eheh, pas de probleme.
Je l´ai deja expliquer sur ce forum a plusieurs personne, mais je me souviens plus ou, donc je veux bien recommencer.
En fait, c´est un hommage a mon prof d´histoier de l´année derniere, le meilleur prof que j´ai jamais eu . Un prof vraiment génial, pour le moins atypique.
Un de ces principaux aspects était de sortir un nombre incroyable de citation, ce qui nous faisait beaucoup rire, celles ci entrant dans un certain cadre, le genre un peu pseudo intellectuelle , philosophiquement libre...
Va Pensiero fut l´une d´elle.
9a veut dire " Va la Pensée" en italien, c´est un phrase de Verdi, au sujet de l´independance , du nationalisme ( entre autres )
DEpuis, avec un pote, on a bien trippé sur cette phrase, et elle est restée
C´est en meme temps un hommage a mon prof d´histoire, en meme temps une phrase pleine de prétention, qui symbolise une pseduo-culture générale, un coté intellectuel pretentieux, que j´adore 