CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill 2

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
28 février 2015 à 17:17:09

Personne ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 17:38:30

non désolé

Videns
Videns
Niveau 10
04 août 2015 à 18:12:35

Le meilleure film de tous les temps

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
04 août 2015 à 18:34:15

Dans mes souvenirs, la partie 2 me paraissait au moins aussi orgasmique que le 1er, et en fait pas du tout :hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
17 janvier 2016 à 16:42:16

Et voilà, ce qui devait arriver arriva... Je savais que le deuxième volume ne serai pas à la hauteur du premier, mais je ne pensais pas qu'il s'en éloignerait autant.

Je comprends que Tarantino n'ait pas voulu faire deux fois le même film, et je salue cette volonté de faire quelque chose de différent. Seulement, les choix de construction ne me paraissent pas vraiment judicieux, puisque ce Kill Bill 2 a bien du mal à fonctionner, que ce soit seul ou remis dans le contexte du diptyque. Je pense que cela vient du fait que les scènes de blabla hors-sujet, un élément récurrent dans la filmographie de l'auteur, sont trop présentes, alors qu'il n'y en avait pas dans le premier épisode. D'habitude, je n'ai rien contre elles, mais là elles ne posent aucun enjeu et ne développent rien. Pourquoi s'attarder sur la vie de Budd s'il n'y a rien d'intéressant ou de drôle à dire ? En plus, à ce moment là, on est encore dans l'attente que l'intrigue (re)démarre.

Et cette remarque s'applique aussi à la fin. Je me fiche des problèmes de couple de Bill et Béatrix, c'est ridicule. Et puis l'enfant qui surgit de nulle part, c'est tout simplement niais et ça casse encore plus le rythme. J'imagine qu'on peut voir cela comme une déconstruction de l'héroïne et de l'antagoniste pour les ramener à de simples humains, mais je trouve cela beaucoup trop sérieux quand on prend en compte tout ce que le premier film met en place.

L'ensemble possède quand même des scènes qui fonctionnent très bien, comme par exemple l'entraînement de la mariée avec un maître chinois, mais elles ne sont plus liées les unes aux autres, elles sont plus espacées, tout comme les gags qui se font plus rares. Côté mise en scène, c'est aussi bon que le premier, même si c'est moins inventif, moins fou. Il n'y a que les scènes avec Elle Driver qui m'ont captivées. Il faut dire que son combat avec l'héroïne est fascinant, surtout au niveau de l'utilisation de l'espace. Et puis, il y a un élément génial que j'ai vu venir en avance, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Oui, vas-y, fais-le !" et Tarantino a exaucé mon vœu ! J'étais comblé.

Je crois avoir saisi la démarche de Tarantino pour ce second opus, mais certains choix sont discutables. En un sens, cette fin sans climax est complètement justifiée. Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le premier volume, je ne peux donc pas m’empêcher d'être déçu.

http://www.senscritique.com/film/Kill_Bill_Volume_2/critique/80623628

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 janvier 2016 à 17:05:11

Quel est cet élément génial ? L'oeil d'Elle Driver ?

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
17 janvier 2016 à 17:41:11

Oui c'est bien ça.
Je pensais que j'avais réagi comme ça à l'époque car j'étais plus impressionnable, mais finalement j'ai jubilé de la même façon au revisionnage :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
17 janvier 2016 à 18:06:22

Je crois avoir saisi la démarche de Tarantino pour ce second opus, mais certains choix sont discutables. En un sens, cette fin sans climax est complètement justifiée. Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le premier volume, je ne peux donc pas m’empêcher d'être déçu

Le combat entre Bill et Beatrix c'est pas un climax ?

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 janvier 2016 à 19:04:11

Bientôt Kill Beatrix :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 janvier 2016 à 22:44:14

Vu que Taratata a dit comme quoi il ne tient pas à faire trop de films, ce serait un gâchis d'une puissance de finir avec une suite. A moins de jouer alors sur les codes de cinéma autour des suites, mais je m'en méfierais quand même.

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:05:45

Le 17 janvier 2016 à 22:56:34 Melaine a écrit :
Les deux Kill Bill sont très biens comme ça, je ne veux pas de suites moi. :(

Punaise , je vois pas l'intérêt non plus perso.
Plus de Bill , plus de Kill Bill. :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 janvier 2016 à 23:46:50

Par contre moi je veux bien qu'il fasse un autre film avec Uma Thurman.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:51:51

En même temps s'il faisait la suite c'est qu'il estimerait avoir quelque chose d'intéressant à en faire, et du coup je serais confiant.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:59:05

Il veut faire une suite, un film sur les origines, et une série [[sticker:p/1kki]]

(il avait dit ça en rigolant dans une interview, mais c'était aussi pour dire qu'il adorait cet univers)

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
18 janvier 2016 à 01:00:45

Sans David Carradine :(

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
18 janvier 2016 à 11:02:39

Le 17 janvier 2016 à 17:54:45 Melaine a écrit :

Comment ça tu le savais ? Enfin il y a plein de gens (dont moi) qui préfèrent le deuxième. :o))

Parce que j'ai vraiment adoré le premier, je savais que ça allait être très difficile de faire mieux.

Mais les deux sont très différents, notamment au niveau de l'ambiance. Celui-ci on est presque dans le western spaghetti.

Oui complètement, surtout au niveau de la musique.
D'ailleurs je ne suis pas trop western, c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé.

Le 17 janvier 2016 à 18:06:22 MegaGrunt3 a écrit :

Le combat entre Bill et Beatrix c'est pas un climax ?

Bah pour moi non, on consacre une heure à Bill pour finalement expédier l'affrontement en une minute. En plus l'action est interrompue par le flashback et les scènes avec la gamine.

Concernant une suite, je trouve que Nikki laisse une sacrée porte ouverte, mais je préférerais que Tarantino se concentre sur d'autres projets. Sur le topic des 8 Salopards un film d'horreur a été évoqué, ça aurait de la gueule.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 janvier 2016 à 22:14:18

Si Tarantino pouvait contribuer à redorer le blason du genre d'horreur graphique grossier défouloir artistique, pourquoi pas.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 janvier 2016 à 22:58:19

Et bien, j'ai l'impression que s'il devait faire un dans l'horreur, ce serait plutôt dans ces termes-là. Avec évidemment des aspects sociaux, culturels tournés en dérision.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 janvier 2016 à 23:05:23

Je ne sais pas, il a déjà fait dans du fin et du discret, graphiquement parlant, quand le genre s'y prêtait "de base" ?

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:12:20

Jackie Brown au hasard

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation