CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill 2

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
29 septembre 2017 à 17:19:34

Le 29 septembre 2017 à 16:46:22 Akagi317 a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 13:52:10 Kit-fisto24 a écrit :
Hier soir, passait les deux Kill Bill a la suite au cinéma de l'Institut Lumiere.
Avant que je m'intéresse réellement au cinéma, Tarantino a longtemps été mon réalisateur préféré et les deux Kill Bill parmi mes films préférés. Même si il reste apprécié ici, j'ai l'impression que ce réalisateur a justement l'image de celui qu'on adore quand on connait au final peut de chose sur le cinéma et que lorsque qu'on commence sa "cinéphilie", son talent est revu a la baisse. Le forum semble lui reprocher que bien qu'il soit un excellent metteur en scène de divertissement, il ne fait passer que pas ou très peur d'émotion dans ces films.

Même si j'ai vu entre temps ces derniers films (que j'ai adoré), ça fais longtemps que je n'avais pas revu les deux Kill Bill, et j'étais content de pouvoir les voir pour la première fois sur grand écran. Je me demandais aussi donc si je serai déçu ou non, mes goûts et ma culture cinématographique ayant beaucoup évolué depuis la dernière fois.

Bon comme chacun le sait, c'est jouissif, cartoonesque, la mise en scène est vachement bien, la BO aussi, c'est très référencé et les dialogues sont très bien écrit. C'est marrant de voir comment c'est deux films représentes les deux facettes du cinéma de Tarantino. L'un possède des scènes d'actions et de la violence cartoonesque, c'est rapide, il y a de la musique dans tous les sens, ce n'est pas dans l'ordre chronologique alors que l'autre possède une violence plus cru et plus réaliste, des scènes qui prennent leur temps et qui sont dans le bon ordre, où le plus important sont les long dialogues qui les composent.

C'est au final pas très important dans les films mais "l'univers" de Kill Bill est toujours quelque chose que j'apprécie beaucoup. Ce monde réaliste qui contient cependant des grands maîtres de Kung Fu cruels dont les légendes racontes qu'ils sont immortels, les grands forgerons qui fabriques des sabres surpuissants, des techniques secrètes mystérieuses, une bandes de tueurs maniant le sabres... Tous ceci est au final encore une fois très référencé et assez simpliste mais j'ai toujours trouvé que cela donnait une ambiance et un cachet marquant a ces deux films.

Mais ce que je trouve le plus marquant est la fin du volume 2. Je la trouve déjà très belle, et les retrouvailles familiales me touchent beaucoup. Et puis ce choix de ne pas finir sur un bain de sang, mais au contraire d'avoir une fin calme, je trouve ça tellement génial. Qui pouvait s'attendre a ça ? Dans la carrière de Tarantino, que ce soit avant ou après Kill Bill, ça fini toujours en massacre jouissif et en apothéose sanglant. Surtout quand tu vois la bataille de fin du Volume 1 qui doit durer plus de 25 minutes... Cela aurait été tellement normal que ça finisse dans un grand combat, tellement évident, tellement Tarantino. Ça c'est du twist que j'aime, qui change pas seulement le scénario mais aussi la structure du film. Pour une fois on ne fais pas quelque de grandiose alors qu'on s'attend a rien mais l'inverse. C'est quand même autre chose que du twist du type "Enfaite c'est un reve", "enfaîte ce méchant est gentil","enfaite il est pas mort". Puis toutes ces scène rend le personnage de Bill beaucoup plus profond qu'on pouvait le penser. Vraiment, je trouve que la dernière demi-heure du Volume 2 est vraiment ce que Tarantino a fait de mieux dans toute sa carrière. C'est beau, inattendu, touchant et intéressant. C'est quand même autre chose que du simple divertissement ou juste de la montée en tension comme j'en parlais au début de mon message.

Alors du coup non, je n'est pas été déçu par Kill Bill, j'ai même encore trouvé ça meilleure je crois. La seule chose qui a changé c'est que maintenant je préfère le 2 au 1, alors qu'avant c'était l'inverse.

Bref, c'est surement en grande partie grâce à Tarantino que je m'intéresse aujourd'hui autant au cinéma et 2 ans plus tard je suis toujours aussi admiratif, et je ne suis pas déçu. Ça reste un de mes réalisateurs préférés.

Que tu soit cinéphile ou pas, tu peux demander a quiconque ici s'il sont perdu sur une île et qu'ils peuvent choisir qu'une seul filmographie d'un réalisateur, ils te répondront tous Tarantino, et ça c'est pas pour rien, Tarantino nous a fais des films qui référence tous les grands moments du cinéma il a rendu ses films fun, et bien écrit ce qui rend ses films agréable a les remater en boucle et pour réussir ça faut vraiment être fort ^^

Quand tu commences a vraiment t'intéresser pour un sujet et donc découvrir plein de nouvelles choses, il est normal de remettre en cause tes propres classiques. Par exemple Star Wars est une des oeuvres les plus importante de mon enfance (cf mon pseudo :hap: ) et j'étais un grand fan de Zack Snyder. Ma vision a depuis beaucoup changer e j'aime beaucoup moins.

Et puis bon l'avis du grand public n'a jamais vraiment été un bon indicateur pour connaitre la qualité d'un film d'ou réalisateur. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 19:51:19

Le 29 septembre 2017 à 16:51:58 ]Sergio-Ramos4[ a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 16:46:22 Akagi317 a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 13:52:10 Kit-fisto24 a écrit :
Hier soir, passait les deux Kill Bill a la suite au cinéma de l'Institut Lumiere.
Avant que je m'intéresse réellement au cinéma, Tarantino a longtemps été mon réalisateur préféré et les deux Kill Bill parmi mes films préférés. Même si il reste apprécié ici, j'ai l'impression que ce réalisateur a justement l'image de celui qu'on adore quand on connait au final peut de chose sur le cinéma et que lorsque qu'on commence sa "cinéphilie", son talent est revu a la baisse. Le forum semble lui reprocher que bien qu'il soit un excellent metteur en scène de divertissement, il ne fait passer que pas ou très peur d'émotion dans ces films.

Même si j'ai vu entre temps ces derniers films (que j'ai adoré), ça fais longtemps que je n'avais pas revu les deux Kill Bill, et j'étais content de pouvoir les voir pour la première fois sur grand écran. Je me demandais aussi donc si je serai déçu ou non, mes goûts et ma culture cinématographique ayant beaucoup évolué depuis la dernière fois.

Bon comme chacun le sait, c'est jouissif, cartoonesque, la mise en scène est vachement bien, la BO aussi, c'est très référencé et les dialogues sont très bien écrit. C'est marrant de voir comment c'est deux films représentes les deux facettes du cinéma de Tarantino. L'un possède des scènes d'actions et de la violence cartoonesque, c'est rapide, il y a de la musique dans tous les sens, ce n'est pas dans l'ordre chronologique alors que l'autre possède une violence plus cru et plus réaliste, des scènes qui prennent leur temps et qui sont dans le bon ordre, où le plus important sont les long dialogues qui les composent.

C'est au final pas très important dans les films mais "l'univers" de Kill Bill est toujours quelque chose que j'apprécie beaucoup. Ce monde réaliste qui contient cependant des grands maîtres de Kung Fu cruels dont les légendes racontes qu'ils sont immortels, les grands forgerons qui fabriques des sabres surpuissants, des techniques secrètes mystérieuses, une bandes de tueurs maniant le sabres... Tous ceci est au final encore une fois très référencé et assez simpliste mais j'ai toujours trouvé que cela donnait une ambiance et un cachet marquant a ces deux films.

Mais ce que je trouve le plus marquant est la fin du volume 2. Je la trouve déjà très belle, et les retrouvailles familiales me touchent beaucoup. Et puis ce choix de ne pas finir sur un bain de sang, mais au contraire d'avoir une fin calme, je trouve ça tellement génial. Qui pouvait s'attendre a ça ? Dans la carrière de Tarantino, que ce soit avant ou après Kill Bill, ça fini toujours en massacre jouissif et en apothéose sanglant. Surtout quand tu vois la bataille de fin du Volume 1 qui doit durer plus de 25 minutes... Cela aurait été tellement normal que ça finisse dans un grand combat, tellement évident, tellement Tarantino. Ça c'est du twist que j'aime, qui change pas seulement le scénario mais aussi la structure du film. Pour une fois on ne fais pas quelque de grandiose alors qu'on s'attend a rien mais l'inverse. C'est quand même autre chose que du twist du type "Enfaite c'est un reve", "enfaîte ce méchant est gentil","enfaite il est pas mort". Puis toutes ces scène rend le personnage de Bill beaucoup plus profond qu'on pouvait le penser. Vraiment, je trouve que la dernière demi-heure du Volume 2 est vraiment ce que Tarantino a fait de mieux dans toute sa carrière. C'est beau, inattendu, touchant et intéressant. C'est quand même autre chose que du simple divertissement ou juste de la montée en tension comme j'en parlais au début de mon message.

Alors du coup non, je n'est pas été déçu par Kill Bill, j'ai même encore trouvé ça meilleure je crois. La seule chose qui a changé c'est que maintenant je préfère le 2 au 1, alors qu'avant c'était l'inverse.

Bref, c'est surement en grande partie grâce à Tarantino que je m'intéresse aujourd'hui autant au cinéma et 2 ans plus tard je suis toujours aussi admiratif, et je ne suis pas déçu. Ça reste un de mes réalisateurs préférés.

Que tu soit cinéphile ou pas, tu peux demander a quiconque ici s'il sont perdu sur une île et qu'ils peuvent choisir qu'une seul filmographie d'un réalisateur, [ils te répondront tous Tarantino], et ça c'est pas pour rien, Tarantino nous a fais des films qui référence tous les grands moments du cinéma il a rendu ses films fun, et bien écrit ce qui rend ses films agréable a les remater en boucle et pour réussir ça faut vraiment être fort ^^

Non !

Je parlais objectivement

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
29 septembre 2017 à 20:20:31

Objectivement, Tarantino n'a fait que 2 bons films.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
29 septembre 2017 à 21:19:50

Le 29 septembre 2017 à 19:51:19 Akagi317 a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 16:51:58 ]Sergio-Ramos4[ a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 16:46:22 Akagi317 a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 13:52:10 Kit-fisto24 a écrit :
Hier soir, passait les deux Kill Bill a la suite au cinéma de l'Institut Lumiere.
Avant que je m'intéresse réellement au cinéma, Tarantino a longtemps été mon réalisateur préféré et les deux Kill Bill parmi mes films préférés. Même si il reste apprécié ici, j'ai l'impression que ce réalisateur a justement l'image de celui qu'on adore quand on connait au final peut de chose sur le cinéma et que lorsque qu'on commence sa "cinéphilie", son talent est revu a la baisse. Le forum semble lui reprocher que bien qu'il soit un excellent metteur en scène de divertissement, il ne fait passer que pas ou très peur d'émotion dans ces films.

Même si j'ai vu entre temps ces derniers films (que j'ai adoré), ça fais longtemps que je n'avais pas revu les deux Kill Bill, et j'étais content de pouvoir les voir pour la première fois sur grand écran. Je me demandais aussi donc si je serai déçu ou non, mes goûts et ma culture cinématographique ayant beaucoup évolué depuis la dernière fois.

Bon comme chacun le sait, c'est jouissif, cartoonesque, la mise en scène est vachement bien, la BO aussi, c'est très référencé et les dialogues sont très bien écrit. C'est marrant de voir comment c'est deux films représentes les deux facettes du cinéma de Tarantino. L'un possède des scènes d'actions et de la violence cartoonesque, c'est rapide, il y a de la musique dans tous les sens, ce n'est pas dans l'ordre chronologique alors que l'autre possède une violence plus cru et plus réaliste, des scènes qui prennent leur temps et qui sont dans le bon ordre, où le plus important sont les long dialogues qui les composent.

C'est au final pas très important dans les films mais "l'univers" de Kill Bill est toujours quelque chose que j'apprécie beaucoup. Ce monde réaliste qui contient cependant des grands maîtres de Kung Fu cruels dont les légendes racontes qu'ils sont immortels, les grands forgerons qui fabriques des sabres surpuissants, des techniques secrètes mystérieuses, une bandes de tueurs maniant le sabres... Tous ceci est au final encore une fois très référencé et assez simpliste mais j'ai toujours trouvé que cela donnait une ambiance et un cachet marquant a ces deux films.

Mais ce que je trouve le plus marquant est la fin du volume 2. Je la trouve déjà très belle, et les retrouvailles familiales me touchent beaucoup. Et puis ce choix de ne pas finir sur un bain de sang, mais au contraire d'avoir une fin calme, je trouve ça tellement génial. Qui pouvait s'attendre a ça ? Dans la carrière de Tarantino, que ce soit avant ou après Kill Bill, ça fini toujours en massacre jouissif et en apothéose sanglant. Surtout quand tu vois la bataille de fin du Volume 1 qui doit durer plus de 25 minutes... Cela aurait été tellement normal que ça finisse dans un grand combat, tellement évident, tellement Tarantino. Ça c'est du twist que j'aime, qui change pas seulement le scénario mais aussi la structure du film. Pour une fois on ne fais pas quelque de grandiose alors qu'on s'attend a rien mais l'inverse. C'est quand même autre chose que du twist du type "Enfaite c'est un reve", "enfaîte ce méchant est gentil","enfaite il est pas mort". Puis toutes ces scène rend le personnage de Bill beaucoup plus profond qu'on pouvait le penser. Vraiment, je trouve que la dernière demi-heure du Volume 2 est vraiment ce que Tarantino a fait de mieux dans toute sa carrière. C'est beau, inattendu, touchant et intéressant. C'est quand même autre chose que du simple divertissement ou juste de la montée en tension comme j'en parlais au début de mon message.

Alors du coup non, je n'est pas été déçu par Kill Bill, j'ai même encore trouvé ça meilleure je crois. La seule chose qui a changé c'est que maintenant je préfère le 2 au 1, alors qu'avant c'était l'inverse.

Bref, c'est surement en grande partie grâce à Tarantino que je m'intéresse aujourd'hui autant au cinéma et 2 ans plus tard je suis toujours aussi admiratif, et je ne suis pas déçu. Ça reste un de mes réalisateurs préférés.

Que tu soit cinéphile ou pas, tu peux demander a quiconque ici s'il sont perdu sur une île et qu'ils peuvent choisir qu'une seul filmographie d'un réalisateur, [ils te répondront tous Tarantino], et ça c'est pas pour rien, Tarantino nous a fais des films qui référence tous les grands moments du cinéma il a rendu ses films fun, et bien écrit ce qui rend ses films agréable a les remater en boucle et pour réussir ça faut vraiment être fort ^^

Non !

Je parlais objectivement

Mais objectivement de quoi ? :ouch2:

Tu dis une énormité plus grosse que toi, je cite : " Ils te répondront tous Tarantino " ! Ce qui est complètement faux. Tu n'es pas celui qui porte la bonne parole en imposant aux autres tes vérités établies. Beaucoup de " cinéphiles " iront vers d'autres réalisateurs, alors pourquoi faire une généralité qui n'a aucun sens ? On sait, pour la plupart, que Tarantino est un bon faiseur de cinéma, qui ose des choses, même si tous ses films ne sont pas excellents, surtout lorsqu'il a tendance à en faire trop, ce qui le rend prévisible !

Message édité le 29 septembre 2017 à 21:20:50 par ]sergio-ramos4[
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
29 septembre 2017 à 21:45:14

Le 29 septembre 2017 à 20:20:31 [ze-furieu] a écrit :
Objectivement, Tarantino n'a fait que 2 bons films.

Je suis pas fan de Tarantino, mais franchement quasi tout ses films sont objectivement bon, genre Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Les 8 Salopards etc... Faut être de mauvaise foie pour dire le contraire.

Ocelit
Ocelit
Niveau 43
02 janvier 2019 à 11:37:53

Finalement, on sait pourquoi Bill et sa bande tuent tout le monde au mariage ? Je me rapelle plus de la raison.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2019 à 13:27:55

Le 02 janvier 2019 à 11:37:53 Ocelit a écrit :
Finalement, on sait pourquoi Bill et sa bande tuent tout le monde au mariage ? Je me rapelle plus de la raison.

Parce que Beatrix avait quitté leur bande pour mener une vie posée ? Donc en représailles, ils l'ont tué, elle, son mari et tous leurs proches à son mariage. Ils étaient une bande de tueurs, ils ont tué tout ce petit monde, aucun témoin, c'est pas plus compliqué que ça. :hap:

Ocelit
Ocelit
Niveau 43
02 janvier 2019 à 13:59:07

Mais pourtant la Black mène une vie posée aussi avec sa gamine et son mari docteur dans le 1. Sans parler de budd qui devient un déchet..

Kaleliste
Kaleliste
Niveau 38
02 janvier 2019 à 14:15:12

Le 02 janvier 2019 à 13:59:07 Ocelit a écrit :
Mais pourtant la Black mène une vie posée aussi avec sa gamine et son mari docteur dans le 1. Sans parler de budd qui devient un déchet..

Parce que le groupe se dissout après l'assassinat de Beatrix.

Et faut aussi se rappeler un truc, Bill l'aime malgré tout, il prend son départ comme une terrible trahison, et comme c'est pas un mec tout à fait sain d'esprit, la meilleure chose qu'il trouve à faire c'est de la tuer, tout simplement :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 septembre 2019 à 23:58:49

Je viens de le revoir au ciné, la salle n'était remplie qu'à un tiers, alors qu'elle était pleine jeudi dernier pour le volume 1. :hap:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
06 septembre 2019 à 00:05:18

Le volume 1 est plus "grand public" :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 septembre 2019 à 00:11:08

Semble-t-il. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 septembre 2019 à 08:33:05

Le deux est pourtant meilleur :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 septembre 2019 à 13:25:25

Du mal à me prononcer, franchement… je pense aussi préférer le deuxième, mais en vrai je trouve les deux très bons. Et complémentaires. Je ne me hasarderai pas à les hiérarchiser, d'autant plus que pour le coup, on parle vraiment d'un film monté en deux parties et pas de deux films distincts.

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
06 septembre 2019 à 13:29:20

Le 2 est peut-être moins gore et rigolo que le 1, cette scène me fait toujours extrêmement mal quand je la regarde :
https://www.youtube.com/watch?v=iabvGLMR8-Q

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
06 septembre 2019 à 13:33:30

Ouais enfin les deux parties sont quand même bien distincte, le vol. 2 est plus un western, avec un rythme plus lent avec une fin anti-spectaculaire.

Le vol. 1 ça ressemble plus à du Django, c'est grand édiloquent avec un rythme plutôt rapide, beaucoup d'actions et d'effusions de sang.

Si jamais Tarantino refait son montage en un seul film, l'impression global sera très différent je pense.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 septembre 2019 à 13:42:58

Le 06 septembre 2019 à 13:33:30 Kage_VI a écrit :
Ouais enfin les deux parties sont quand même bien distincte, le vol. 2 est plus un western, avec un rythme plus lent avec une fin anti-spectaculaire.

Oui, l'ambiance et le rythme des deux parties sont bien distincts, mais bon, les deux films jonglent avec les mêmes éléments et sont aussi réussis l'un que l'autre. Mais oui, le 2 est plus "calme", plus bavard et moins grand-guignolesque (et moins nippon…). Pour ça que mon cœur penche plutôt vers le 2. Mais bon, je n'en regarderais pas un sans l'autre. C'est comme Nymphomaniac 1&2 : ce sont deux parties d'un même film, même si différentes dans le ton.

Le vol. 1 ça ressemble plus à du Django, c'est grand édiloquent avec un rythme plutôt rapide, beaucoup d'actions et d'effusions de sang.

Si jamais Tarantino refait son montage en un seul film, l'impression global sera très différent je pense.

Ben justement, il l'a fait (Kill Bill : The Whole Bloody Affair) mais je ne sais pas ce que ça donne. Je sais simplement qu'il a dégagé le cliffhanger final du 1 ("Est-ce qu'elle sait que sa fille est vivante ?") et qu'il a intégré la scène coupée avec Bill qui combat un noir (dispo sur YouTube pour les autres :noel:). J'aimerais bien le voir un jour, ce montage unique.

Message édité le 06 septembre 2019 à 13:44:33 par Serval94
dissipateur
dissipateur
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:00:35

J’ai revu le dyptique l’un après l’autre dans la journée après facile dix ans sans les voir. Donc avec un peu plus de recul et de bouteille. Je les trouve vraiment fun et cartoonesques. Surtout, indissociables au final :oui:

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:21:57

Par contre j’y pense (parce que j’ai pas vraiment parlé du vol. 2 au final :rire: )

J’adore ce volet, on ne voit pas le temps passer, Parks, Madsen, G. Liu et Hannah nous offrent des scènes vraiment comiques. Puis sinon c’est hyper sentimental avec la relation The Bride/Bill, pas besoin de tomber dans le mélo, leur relation est à la fois douce et tragique et ça donne une sacrée force aux deux films :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 septembre 2019 à 22:24:27

Le 15 septembre 2019 à 22:21:57 dissipateur a écrit :
Par contre j’y pense (parce que j’ai pas vraiment parlé du vol. 2 au final :rire: )

J’adore ce volet, on ne voit pas le temps passer, Parks, Madsen, G. Liu et Hannah nous offrent des scènes vraiment comiques. Puis sinon c’est hyper sentimental avec la relation The Bride/Bill, pas besoin de tomber dans le mélo, leur relation est à la fois douce et tragique et ça donne une sacrée force aux deux films :oui:

Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais voilà une scène coupée avec un peu de rab de Beatrice/Bill : https://www.dailymotion.com/video/x2wy431

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment