CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cinéma du point de vue technik

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
18 novembre 2003 à 22:14:44

voilà on en parle pas assez voir pas du tout,mais bocou de gens balancent leur science genre " la mise en scene est nul"
mais qu´est ce que selon vous :
un bon montage?
une bonne mise en scene?
un bon plan?
un bon acteur?
etc..
si possible avec des éxemples!
je pense que ca peut etre interessant!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:18:27

Chaque chose est différente pour chaque film et je doute qu´on puisse établir un modèle universel.

Fight Club s´approche de ce qu´on pourrait appeler la perfection quand même!

H4m3F4sT
H4m3F4sT
Niveau 9
19 novembre 2003 à 06:43:09

et explique pk il approche la perfection stp?

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
19 novembre 2003 à 06:48:50

ouais jsuis assez daccord avec fight club,parceque la fin est vraiment imprévisible et quand on regarde le film une deuxieme fois on allucine sur le fait que c´est vraiment cohérant!
mais niveau mise en scene,jsais pas,citez des exemple de mise en scene pourrie par éxemple!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 novembre 2003 à 12:56:04

On ne parle pas de Scénario mais de technique ; )

Un bon plan : Panic Room ( encore Fincher ; )), la scène où la mère et la fille mangent une pizza, la caméra se balade partout, c´est une prouesse technique d´après ce que j´ai lu ; )

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 novembre 2003 à 13:02:38

" la caméra se balade partout, c´est une prouesse technique d´après ce que j´ai lu"
LOL!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:10:39

Merci d´agrémenter le débat de tes enrichissants mon cher texmurphy !

Dis... sachant très bien que tu es l´un des plus grands cinéphiles du millénaire, j´aimerai savoir si tu as déjà vu une caméra passer entre 4 pieds de chaise ?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 novembre 2003 à 13:15:28

Oh là là, faut pas prendre la mouche comme ça; la phrase m´a juste fait marrer c´est tout.
Je ne suis pas si prétentieux que ça, d´ailleurs je ne me considère pas assez compétent en la matière pour dire ce qu´est une bonne mise en scène ou une mauvaise, si ce n´est qu´une bonne mise en scène n´est pas nécessairement celle qui utilise le plus d´effets bizzaroïdes en mettant la caméra n´importe où ou en la faisant bouger dans tous les sens; une mise en scène sobre peut dans certains cas être plus efficace.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:21:30

tu as raison pour ce travelling Délivrance.

maintenant, la question est de savoir si bonne technique = bon film ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:07:52

Justement, chaque chopse est différente pour chaque film.
Fight Club s´approche de la perfection parce qu´on a là affaire à un virtuose du cinéma. Le montage est al dente et plein de détails ou bonnes idées, la caméra virevolte, les acteurs sont géniaux...

Bref d´un point de vue technique tout d´abord, c´est la claque.

Maintenant, un film comme Elephant est bien comme il est...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment