Moi rien que pour l'ambiance Japonaise, le gore et le charisme de O-Ren Ishii je préfère le premier, mais le 2 est tout aussi génial surtout pour Michael Madsen que j'adore ![]()
Le 06 septembre 2019 à 13:42:58 Serval94 a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 13:33:30 Kage_VI a écrit :
Ouais enfin les deux parties sont quand même bien distincte, le vol. 2 est plus un western, avec un rythme plus lent avec une fin anti-spectaculaire.Oui, l'ambiance et le rythme des deux parties sont bien distincts, mais bon, les deux films jonglent avec les mêmes éléments et sont aussi réussis l'un que l'autre. Mais oui, le 2 est plus "calme", plus bavard et moins grand-guignolesque (et moins nippon…). Pour ça que mon cœur penche plutôt vers le 2. Mais bon, je n'en regarderais pas un sans l'autre. C'est comme Nymphomaniac 1&2 : ce sont deux parties d'un même film, même si différentes dans le ton.
Le vol. 1 ça ressemble plus à du Django, c'est grand édiloquent avec un rythme plutôt rapide, beaucoup d'actions et d'effusions de sang.
Si jamais Tarantino refait son montage en un seul film, l'impression global sera très différent je pense.
Ben justement, il l'a fait (Kill Bill : The Whole Bloody Affair) mais je ne sais pas ce que ça donne. Je sais simplement qu'il a dégagé le cliffhanger final du 1 ("Est-ce qu'elle sait que sa fille est vivante ?") et qu'il a intégré la scène coupée avec Bill qui combat un noir (dispo sur YouTube pour les autres
). J'aimerais bien le voir un jour, ce montage unique.
impossible pour moi de choisir et de dissocier le 1 du 2 , c'est un seul film , une seul histoire
un seul chef d'oeuvre
Le 15 septembre 2019 à 22:24:27 Serval94 a écrit :
Le 15 septembre 2019 à 22:21:57 dissipateur a écrit :
Par contre j’y pense (parce que j’ai pas vraiment parlé du vol. 2 au final)
J’adore ce volet, on ne voit pas le temps passer, Parks, Madsen, G. Liu et Hannah nous offrent des scènes vraiment comiques. Puis sinon c’est hyper sentimental avec la relation The Bride/Bill, pas besoin de tomber dans le mélo, leur relation est à la fois douce et tragique et ça donne une sacrée force aux deux films
Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais voilà une scène coupée avec un peu de rab de Beatrice/Bill : https://www.dailymotion.com/video/x2wy431
Ah merciii ![]()
Je l’avais vue il y a très longtemps, elle n’est pas incluse dans la bande annonce d’ailleurs ?
Le 16 septembre 2019 à 06:38:47 dissipateur a écrit :
Le 15 septembre 2019 à 22:24:27 Serval94 a écrit :
Le 15 septembre 2019 à 22:21:57 dissipateur a écrit :
Par contre j’y pense (parce que j’ai pas vraiment parlé du vol. 2 au final)
J’adore ce volet, on ne voit pas le temps passer, Parks, Madsen, G. Liu et Hannah nous offrent des scènes vraiment comiques. Puis sinon c’est hyper sentimental avec la relation The Bride/Bill, pas besoin de tomber dans le mélo, leur relation est à la fois douce et tragique et ça donne une sacrée force aux deux films
Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais voilà une scène coupée avec un peu de rab de Beatrice/Bill : https://www.dailymotion.com/video/x2wy431
Ah merciii
Je l’avais vue il y a très longtemps, elle n’est pas incluse dans la bande annonce d’ailleurs ?
Si, quand Bill lance le couteau.
Le 16 septembre 2019 à 06:42:47 Genla a écrit :
Le 16 septembre 2019 à 06:38:47 dissipateur a écrit :
Le 15 septembre 2019 à 22:24:27 Serval94 a écrit :
Le 15 septembre 2019 à 22:21:57 dissipateur a écrit :
Par contre j’y pense (parce que j’ai pas vraiment parlé du vol. 2 au final)
J’adore ce volet, on ne voit pas le temps passer, Parks, Madsen, G. Liu et Hannah nous offrent des scènes vraiment comiques. Puis sinon c’est hyper sentimental avec la relation The Bride/Bill, pas besoin de tomber dans le mélo, leur relation est à la fois douce et tragique et ça donne une sacrée force aux deux films
Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais voilà une scène coupée avec un peu de rab de Beatrice/Bill : https://www.dailymotion.com/video/x2wy431
Ah merciii
Je l’avais vue il y a très longtemps, elle n’est pas incluse dans la bande annonce d’ailleurs ?Si, quand Bill lance le couteau.
Oui, je me disais bien, la tenue de Bill me disait quelque chose ![]()
Je m'attendais pas à un final aussi bavard, mais plutôt à un combat de 30 minutes . ![]()
(C'est pas un défaut.)
Le 10 avril 2020 à 21:48:25 daveuss a écrit :
Je m'attendais pas à un final aussi bavard, mais plutôt à un combat de 30 minutes .
(C'est pas un défaut.)
Je crois que c'est ce final qui en a perdu beaucoup. ![]()
Mais je trouve cette conclusion parfaite. Et avec le recul de mon dernier visionnage, j'ai une petite préférence pour le 2 désormais.
EDIT : et tiens, si tu veux du combat avec Bill, je te reporte à mon post un peu plus haut sur cette même page, dans lequel je relaie une scène coupée avec Bill qui fume un gang de mecs.
Le 15 septembre 2019 à 23:21:13 RavenOldDown16 a écrit :
Moi rien que pour l'ambiance Japonaise, le gore et le charisme de O-Ren Ishii je préfère le premier, mais le 2 est tout aussi génial surtout pour Michael Madsen que j'adore
Pareil de mon côté.
Je préfère le deux aussi.
Idem. Le 2 est mieux rythmé avec un final jouissif et bien amené.
Le 11 avril 2020 à 09:39:40 Serval94 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 21:48:25 daveuss a écrit :
Je m'attendais pas à un final aussi bavard, mais plutôt à un combat de 30 minutes .
(C'est pas un défaut.)Je crois que c'est ce final qui en a perdu beaucoup.
Mais je trouve cette conclusion parfaite. Et avec le recul de mon dernier visionnage, j'ai une petite préférence pour le 2 désormais.
EDIT : et tiens, si tu veux du combat avec Bill, je te reporte à mon post un peu plus haut sur cette même page, dans lequel je relaie une scène coupée avec Bill qui fume un gang de mecs.
Oui, j'avais déjà vu cette scène, merci.
J'aime bien le final aussi, il a le mérite de rendre Bill un peu plus humain .
Par-contre, grosse surprise pour la mort de Budd .
Perso, je ne pourrais pas distinguer l'un plus ou moins que l'autre, je trouve les 2 parties réussies avec leur propre identité et esthétique. ![]()
En cours de revisionnage, je viens de remarquer un truc. La photo de Beatrix dans la chambre de Bibi a été prise en France : outre la baguette (évidemment), on voit bien que la plaque de rue est typiquement française, avec le mot "rue" aisément devinable.
Quant à savoir le nom de la rue, ptet que sur l'édition 4K on peut le lire... C'est qu'un détail insignifiant, reste que cette image a quand même frappé ma curiosité. D'autres l'ont remarqué aussi ?
Revisionnage UGC Culte, dans la foulée du 1 jeudi dernier. Je confirme que je préfère ce second volet. 
Je vais le revoir la semaine prochaine aussi normalement
Le 03 mars 2022 à 23:59:44 :
Revisionnage UGC Culte, dans la foulée du 1 jeudi dernier. Je confirme que je préfère ce second volet.

Goodnight Moon https://youtu.be/waAam2n0kB0 
[23:59:44] <Serval94>
Revisionnage UGC Culte, dans la foulée du 1 jeudi dernier. Je confirme que je préfère ce second volet.
Idem.
Mais je pense qu'on fait un mauvais procès au premier vu qu'il n'a pas de fin.
Le 04 mars 2022 à 08:40:37 :
[23:59:44] <Serval94>
Revisionnage UGC Culte, dans la foulée du 1 jeudi dernier. Je confirme que je préfère ce second volet.Idem.
Mais je pense qu'on fait un mauvais procès au premier vu qu'il n'a pas de fin.
Bah le premier est bon aussi.
Mais le second est juste meilleur ![]()
J'aime beaucoup la fin du 1er, en fait. ![]()
Cette révélation diabolique, ce montage, cette musique...
Je la trouve aussi forte que celle du 2, dans un autre style.
D'ailleurs, fun fact : la fin du 1 est coupée au montage du Whole Bloody Affair. Le spectateur n'apprend la survie de BB qu'en même temps que B.