CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les sous-doués

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 novembre 2013 à 11:28:43

Je trouvais ces films très drôles quand j'étais petit, je me demande si je les aimerais encore en les revoyant maintenant.
:doute:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
04 décembre 2013 à 12:31:38

Les sous-doués en vacances :

C'était pas mal. Encore une fois certains passages sont vraiment tirés par les cheveux, mais bon c'est quand même assez marrant.

J'ai trouvé ça dommage que des acteurs qui jouaient dans le 1er n'ont pas le même rôle dans ce 2eme volet (le garde du corps et le médecin qui opère).

Urayne
Urayne
Niveau 64
04 octobre 2020 à 20:27:00

Revu

Ca me fait mal de le dire, mais nostalgie à part, il faut admettre que le film a pris un sérieux coup de vieux à tous les niveaux. Zidi, le potache sage, nous transpose à nouveau des blagues qui transparaissent l'influence, minime pour le meilleur et pour le pire, de Philippe Clair. Certains gags plus ou moins cartoons sont efficaces (le flic qui retire la voiture au bulldozer avec un flegme incroyable). D'autres en revanche sont assez nazes et d'un certain mauvais goût.

Surtout, je pense avoir démontré, vu mes posts récents, mon amour du cartoon et la difficulté de broder une histoire autour dans un long-métrage. Et ce film en est la preuve. La quasi-totalité du second acte, jusqu'à l'histoire de la bombe, n'est qu'une succession de scènes sans véritable ligne directrice. Typiquement, on aurait pu prendre les gags et les recycler dans une série humoristique de M6, le format style Kaamelot, Scènes de ménage etc. La narration est aux abonnés absents.

Et Zidi, niveau réalisation, c'est quand même faiblard. Les faux raccords sont visibles aisément, le montage est OSEF, la réalisation OSEF, la lumière OSEF. C'est OSEF. Il allume sa caméra, filme les gens, point. Face aux meilleurs réalisateurs comiques, faut clairement passer son tour.

Quant à l'histoire, ben que dire.. C'est tellement improbable. On repère vite le truc entre la génération X et cette classe bourgeoise un peu pédante. Mais bon, c'est peu appuyé, y'a pas de véritable message, on s'endort et on s'emb​ouse. On ne s'implique pas, ce qui est quand même gênant pour de la comédie. Même les personnages sont mal écrits. Genre Baptiste, super pote de Julien mais qui n'hésite pas quand même à utiliser un méga-stratagème de gros bâtard pour lui chourrer sa meuf, sans que ça dérange vraiment. En retour, pour l'humilier, on lui fait s​iffloter la chaudasse du groupe à son insu devant tout le monde... Niveau vengeance, c'est relatif.
Au final, seuls certains acteurs se déb​ousent. Auteuil, dans un de ses premiers premier rôle ( :( ) joue un jeune fougeux convainquant malgré ses 30 ans. Galabru sort une perf convaincante sans forcer.

Bref, on rit vite fait, c'est gentillet, mais ça s'arrête là. Dans la lignée des comédies médiocres mais qui, pour je ne sais quel raison, réussit à être appréciable.

Message édité le 04 octobre 2020 à 20:29:01 par Urayne
Sportage
Sportage
Niveau 9
04 octobre 2020 à 20:30:03

Le 2 était naze

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie