CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Romance : culte !!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:59:54

Pour Tom :coeur:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 avril 2016 à 21:17:21

De toutes façons on sait depuis The Hunger que Scott a de gros penchants gays, Top Gun ne fait que culminer dans l'homoérotisme [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 05:24:35

Je suis le seul à trouver que "You're so cool" ressemble au générique des Razmoket?

https://www.youtube.com/watch?v=jq5kbNW8VKU

https://www.youtube.com/watch?v=DUBudt7vQFc

J'ai l'impression d'être le seul. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 08:25:52

C'est surtout un plagiat très très discret de Carl Orff :

https://www.youtube.com/watch?v=-tEgzGnzojc

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
12 juin 2016 à 15:04:29

je l ai vu il y a longtemps, j avais bien aimer

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
18 décembre 2016 à 22:43:35

Cela faisait extrêmement longtemps que je voulais voir ce film, depuis que je l'avais découvert lors d'une lecture traitant de Quentin Tarantino, à l'époque. J'avais adoré Pulp Fiction qui est ma première découverte de ce réal.

Quant à Tony Scott, j'en pense pas grand chose. J'ai beaucoup aimé Déjà Vu mais ça s'arrête là. J'ai jamais pensé à explorer sa filmo remplie de polar d'action comme l'Attaque du Métro 123, Man on Fire ou Spy Games, qui étrangement ne m'attirent pas beaucoup.

Voulant un peu explorer la filmo de Frank Adonis, je me suis dit que true Romance serait un choix adéquat : Soleil, fusillade, punchline, casting de fou.

Malheureusement, dès les premières minutes, je repère un défaut identique à mon dernier revisionnage de Kill Bill. Les clins d’œils à outrance sans retenue. C'est simple. Ce n'est pas l'acteur du film qui parle, c'est clairement Quentin Tarantino lui-même. Les discussions sur Elvis, sur Sonny Chiba (qui joue dans Kill Bill, la boucle est bouclée) et autres références à la pop-culture remplissent l'écran avec excès. Les scènes s'enchaînent comme des saynètes à la manière de Pulp Fiction mais malheureusement, par manque de vrais moments forts, l'empathie pour les persos n'apparait pas et le film sombre dans un rythme lent. Alors oui, c'est inventif, par exemple, la discussion sur les Siciliens "qui se sont faits sautés par des nègres" mais vu qu'ils ne sont pas ancrés de manières utiles dans le récit, ils ne peuvent pas s'imposer comme des références.

Du coup, ma grande crainte est qu'il s'agit uniquement d'une évolution de mes gouts cinématographiques (j'ai vu Pulp Fiction lorsque je commençais à m'intéresser au cinéma) et j'ai peur de ressentir exactement la même chose devant Pulp Fiction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2022 à 23:48:06

Déçu. Les dialogues tarantiniens ont parfois tendance à m'exasperer, c'est le cas ici. Et en terme de mise en scène, c'est moins singulier que d'autres propositions de Tony Scott. Christian Slater c'est Tarantino et Patricia Arquette est cruche. Divertissement correct cependant.

Message édité le 14 juin 2022 à 23:50:06 par Pseudo supprimé
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 juin 2022 à 23:59:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Rien que pour la scène magistrale entre Christopher Walker et Dennis Hopper, le film est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601821568-doigt-risitas-montre-272.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2022 à 00:09:18

Comment un film peut-il être génial quand Tom Cruise ne figure pas dedans ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 juin 2022 à 11:11:21

Le 15 juin 2022 à 00:09:18 :

Merde, il m'a eu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2022 à 23:51:21

Le 15 juin 2022 à 11:11:21 EmileHirsch a écrit :

Le 15 juin 2022 à 00:09:18 :

Merde, il m'a eu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610739729-0152021204051-01.png

Tomcruised.

EDIT : comme un bleu, en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610739729-0152021204051-01.png

Message édité le 15 juin 2022 à 23:51:42 par Serval94
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 décembre 2024 à 12:31:10

True Romance en doit plus à son scénariste qu'à son réalisateur, tant le style de Quentin Tarantino transparait dans la production. Malheureusement, la réalisation de Tony Scott peine à faire honneur au script de son scénariste, et on ne peut que regretter que ce dernier n'ait pas été seul à la manœuvre.

Bénéficiant d'un casting XXL, les personnages secondaires se multiplient, avec une certaines inégalité. Si Christopher Walken, Brad Pitt, Dennis Hopper ou James Gandolfino s'en sortent bien, c'est plus compliqué pour Gary Oldman qui en fait beaucoup trop, ou pour Samuel L. Jackson et Val Kilmer qui n'apparaissent pas plus de quelques secondes. Heureusement le couple principal (Christian Slater et Patricia Arquette) fonctionne bien.

