CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

21 Grams : prometteur !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:11:33

Date de sortie du DVD chez nous : 23 septembre 2004

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
23 juin 2004 à 14:02:39

Bon j´ai beaucoup aimé le film , meme si je le reverrais pas une 2 eme fois ( ca reste lourd comme film) , la construction temporelle éclatée est a la mode en ce moment ( itrréversible, tarantino, cité de dieu etc) ils ne savent plus quoi inventé pour rendre leurshistoires plus intéressantes. En tout cas, la , c´est tres bien monté pour finalement avoir le fil rouge de l´histoire.C´est en effet sobre, perso j´y vois une forte critique de la religion mais c´est a creusé.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:38:16

Tu cites de mauvais exemples :

Irréversible comment à la fin et se termine au début.
La Cité de Dieu est tout à fait chronologique.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:37:40

Pas d´accord, sugar... la mise en scene, est superbe, vraiment. Ou plutot le montage meme. Ce fiml est merveilleux, on est pris en otage par ce montage, cette mise en scene, et véritablement absorbé par le film.
C´est du travail de pro, vraiment. inarritu a enormément de talent, le dira t´on assez ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:38:42

Une définition de ce film sipmle : chef d´oeuvre. Bravo.

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
12 août 2004 à 23:36:07

Ouè jviens de matter ce film et jcrois que toutes les critiques parlent d´elles même :d) Super Film !

[opsi]
[opsi]
Niveau 10
12 août 2004 à 23:58:18

Franchement, ce film je l´ai trouvé nul. L´histoire est pas SI mal, le scénario aussi, mais le put*** de montage où il faut tout reconstituer, ça, je supporte pas.

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
13 août 2004 à 00:18:17

Moi justement cest ca que jai trouvé bien.
Cest super bien monté et à la fin on comprend tous.
Cest sur faut pas se poser sur son divan avec des potes des bières chips et de la zik à coté... :)
C´est au spectateur de tout réorganiser, et cest ca qui fait tout son charme à ce film, du grand art ! :ok:

Jte déconseille fortement de regarder Mémento et Mullholand Drive :d) tu vas avoir mal à la tête :lol:

KingNothing
KingNothing
Niveau 2
13 août 2004 à 00:46:36

Bah j´ai vu Mémento et j´ai pas eu mal à la tête. :-)))

C´est sur, c´est un genre, mais moi je ne suis pas fan. :nah:

En passant, je suis [opsi] :oui:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 août 2004 à 08:01:28

Delivrance Posté le 23 juin 2004 à 15:38:16

>> La cité de dieu n´est pas du tout chronologique n qu´est ce que tu raconte! il y a plien de flach back !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
13 août 2004 à 08:02:20

VaPensiero Posté le 23 juin 2004 à 20:37:40
Pas d´accord, sugar... la mise en scene, est superbe, vraiment. Ou plutot le montage meme. Ce fiml est merveilleux, on est pris en otage par ce montage, cette mise en scene, et véritablement absorbé par le film.
C´est du travail de pro, vraiment. inarritu a enormément de talent, le dira t´on assez ?

>>> Koi pas d´accord sugar, je suis d´acc avec toi, regarde la fin de mon message.

tu peut pas nier que c tres a la mode en ce moment , le montage chronologique éclaté!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 août 2004 à 10:17:31

Sugar-M0nkey
Posté le 13 août 2004 à 08:01:28
Delivrance Posté le 23 juin 2004 à 15:38:16

> > La cité de dieu n´est pas du tout chronologique n qu´est ce que tu raconte! il y a plien de flach back !

Au début, commence l´histoire à U, ensuite on retourne à A et on finit à Z. Ce n´est pas une chronologie éclatée, c´est très courant de commencer au début de la fin, et d´ensuite raconter le pourquoi de son arrivée ici.

:d) tu peut pas nier que c tres a la mode en ce moment , le montage chronologique éclaté!

En ce moment, c´est le seul film. Le dernier qui me vient à l´esprit, c´est Pulp Fiction, qui a déjà 10 ans, ou Snatch.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:25:59

J´ai revu ce film ce soir pour la seconde fois et, bizarement il supporte bien un second visionnage. J´ai remarqué des détails que j´avais zappé etc.

Je rejoint l´avis de Sugar sur la religion dans le film. Pour moi, il y a une grosse critique de la religion ; par exemple, les 3 personnages principaux sont drogués. La cigarette pour Sean Penn, l´héroïne et l´ectasie pour Noami Watts et la religion pour Benicio del Toro, qui a réussie a remplacer son alcoolise. Aussi dans une scène de prière à l´église, la vision des paroissiens ( on dit comme ça ? ) est assez sombre la plus part on l´air paumés, mal dans leurs peaux.
Enfin ce n´est que mon interprétation....

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 mars 2005 à 00:34:32

Un p´tit up pour ce film qu je viens de voir et que je conseille vivement :)

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:25:35

Et dire qu´on m´avait décrit ce film comme génial et bien à vrai dire je me suis un peu ennuyé.

D´abord j´ai beau cherché, le rapport avec le titre commence après 2h10 de film :snif2:
Certes, c´est magistralement interprété, c´est bien filmé, c´est une belle histoire, mais les flash-backs et autres " avancées-dans-le-futur" me paraissent inutiles ( Ohhh ! c´est la marque des grands réalisateurs, mais quand ça sert à rien, ça sert à rien).
La pauvre Charlotte ne sert quasiment à rien, et que dire du personnage de Benicio Del Toro qui change de caractère comme de chemise.

• attend l´escouade de cinéphiles*
Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:39:13

Le titre était expliqué dans la bande-annonce : le poids de l´âme ?

Je ne sais pas si on peut dire que le schéma narratif utilisé ( puzzle chronologique en désordre) est utile ou non, car c´est le film. Il est comme ça, c´est tout. Certains récits commencent du début pour se terminer à la fin, d´autres l´inverse, celui-ci non. Je ne sais pas si ça révolutionne ou non le Cinéma ( c´est peut-être en ça que c´est inutile, je ne sais pas) mais en tout cas, moi, j´ai adoré. :)

Par contre, pourquoi dis-tu que le rôle de Charlotte ne sert à rien ? C´est un petit rôle, oui, mais intéressant tout de même. Il nous permet de cerner davantages le personnage de Sean Penn.
Je ne me rappelle plus vraiment des retournements de veste de Benicio Del Toro mais il me semble que c´était cohérent. Mais bon, je peux me tromper, je l´ai vu à sa sortie et ça commence à dater ^^ :)

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:43:46

Merci pour ta " réponse" :-)

Benicio prêtre
Benicio prêtre colle un marron à un paien
Benicio roulle à toute vitesse et écrase des gens
Benicio pleure
Benicio aggressé
Benicio aggresse Sean et Naomi chez eux

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:44:21

Il est peut-être névrosé, mais bon, c´est comme ça...

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:45:48

Pour Charlotte, c´est sûr, qu´elle a son rôle de pov´ femme mal aimée cornue mais je le trouve presque inutile. On aurait put refiler ce rôle à la première venue.

sharky26
sharky26
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:46:56

Je suis médisant tout de même.
Ce film est sans doute très bon, mais mon jeune âge ne me permet sans doute pas d´en comprendre toute les subtilités.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment