CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True Romance : culte !!

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
10 août 2013 à 01:25:26

Je connais très mal (pour ne pas dire pas du tout) le Tony Scott des années 90. Certains films de lui m'intéresse vraiment et je regrette amèrement de mettre intéressé à son œuvre qu'après son décès. :(

(Déjà 1 an. :-( )

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
20 août 2013 à 00:57:56

Hello ,

Je serais vraiment reconnaissant à celui qui pourrait me donner le titre de la chanson qui passe à la radio vers 17 minutes à compter du début du film , lors de la scène du tatouage " Clarence " sur la peau d'Alabama ... Je sais que cette musique est très connue ( peut-etre ) alors pardonnez mon ignorance mais je serais vraiment reconnaissant svp ^^'

_Villarreal_
_Villarreal_
Niveau 10
02 novembre 2013 à 21:03:08

Je l'ai vu pour la première fois aujourd'hui (ça m'étonne, j'ai vu pas mal de films).

Excellent. Mention spéciale pour la soundtrack et surtout tous les acteurs :bave: , ça fait bizarre de tous les connaître (même les "seconds rôles : Tony Soprano, Vanda le grec de The Wire, etc).

-Ghostface-
-Ghostface-
Niveau 9
05 novembre 2013 à 08:34:07

Ce film :coeur: magnifique.

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:23:03

Petit up sur ce topic :noel:

Ça fais du bien de regarder à nouveau ce film! L'un de mes préféré...

Et pourtant, je l'ai vue pour la première fois il y a 2 ou 3 ans. Un film à ne surtout pas manquer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 00:52:53

Un film comme ont en fait plus...

Cette BO...

Pas loin d'un Pulp Fiction.

resolution
resolution
Niveau 32
31 août 2014 à 17:40:22

Mouais, j'ai voulu voir ce film dans un moment de faiblesse, histoire de voir un truc supposément sympathique qui permettrait de roupiller devant (dormir devant un gros navet est difficile car il est énervant).

C'est avant tout un film qui se la raconte, de par son casting, son scénariste et sa vacuité. Parce que ouais, c'est très vain et pas très intéressant. En fait le film est une succession de saynètes plus ou moins réussies (plus pour la rencontre au ciné ou la scène avec Walken, moins pour les autres) qui pourraient être prises quasiment indépendamment des autres tant tu sens qu'il se passe ça juste pour le "fun".

Ce qui m'énerve c'est qu'en fait ça cabotine un max (tous les acteurs en font des caisses, Oldman en tête, on sent qu'il est dans sa période Léon (genre je fais le type méchant et fou), c'est assez immonde à regarder), c'est poussif et ça se regarde pas mal le nombril. Tu sens la volonté de Scott et sans doute de Tarantino de faire un putain de film viscéral, fun, avec plein d'influences... Sauf qu'en fait je préfère lorsque Tarantino réalise lui-même ses films (logique), c'est bien mieux fait... Mais surtout le côté sous John Woo de la fusillade finale... ça me désespère. je sais bien que Tarantino aime bien les mexican stand off et qu'après ça pétarade de partout. Ok. Cool, moi aussi. Mais là il n'y a aucune intensité, on ne connaît pas les personnages, on s'en fout d'eux, ils peuvent tous mourir.

Et même la "romance" sur laquelle semblent se toucher pas mal de gens, elle peut sembler juste au début (et encore), parce que Patricia Arquette est mignonne, mais le film ne fait rien pour l'entretenir, on est loin d'un Sailor et Lula dans le "genre", du coup ils peuvent se séparer, mourir tous les deux, je m'en fous totalement. Le film est trop persuadé d'être cool pour faire en sorte de raconter correctement une éventuelle belle histoire.

Mais je pense que la faute est à imputer tant à Tarantino, qui comme souvent se la pète pas mal dans l'écriture (et ça conduit à quelques instants vraiment pas mal, comme avec Walken) qu'à Scott qui est incapable de suivre au niveau de la mise en scène et rendre ça fun.

Parce je vois bien ce que le film veut faire, mettre la petite musique niaise dès qu'ils sont en couple pour faire genre c'est l’insouciance et tout et ça tranche avec la brutalité de l'univers du film, ce qui me gène, ce n'est pas que c'est grossier comme procédé, c'est juste que les personnages n'existent pas, Scott n'a aucune idée de comment les filmer pour qu'ils soient cools ou intéressants ou je ne sais quoi. Du coup le décalage ne fonctionne pas.

Film en fait très banal et si peu intense contrairement à ce qu'il voudrait faire croire avec sa dose d'hémoglobine... Très plat.

Parfait pour une sieste !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
31 août 2014 à 17:45:19

Je ne peux que plussoyer !

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
31 août 2014 à 18:18:33

Je sais pas si ce que tu racontes est vrai, mais je sais que j'avais pas du tout aimé le film, un des moins bons Toni Scott a mon humble avis.

J'étais d'ailleurs étonné de voir qu'il était autant apprécié.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
31 août 2014 à 19:16:22

Man on Fire c'est génial pourtant!

C'est un remake d'un film français de Elie Chouraqui de 1987, on aurait pu avoir une bête reprise a la sauce américaine avec de l'action classique, sauf que Tony Scott a réussi à en faire un vrai film d'auteur!

D'ailleurs le film a (injustement a mon sens) reçu des mauvaise critique de la presse, mais un bon accueil public (heureusement)

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
31 août 2014 à 19:19:18

Man on fire c'est son chef d’œuvre ? je crois que je verrais jamais le reste de sa filmo alors :hap:

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
31 août 2014 à 20:13:05

J'ai vu Top Gun :hap: , Man on fire, Le flic de Beverly Hills 2 :hap:

M'enfin je l'ai toujours considéré comme un tocard sans talent, mais bon j'imagine que j'ai pas vu les meilleurs :hap:

True Romance est surement mon Tarantino préféré, mais le film a un énorme défaut, la réalisation.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 août 2014 à 20:29:37

Ton Tarantino préféré est un film qu'il n'a pas réalisé ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 août 2014 à 22:42:30

Même si tu vois Man on Fire (qui est son chef-d'oeuvre), franchement, je suis intimement persuadé que tu vas détester, mais avec beaucoup de hargne, parce que ça doit être une synthèse de tout ce que tu n'aimes pas.
:d) Mais ça je m'en doute.

Et je sais que Léon a été fait après, mais c'est le même genre de rôle. Et oui dans la scène avec Walken il y a de la mise en scène, bien sûr.

resolution
resolution
Niveau 32
01 septembre 2014 à 01:09:47

Ouais enfin dans Dracula il est séduisant. C'est un autre genre de méchant. Là c'est plus Léon ou le 5° élément, le connard hystérique qui en fait des caisses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 15:03:28

Je viens de le revoir pour la énième fois....et putain de film est génial :bave:

C'est vraiment une vrai Romance :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:47:17

Je ne comprends pas pourquoi je ne m'étais pas précipité sur True Romance au début de ma cinéphilie, pourquoi je ne le découvre que maintenant un peu par hasard. Faut dire qu'il y a du beau monde, un casting qui vend du rêve, Tarantino à l'écriture, la grosse inconnue pour moi restait Tony Scott dont c'est seulement le premier film que je vois.

On reconnait directement la patte de Tarantino dans l'écriture, le milieu, le genre d'histoires, ces dialogues très décomplexés avec parfois de belles digressions, une obsession pour les tirades, la pop culture, une manière de doser la tension. La grosse "nouveauté" étant donc cette romance, que je trouve assez bien écrite, j'aime le contraste entre la douceur de ces scènes et le reste, il y a un certain attachement pour les personnages même si ça ne m'a pas bouleversé non plus. Je m'en suis rendu compte à la fin parce que malgré tout j'aurais voulu une fin à la Bonnie and Clyde, un truc bien amer et tragique. Je n'ai rien contre les happy ends mais là j'ai pas trouvé ça spécialement mérité, surtout avec Zimmer qui ressort le Roi Lion avec le coucher de soleil. Mais ça suffit à faire avancer le film, à lui donner un petit truc "en plus", là où justement Scott en profite pour proposer un truc un peu plus sensible.

Pour le reste, ben y'a plein de scènes qui marchent vraiment bien, notamment celle entre Walken et Hopper, jouissive pour le simple principe de ce face-à-face, bien foutue et avec un dialogue typiquement tarantinien. J'ai également été bien surpris par une scène assez intense entre Arquette et Gandolfini, probablement l'un des sommets du film. On prend plaisir à voir défiler les personnages, à reconnaître tous ces acteurs géniaux qui ne sont souvent là que pour une scène ou deux (le pire restant Samuel L. Jackson, là pour le coup ça fait un peu gâchis). J'ai trouvé la mise en scène de Scott solide, sans être incroyable ça fait plus que bien le boulot, notamment lors des deux scènes que je cite au-dessus. Avec une esthétique globale (et une musique) encore très marquée par les années 80, ça a beaucoup de charme.

Du coup j'ai maté ça avec beaucoup de plaisir, je ne crois cependant pas que ça va me marquer sur le long terme et je préfère grandement quand Tarantino met lui-même en scène ses scripts. Après ça va me motiver à voir du Tony Scott, notamment Le Dernier Samaritain, Les Prédateurs ou encore Man on Fire.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:53:58

Faut vraiment que je vois ce Scott [[sticker:p/1kks]] Ca commence à faire un moment qu'il me fait envie et ta critique me rappelle pourquoi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:54:44

Le 23 avril 2016 à 20:53:40 -no_more- a écrit :
Il FAUT voir Man On Fire. :oui:

Ben j'y compte bien. Et j'ai aussi envie de voir Jours de Tonnerre et Top gun [[sticker:p/1kki]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:58:35

Top gun

[[sticker:p/1jnf]]
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie