CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des hommes d'influence

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:11:12

Qui a vu cette excellente comédie Américaine?
Dustin Hoffman,De Niro...un super casting et une histoire prenante et drôle.
Je sais pas pourquoi le cinéma Français ne fait pas ce genre de comédie?C´est dommage,ça changerait un peu...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 novembre 2003 à 22:14:49

Anne Heche aussi.

Surtout une satire au vitriol des propagandistes du gouvernement américain et des rivalités internes au pouvoir. Très bien réalisé, une interprétation très sympathique et un ensemble très distrayant.

00781
00781
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:16:08

c´est un film ke j´aimerai tro allé voir . . il a l´air tro bien

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:18:35

Très bon film. Même si cela est totalement irréalisable, la critique n´est pas dénuée de sens...

Pis rien que pour le duo Deniro/Hoffman, c´est à voir!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 novembre 2003 à 22:36:44

Et Anne Heche malheureux?

Elle a joué avec Harrisson Ford dans 6 jours 7 nuits. :oui: :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:00:49

C´qui est bien dans ces comédies,c´est que les acteurs savent " parler".Ce que je veux dire est illustré par une des scènes dont je ne me rappelle plus trop...dans la maison de Hoffman,y a de Niro et lui qui parlent d´un acteur ou d´un film,enfin de quelquechose de connu,et là ils sortent un truc genre:
Hoffman-Mais si c untel qui a joué dans ce film!
De Niro-Mais non c pas lui!C´était un autre.Lui il a fait ça.
H-Vous êtes sûr?
D-Mais oui,puisque je vous l´dis!
H-Non non non vous vous trompez,il lui ressemble mais c pas lui;ce que je dis est vrai!
Anne Heche:Si,il a raison,il a joué dans ce film,mais à l´époque il avait un peu de poids en plus!
D:N´importe quoi!Vous,vous dites ça parce que vous êtes dans son camp,je le sais,vous aimez bien sa baraque et vous vous imaginez que si vous lui donnez raison,il va vous inviter un de ces jours!
H-Quoi?vous plaisantez je suis déjà mariée!
D-Oui,mais y a assez d´place pour un couple ici!C´est une maline!
H-Oui oui,j´avais remarqué aussi,elle joue bien son jeu!

Bon c difficile à décrire lol,mais ils arrivent à rendre une dsicussion vraiment intéressante,ce qui n´est pas fait en France,peut-être parce qu´on a pas ce genre d´idées,ou que les acteurs peuvent pas faire ce genre d´exercice.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:09:42

si ce film est bien , wag the dog

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:21:59

Evil Empire>> Merci je sais qui c´est Anna...lol C´est juste que sa prestation ne m´avait pas marquée...

Leprodiss>> Les acteurs, dans ce dialogue, y sont pour peu. Tout ce qui fait la force de la scène, c´est le script. Les dialogues sont brillament écrits, on détourne une discussion banale sur un film et un acteur, pour un faire quelquechose de très drôle ( et qui caractérise aussi un peu les personnages.)
L´intérêt de la scène ne réside que peu dans le jeu des acteurs(même s´ils sont très bons), il se trouve dans l´écriture.
Maintenant, pourquoi les scénariste francais n´en sont ps capable...j´en sais rien. Mais faut pas pousser, on a de très bon scénariste, surtout au niveau de la comédie...

Mais c´est vrai, Audiard nous manque à tous....snif....

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:24:43

" on a de très bon scénariste, surtout au niveau de la comédie... "

---> Pkoi je dis " on", j´suis suisse bon sang!!! ( en suise le scénariste, voir le cinéma entier, est une espèce menacée....en voie d´extinction....c´est pas pour rien que j´vais faire mes études en France...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:25:05

Ouais Alekss je sais que les dialoguistes font la majeure partie du travail,mais l´acteur contribue quand même à embellir ce travail.Si à la place de Robert De Niro c´était...euh je sais pas Ben Stiller(que j´aime bien)qui parlait,l´effet ne serait pas le même.Enfin je pense.

Toi qui aime tant Tarantino(...),penses-tu qu´un autre acteur que Samuel L.Jackson aurait pu donner cette saveur à son texte dans"Pulp Fiction"?
J´suis pas un expert de ce film,mais la scène avec le Sprite(je l´appelle comme ça!Celle où il récite la bible...),il l´a tellement bien joué que j´ai détesté cet acteur par la suite.
C´est pour ça que je pense que l´acteur a son importance.

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:13:06

Ce soir sur arte a 20h30.

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
01 novembre 2004 à 18:53:30

Je ne le ratterai pas, tiens le topic a été crée le jour de mon annif´. xD

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 novembre 2004 à 23:17:07

Pinaise il est passé y a un an...mais j´ai pas résisté à l´envie de le revoir,c´était toujours aussi génial,put...De Niro,mais quel homme,quelle force,quel talent!Mais,mais,vouons un culte à ce mec pinaise,vous avez vu sa tête quand il a dit à Kirsten Dunst:
-Ils vous tueraient pour ça!

Mais c´est extraordinaire,j´adore ce mec,il est grand!Vive Robert De Niro,vive la perfection dramatique,l´interprétation à son plus haut niveau!

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:23:53

c´est pas une comédie ! comme le dit le premier post !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:55:32

C´est pas une comédie au sens littéral mais ça tend à faire rire...c´est déjà plus une comédie qu´un drame!

Heat0n
Heat0n
Niveau 6
07 novembre 2004 à 14:36:41

Ce film m´avait fait plus rire que certaines comédies...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:49:54

Merci de prévenir avant de spoiler

SPOILER

leprodiss
Posté le 14 novembre 2004 à 16:48:35
Tiens,en signe de up:

Dustin Hoffman prépare actuellement une suite à DES HOMMES D´INFLUENCE, sorti en 1997. Aux côtés de Barry Levinson, le réalisateur du premier film, l´acteur de TOOTSIE réfléchit donc à la pertinence d´un tel prolongement et au scénario futur. Il faut dire qu´à la fin DES HOMMES D´INFLUENCE, le producteur Stanley Motss, son personnage, était laissé pour mort ! Si le film se fait, Kirsten Dunst, qui jouait dans le premier, a promis de faire au moins une apparition amicale. On ne sait pas, en revanche, si Robert de Niro, qui partageait la tête d´affiche avec Hoffman, et jouait le conseiller personnel du président des Etats-Unis, sera lui aussi du voyage.

Bon si ya plus De Niro ça va pas l´faire...mais ils vont bien s´débrouiller pour l´engager!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2004 à 00:26:15

j´ai revu ce film en VHS et je le trouve terrible, un chef d´oeuvre de comédie satirique. Alekss dit que ce qu´on y vois est totalement irréalisable mais je ne suis pas trop d´accord. Ce film à un côté visionnaire, il est sorti un an avant le Monicagates et 6 ans avant que pour la 1ere fois dans l´Histoire un président americain ai réussi à entrainer son pays ( et d´autres) dans une guerre pour défendre les interêts de sa famille, et certains médias l´on beaucoup aidé. Ce film à pris une autre dimension maintenant. D´ailleurs, il y à surement eu des precedents. De Niro parle souvent de la Guerre du Golfe ( conduite par un Bush), hors je me rappele qu´a l´époque on nous avait sorti aussi un pseudo héro perdu derrière les lignes ennemis et rentré tout seul au bercail. Il avait ému l´amerique et le monde avant qu´on ne nous révèle en fait que ce n´était qu´un couillon qui avait cumulé les bourdes et c´était foutu tout seul dans ce merdier et dont les peripeties aveint été montées en épingle

De Niro est formidable dans ce rôle comique , si seulement ´il avait joué son parrain d´opérette de mafia Blues avec la même retenue... Et c´est vraiment trop fort de le voir face à Hoffman.

Heche à joué aussi dans John Q. et je l´ai découvert dans Ally McBeal mais moi non plus je la trouve pas particulièrement marquante comme actrice

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment