je n´ ai lu que The Hobbit et part conséquent , je ne puis etre en mesure de vous fournir la totalité de son histoire.
Merci de completé mes dires.
Tout ce que je puis affirmer , c´ est qu ´il descend du peuple hobbit , qu ´il a passé de nombreuses années dans les catacombes sombres dessous la montagne et qu ´il a perdu l´ anneau
( sa " Preciousss" comme il aime l´ appeler)
en étranglant un gobelin par derriere.
Un etre torturé , Scyzophrene et mauvais qui me passionne ! (Je trouve que Petre Jackson a fait un travail remarquable en donnant vie a cette créature....carrément un hommage a Tolkien..)
Pour moi et pour TOUS ceux que ca intéresse , je vous demande de collecter ici les divers renseignement qui traine sur Gollum et ses sombres origines.
Merci d´ avance pour les fans.
L´ histoire de Sméagol le hobbit :
t plutot dure de la feuille toi va sur un autre forum ici on est sur cinéma pas sur livre . ...
il est tenace en tout cas...
C´ est toi qui doit pas sortir beaucoup a mon avis . ....figure toi que depuis quelques temps , Gollum est un personnage de cinéma !
ce qui accrue le nombre de ses fans et mes intentions quant a connaitre son passé !
S´ il vous plait , ne prettez pas attention aux commentaires inutiles et racontez moi l´ histoire de gollum!
alors si je ne sors pas beaucoup pourquoi alors j´ai crée quelques topic sur lotr . ..
de plus ce que tu demande ne concerne en rien le film mais plutot sur son histoire comme tu le dis si bien qui se retrouve dans les livre particulierement alors va dans un autre forum . ...
Comment a t il eu l´ anneau ?
Qu´ a t-il traversé ?
Pourquoi cette possession ?
Que pense t-il de Sauron ?
aime t-il les nains ?
je veux TOUT savoir
aahh, il lachera pas....
Sméagol:
Leave now and never come back.
Gollum:
No!
Sméagol:
Leave now and never come back!
Gollum:
Ahh!
Sméagol:
LEAVE NOW AND NEVER COME BACK!
[Silence]
Va sur le topic officiel du SdA, qui est dans le forum livres : là-bas, ils pourront te renseigner et tu pourras copier-coller les infos ici.
Hempire, tes questions si tu y tiens réellement je pourrai y répondre, mais le mieux est que tu découvre tout ça par toi meme non?
POur TOUT savoir de Gollum, lis:
- Bilbot le hobbit
- Le Seigneur des Anneaux
- Les appendices et Annexes du Seigneur des Anneaux
- Contes et légendes inachevées, le 3ème age.
Smeagol a tout simplement tué son frère suite a son ivresse que lui procurait l´anneau.
Après ce meurtre,si son conscient l´a enfermé dans un autisme qui lui fait vénérer et ne penser qu´à l´anneau,son inconscient a créé en lui une seconde personnalité née des remords qu´il a d´avoir tué son frère.C´est pour ça que cette seconde personnalité est mechante et tend vers la violence.
Si je dis faux reprenez moi mais dans mes souvenirs c´est ça.
Si tu poses des questions sur ça va sur le forum livres,Gollum n´est pas un personnages bien exploité autant que dans le livre dans le film.
SPOILER SPOILER SPOILER:
Gollum s´appelle Sméagol c´est un Hobbit dit de la race des " hobbits forts" qui sont connus pour vivre au bords des rivières et les rares à ne pas vivre à la Comté ; ce sont principalement des pècheurs et de très bons nageurs . Sméagol et son cousin ( ou frère ? ) Déagol pèchaient tranquillement , lorsque un jour Déagol en voulant attraper un poisson , récupèra l´Unique , Déagol et Sméagol tombèrent tout les deux sous le charme de l´Unique car c´étaient des esprits simples , Déagol décida qu´il garderait l´anneau puisque c´était lui qui l´avait repèché , mais Sméagol argua que c´était son anniversaire , et que par conséquent Déagol devait lui donner l´anneau comme cadeau . Déagol refusa , Sméagol résolu donc de tuer sur le champ son parent ( chose impensable et monstrueuse chez les hobbits) et lui ravit l´anneau . Sméagol possèdé par l´Unique devint " méchant,mesquin , furtif et chuchotant " , il parvint un temps à masquer la mort de Déagol , mais fut vite découvert , il dut fuir et vivre en ermite rejetant et oubliant son nom de hobbit et sa nature . il ne pense rien de Sauron . son obsession ne concerne que l´anneau , mais il ne doit pas aimer Sauron puisque ce derneir l´a fait torturer par ces orcs . Gollum n´aime personne ni les nains , ni les orcs , ni les elfes , ni les nains . sa folie l´a conduit à la solitude
The rock and pool is nice and cool
so juicy sweet.....Our only wish , to catch a fish
so juicy sweet....
alors voici des infos et un petit texte sur gollum
Gollum est le nom que l´on donna à Sméagol à partir du moment où, à cause de sa bêtise, plus personne ne lui adressait la parole, il se mit à se parler à lui-même ou à son " trésor", l´Unique. Ce nom vient des gargouillements qu´il faisait avec sa bouche. Chassé de son trou par sa grand-mère, il se mit d´abord à errer dans la nature et remonta l´Anduin jusqu´à un affluent. Mais un jour ou où il faisait très chaud, alors que Gollum était penché sur un étang, il sentit une brûlure dans le dos et une lumière venant de l´eau vint lui frappé les yeux. Alors pour la dernière fois, il leva le regard et menaça le soleil du poing et se réfugia dans un réseau de tunnels et de grottes creusés et utilisé par une colonie d´Orques des Monts Brumeux. Et il resta là jusqu´à ce qu´un petit Hobbit, BilbonSacquet, de passage tombe par hasard sur l´Anneau et entre dans la grotte de Gollum avec lequel il fit connaissance et joua le jeu des devinettes. Bilbon finit par gagner en demandant " Qu´ai-je dans ma poche ? ", question à laquelle Gollum ne put bien sûr répondre. Essayant alors de tuer Bilbon, il le poursuivit, mais Bilbon passa l´Anneau à son doigt et sans le savoir se rendit invisible à Gollum. Maintenant Bilbon suivit Gollum qui se rendait vers la sortie pour que Bilbo ne puisse fuire et écoutant les nombreuses paroles de Gollum il comprit pourquoi Gollum ne le voyait plus. Bilbon n´eut alors qu´à sauter par-dessus Gollum et de s´enfuir avec l´Anneau.
Il quitta les Monts Brumeux pour se rendre vers Esgaroth sur le Long Lac ou il apprit bien vite d´où venait Bilbon, le héros d´Erebor et nul là-bas n´ignorait le nom Comté. Repartant avec l´idée de se rendre là-bas, Gollum dévia vers le sud et finit par se retrouver au pays de l´ennemi où on le captura bien vite pour l´emmener devant Sauron qui en extorqua le lieu où se trouvait son Anneau. Mais Sauron le relâcha avec probablement comme mission de retrouver Bilbon. Mais il n´alla pas très loin avant qu´Aragorn ne le capture pour l´emmener chez Thranduil. Il subit alors un deuxième interrogatoire avec Gandalf. En sachant assez, Gandalf le confia aux gens de Thranduil qui le gardèrent sous haute garde jusqu´au jour ou lors d´une petite promenade à l´air libre, Gollum grimpa sur un arbre et refusa d´en redescendre. Et comme aucun de ses gardes ne voulait aller le chercher, ils attendirent et une patrouille d´Orques leur tomba dessus. Malchance ou plan manigancé avec malice, on ne le sait pas en tout cas, Gollum put s´échapper.
A partir de là, son itinéraire est peu clair, on sait juste qu´il tenta de retrouver l´Unique et finit par suivre la trace de Frodon qui découvrit sa présence lors de la descente de l´Anduin. Il ne put pourtant l´attraper et ce n´est seulement une fois la Communauté de l´Anneau dissoute et après une chute qui l´affaiblit, que Sam et Frodon réussirent à l´attraper. Gollum se laissa pourtant apprivoiser par Frodon qui eut, à la différence de Sam, pitié de lui. Gollum les conduisit alors à travers les Marais des Morts vers la porte du Mordor, mais ils tombèrent sur une porte close et Gollum décida alors de les faire entrer en Mordor par le tunnel de Torech Ungol car son véritable but était de les livrer à Arachne et de récupérer l´Unique. Mais son plan échoua grâce au grand exploit de Sam qui blessa Arachne. Et une fois de plus Sam et Frodon perdirent la trace de Gollum qui ne réapparut qu´au moment où, à Sammath Naur, au bord de la crevasse du Mont Oroduin, Frodon se proclame maître de l´Anneau. C´est là que Gollum se battit pour la dernière fois pour l´Unique et au moment où enfin, après avoir tranché le doigt de Frodon avec ses dents, il le tint dans ces mains, il fit un faux-pas et chut dans la lave. Ainsi finit le Maître Anneau, par la main de celui qui le garda le plus longtemps après Sauron.
Gollum ressemblait à l´origine à un Hobbit, mais l´influence de l´Anneau pendant près de 500 ans a modifié sa morphologie. Outre sa durée de vie incroybalement allongée, il était devenu très maigre, à la peau sombre, aux pieds larges et aux mains fines, ses yeux étaient grands et pâles. Sa vue était faible, mais son ouïe et son odorat étaient développés par la vie sous terre.
Thranduil
Qui est ce ? ![]()
je sais pas je crois que c est un roi ou un prince je sais pas je vais regadais ds le silimarillon
le roi de la foret noire non ?
donc le pere de Legolas....le mec qui enferma les nains en cellule
oui c est ca je crois