Comme souvent avec Tarantino, la structure du film laisse clairement apparaitre une addition de différentes saynètes, et là-aussi le résultat n'est pas très homogène. Quelques scènes fonctionnent très bien : la rencontre dans le cinéma, la cabine téléphonique, le face-à-face entre Christopher Walken et Dennis Hopper, le combat entre James Gandolfino et Patricia Arquette dans le motel. Et d'autres beaucoup moins : le face-à-face entre Christian Slater et Gary Oldman, la fusillade finale.

Le film est également très chargé en pop culture, et l'ambiance générale est agréable avec cette romance centrale qui amène pas mal de légèreté. Et la musique souvent en décalage avec les images donne un effet un peu étrange par moment

scuseme
scuseme
Niveau 67
05 décembre 2024 à 13:42:22

La pop culture c'est de la culture

Que ce soit une critique négative, positive, ou neutre, je sais pas ce que vous avez à souligner systématiquement les références à la pop culture dans un film

Une ligne de dialogue qui cite superman ou hegel c'est la même chose

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
05 décembre 2024 à 14:07:26

Le 05 décembre 2024 à 13:42:22 :
La pop culture c'est de la culture

Que ce soit une critique négative, positive, ou neutre, je sais pas ce que vous avez à souligner systématiquement les références à la pop culture dans un film

Une ligne de dialogue qui cite superman ou hegel c'est la même chose

Si je te dis "à ton avis c'est dans un film de Tarantino ou de Woody Allen qu'un type drague une fille grâce a Cummings ?" et "à ton avis c'est dans un film écrit par Tarantino ou de Woody Allen que des types se disputent pour savoir quel est le meilleur surfeur d'argent entre celui de Kirby et de Moebius ?" je suis sûr que sans avoir vu les films tu devines sans aucune difficulté, donc ça a du sens de délimiter.

Message édité le 05 décembre 2024 à 14:08:47 par Lionelleboss
scuseme
scuseme
Niveau 67
06 décembre 2024 à 03:55:35

Y a pas plus de références à la pop culture chez tarantino que dans n'importe quel autre film

Ce qui fait le style tarantino c'est les scènes de dialogues à rallonge

Dans un film qui n'est pas de tarantino, on va entendre une chanson de madonna passer à la radio

Dans un film de tarantino, on va entendre les personnages commenter pendant 5 minutes la chanson de madonna qui passe à la radio

Dans les deux cas, il y a une référence à de la pop culture

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 décembre 2024 à 08:37:40

rarement vu autant de mauvaise foi

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
06 décembre 2024 à 09:11:08

The Big Bang Theory est l'histoire de 4 scientifiques qui passent leurs temps libres a parler de culture.

Ma scène préféré dans Mallrats c'est quand ils parlent de culture dans un restaurant.

Message édité le 06 décembre 2024 à 09:12:29 par Lionelleboss
scuseme
scuseme
Niveau 67
06 décembre 2024 à 14:32:44

Le 06 décembre 2024 à 08:37:40 :

Argumente putain

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
06 décembre 2024 à 15:00:47

Le 06 décembre 2024 à 14:32:44 :

Le 06 décembre 2024 à 08:37:40 :

Argumente putain

Il a peut-être la flemme d'argumenter en sachant que tu vas juste répondre à côté comme d'hab.

scuseme
scuseme
Niveau 67
06 décembre 2024 à 16:47:37

Si dans un film sorti en 2024 vous voyez une scène de 5 minutes qui fait référence à Retour vers le futur, vous allez y voir une référence nostalgique à la pop culture

Par contre quand vous voyez la scène de retour vers le futur où Marty joue du Chuck Berry, vous n'y voyez pas de référence nostalgique à la pop culture, alors que pour le gens de la génération de Zemeckis ça l'est totalement

Et avant qu'on m'oppose que dans retour vers le futur c'est une nécessité du scénario, alors que le costume de Bruce Lee que porte uma thurman dans kill Bill c'est totalement gratuit, je réponds pareil, vous avez un biais culturel et générationnel

Des références gratuites y en a tout le temps dans tous les films, c'est juste que quand c'est Bruce Lee vous avez la réf, parce que c'est votre culture

Mais si le personnage féminin d'un film de Woody Allen porte la même robe qu'une actrice dans un film très populaire dans
les années 50 mais oublié depuis, vous allez pas capter la réf

La différence entre la pop culture et la culture classique, c'est que la culture classique l'est pour tout le monde, alors que la culture pop c'est relatif, et dépend de ta génération et de ton milieu social

Ce qui est de la culture populaire pour une personne, ne l'est pas pour une autre

Message édité le 06 décembre 2024 à 16:48:40 par scuseme
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment