 avril 2005 à 02:28:29

oui ( je viens de voir ce film et je le trouve bien, mais pas exellent, c´est bizzare d´ailleurs, peut etre a cause du montage)

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:46:25

:up:

Bon j´up enfet pour poser une question j´ai parlé ya quelques temps de ce film ( qui fait partit de mes préférés ) a une copine qui elle a pas du tout aimé et ma dit : avant d´ecrire le script de 21 grams il a du voir et lire le script de memento. J´ai pas vu memento mais les deux films se ressemblent-t-ils ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:17:18

Oui et non.

Oui parce que le schéma narratif est bouleversé dans l´un comme l´autre.
Non parce que dans Memento, on va de la fin vers le début alors que 21 grammes est complètement dispersé.

Memento n´est pas non plus le film qui a inventé ce système narratif.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:17:50

Arwen05
Posté le 13 avril 2005 à 17:44:09
Je pensais qu´il existait déjà un topic sur ce film, mais en fait non. Donc je le fait
Je viens de le regarder en dvd, et franchement j´ai adoré! La réalisation est gandiose ( trés original,le fait d´enchainer des scénes qui n´ont apparement aucun rapport entres elles). Les acteurs sont époustouflants, et l´histoire trés émouvante. Bref, ce film est tout simplement bouleversant.
Je vous fait le résumé pour ce qui ne l´aurrait pas vu:
Paul attends une transplantation cardiaque. Cristina est une ancienne droguée, mére de 2 filles. Jack est un ex-taulard reconvertit. Il vont tous les trois se rencontrer dans des circonstances tragiques...

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:23:01

Merci Délivrance :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:24:11

Pas de problème. :)

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:49:42

Je l´ai vu et j´ai adoré!Bon les 30 premieres min du film , j´ai rien compris(il faut avouer que c´est un peu le bordel dans la realisation)mais quand on comprend le lien entre chaque personnages,on apprecis totaleùment.Naomi Watts m´a beaucoup ému lorsqu´elle apprend qu´elle a perdu sa famille.........
Benicio Del Toro est geniale dedans!!!
Dans le meme genre de realisation il y a Magnolia que j´aimerais voir

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:47:18

Magnolia n´a pas grand chose à voir avec 21 grammes.

Dans 21 grammes, la chronologie est éclatée alors que dans Magnolia, la logique chronologique est respectée. Le nombre de personnage diffère fortement, de 3 à 8 si je ne m´abuse, et les thèmes sont plus nombreux. Cela dit, il reste un excellent film que je conseille vivement ( plus que 21 grammes que j´adore aussi).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 septembre 2005 à 23:19:32

Je viens de le revoir sur Canal : vraiment un très bon film, original et maîtrisé ds sa forme, énorme ds son interprétation (avec 3 des plus gds acteurs/actrices actuels et une Charlotte elle-aussi très bien)...
Belle histoire très symbolique, qui me fait penser de plus en plus au "Crossing Guard" de...Sean Penn, mais en plus allégorique .

A revoir ou voir si ce n´est pas fait ! :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 septembre 2005 à 11:23:43

C´est pas vraiment comme "Crossing Guard" je trouve.

:spoiler: pour Crossing Guard et 21 grammes

Dans le film de Sean Penn, l´histoire se déroule longtemps après les faits et le personnage de Nicholson a eu une situation familiale éclatée (il a été littéralement remplacé, ses enfants ne le reconnaissent plus) alors que dans "21 grams", l´histoire se déroule dans la même période avec un personnage en plus. En outre, c´est une histoire en triangle (tueur -> victime -> "miraculé") qui ont vu leur vie chamboulé par un fait : l´accident (perte de la foi, auto-exil - retour à la drogue, perte puis redécouverte de l´amour - nouvelle vie, espoir retrouvé, amour trouvé).

Donc les seuls rapports sont la perte de membre de la famille par un accident de voiture puis l´idée de vengeance et de rédemption.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 septembre 2005 à 11:45:06

Donc les seuls rapports sont la perte de membre de la famille par un accident de voiture puis l´idée de vengeance et de rédemption.

:oui: c´est ce que je voulais dire, pas que tout était copié, mais déjà tout ça ça fait beaucoup .

Mais ce st deux belles visions différentes ds le fond et la forme d´une même sorte de drame . Les 2 films st indispensables !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:08:35

N´hésite à visiter le topic du film de Sean Penn stu veux ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 septembre 2005 à 12:09:49

Delivrance Posté le 21 septembre 2005 à 12:08:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
N´hésite à visiter le topic du film de Sean Penn stu veux ^^

:ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:53:18

Splendide!

Pinaise,si j´m´attendais à ça...ce film est exceptionnel,je ne sais que dire.Bon c´est certainement pas un chef d´oeuvre mais on s´en fout pas mal,c´est juste un excellent film.

Des acteurs incroyables,une put...de mise en scène,une narration qui nous prend aux tripes,des histoires simples mais si profondes...un très grand film,il s´en est fallu de peu pour que j´active les lacrymales pinaise j´ai pas vu le temps passer,ce que j´ai vu passer c´est le talent de tous ceux qui ont fait le film et qui me font encore plus aimer le cinéma.

Et comme dirait l´autre:
Vive le cinéma!
Oui oui oui!Ca c´est du film!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment